nichrome
nichrome

inscrit le 07/05/05
12 messages
au niveau des freins ma poignée de freins arrière revient doucement, comme si quelque chose frottait ou l'empechait de revenir d'un coup... celle de l'avant n'a aucun problème et j'ai de freins v-brake pour ce qui est de la fourche, je ne sais pas tout a fait comment expliquer mais en fait j'ai comme l'impression que ma fourche n'est pas complètement solidaire de mon cadre, elle bouge d'avant en arrière alors que le cadre lui ne bouge pas... j'ai un vélo assez pourri, je l'utilise pour stunter uniquement mais il m'est pas possible de stunter correctement avec ces problèmes, ce qui est dommage car j'adore stunter et j'ai un assez bon niveau
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Frein : soit le ressort de retour est trop faible, soit les cables sont usés et donc à changer... Fourche : soit le bouchon de direction n'est pas suffisamment serré, soit le pivot de fourche se désolidarise du té, soit c'est un jeu au niveau des plongeurs ou des fourreaux. Vélo à inspecter rapidement !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ju, 07/05/2005 - 14:57
nichrome
nichrome

inscrit le 07/05/05
12 messages
humm ça m'a l'air sérieux docteur... je vais voir ce que je peux faire, merci pour l'aide!
nichrome
nichrome

inscrit le 07/05/05
12 messages
j'ai pas réussi a rerégler ni le frein, j'ai l'impression que c'est le ressort en effet... pour la fourche rien a faire, j'ai l'impression que c'est pire qu'avant que j'y touche :? j'comprend vraiment pas c'qui faut que je fasse... je vois pas quoi ressérer, est-ce que c'est forcément réparable ou faut changer la fourche? a mon avis c'est une question de serrage non?
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Pour la fourche, est ce que la cuvette du jeu de direction du bas a du jeu ?? Si oui le probleme vient de la, donc ta douille de direction est ovalisé ... (J'ai ce probleme ...) et y a rien a faire a part changer le cadre :roll:
nichrome
nichrome

inscrit le 07/05/05
12 messages
"Airwaves67" disait:
Pour la fourche, est ce que la cuvette du jeu de direction du bas a du jeu ?? Si oui le probleme vient de la, donc ta douille de direction est ovalisé ... (J'ai ce probleme ...) et y a rien a faire a part changer le cadre :roll:
je crois que oui y'a du jeu :shock: moi j'change pas le cadre mdr j'vais vendre ce vélo :lol:
Ju
Ju

inscrit le 06/04/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Vu que tu as l'air d'être un expert en mainteance et bricolage de vélo (c'est ironique :D), je te conseille d'aller consulter ton vélocyste préféré et lui exposer les problèmes que tu rencontres. C'est plus sûr !
nichrome
nichrome

inscrit le 07/05/05
12 messages
okay j'vais éssayer d'aller montrer ça au marchand de cycle a coté de chez moi (c'est un gros connard mais bon...)
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
:D ta pas de chance mais bon tant que ce gros c***** peut te règler tes problèmes ...
nichrome
nichrome

inscrit le 07/05/05
12 messages
j'ai réussi a voir le problème pour la fourche: en fait, de façon simplifiée lol, le cadre coullisse légèrement sur la fourche :shock:
nichrome
nichrome

inscrit le 07/05/05
12 messages
bon alors les nouvelles: niveau frein j'ai entièrement démonté tout le système de freinage... controlé le ressort, les patins, etc... j'en ai conclu que mon cable (que j'avais entièrement démonté donc) été usé et en effet ça se voyait un peu, je l'ai un peu relissé a la main :s puis remonté, et bonne surprise ça s'est avéré plutot efficace puisque la poignée revient de nouveau automatiquement... ça ne reste pas non plus aussi automatique qu'avec un cable neuf... niveau fourche j'ai démonté etc... rien a faire, mais j'ai vraiment vu le problème: le baton de la fourche passe a un moment du cadre... ben le baton de fourche ne reste pas au milieu du cadre, il se ballade d'avant en arrière, il est pas "callé" quoi... je sais pas pourquoi ça fait ça par contre...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in