kiki la kikette
kiki la kikette

inscrit le 30/04/05
4 messages
salut a tous ! je me pose une question, quelle fourche poser sur un giant stp pour que ca envoie bien ? sachant que je descend et que je saute avec ? je sais bien que c'est pas un velo de freeride, mais en attendant....c'est un vélo costaud et abordable !
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Si j'ai bien cerné ta pratique, je te dirais qu'il te faut une fourche polyvalente : une Marzocchi Z1 devrait faire l'affaire.
kiki la kikette
kiki la kikette

inscrit le 30/04/05
4 messages
ok Ju, je vais me renseigner , merci pour ta réponse !
kiki la kikette
kiki la kikette

inscrit le 30/04/05
4 messages
j'ai regardé un peu, et je vois quelle se décline en plusieurs modèle et débatement, je pense que tu a bien compris que c'est pour passer un peu de partout, et que je suis pas spécialement un fada de technique ( ca viendra !)
Flurte
Flurte

inscrit le 22/05/09
57 messages
voila, moi ossi je voulais changer la fourche mai vu que c'est des V brakes d'origine faut changer les jantes c nul et les frein pour tout passer en disque. Sinon le STP est prevu pour etre monté en 100mm non? alors 130 sa fait pas trop??? je suis pas très doué en technique donc si qqun peut me dire.
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
on peut streeter avec une Z1 FR ?
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
"Flurte" disait:
voila, moi ossi je voulais changer la fourche mai vu que c'est des V brakes d'origine faut changer les jantes c nul et les frein pour tout passer en disque. Sinon le STP est prevu pour etre monté en 100mm non? alors 130 sa fait pas trop??? je suis pas très doué en technique donc si qqun peut me dire.
130 mm cela va relever ton poste de pilotage, ton pédalier, et légèrement reculer ta selle donc ton vélo aura tendance à plus cabrer dans les montées, mais à l'inverse tu gagnes une meilleure position en descente, jump,.... papy
wart128
wart128

inscrit le 24/04/05
294 messages
moi je dit drop off 130 sur chain réadtion a po trop cher avec le reste tu te prend des frein a disk ...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in