cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
Bonsoir J'ai une crossmax enduro disc arrière depuis 1 semaine et j'ai un rayon qui a déjà sauté 2 fois (la première en sautant trois marches et la deuxième en faisant un 180). D'après ce qu'on ma dit c pas normal car c'est quand même une crossmax. De plus je ne suis pas très lourd. Qu'en pensez vous ? Il faut la faire passer en garantie ?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
je crois que c'est normal sur les crossmax xl de 2004 (celles que j'aie) mavic a mis un truc en palstique autour du moyen pour eviter ce probleme. moi je l'ai viré et je n'ai jamais eu de rayon qui saute. fait gaffe quand meme, si c'est toujours le meme rayon qui se barre, a force il va prendre du jeu.... le mieux est de les resserer tous d'un quart de tour mais si tu ne te la sent pas, confie ça a quelqu'un qui a l'habitude de ce genre de truc.
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
Oui c'est un probléme connu par Mavic,si tu les envoie en garantie il vont te mettre un petite piéce en plastique qui empéche aux rayons de sortir! ça arrivait aux freinage sur les premier modéle ,ça fait tout drole!! Comme le dit Pascal ,donne ça a un pro!
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
Merci ! Le problème c'est hustement qu'il les a déjà resseré. En fait si je les envoi ils vont juste rajouter la même pièce que sur Crossmax XL non ? Et il vont changer ma roue ou ce sera la même ? Car le rayon qui saute à abimé mon moyeu (enfin rayé). @+
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
Alors là, c'est eux qui décident!! mais ils vont juste te mettre les piéces en plastoc je pense,au pire demandent leurs!
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
Je viens d'aller chez mon revendeur, il a appelé Mavic. On lui a dit que ces pièces n'existaient pas pour des Crossmax enduro disc (2005). Le mieux c'est de retendre les rayons
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
zut, ça doit pas etre les meme moyeux. tu peux pas bricoler un truc pour ne plus que ça saute ? fais les changer par mavic et prend quelques chose de plus costaud :idea:
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Tain j'Hesitait entre les Enduros et les XL, je regrette pas ma XL !!! 2 3 tours de chaterton et c'est bon :D En plus ca fait joli :lol: :lol:
cyberespion
cyberespion

inscrit le 11/05/05
46 messages
Oui mais d'un autre coté, mettre un truc pour pas que les rayons saute, ça veut dire que plutôt que de sauter, ça va forcer dessus et p-e casser). Sinon en plus solide et pas trop lourd il y aura quoi ? Crossmax XL ? Mais d'occaz je pense qu'elles ont du pas mal souffrir non ?
Pascal_1
Pascal_1

inscrit le 06/04/09
1252 messages
va la dessus : http://www.atomlab.com/ les DRH sont au prix de 358? pour poids raisonnable
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in