gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
je voudrait m'acheté le commencal absolut al mais on m'a dit que la fourche est nul.est ce que c'est possible de la remplacer par la drop off?
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
la dirt jam n'est pas nul :wink: je crois qu'elle est a peine moin bien que la dj 3
Loki
Loki

inscrit le 24/04/05
117 messages
ba la dirt jam est pas réputée geniale, maintenant, si tu l'achete en magasin, tu peux essayer de négocier avec ton vélociste (c'est ce que j'ai fais, il m'a retiré le prix de la fourche de base, et a rajouté celui de la drop off)
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
C'est ce que je vais faire au retour de ma Splice de chez Manitou; mais une chose, il y a 1 chance sur 5 qu'il te la prenne, pourquoi ? Tout simplement a cause de la longueur de pivot qui est couper très court et il aura du mal a trouver un acheteur dans ce cas la ... Si j'ai un peu de chance Manitou me change de pivot autrement je serai obligé de garder la fourche et puis elle est pas plus nul que ca, sont seul probleme c'est une fuite d'huile (présente sur pas mal de modele manitou) et j'ai eu un autre probleme mais qui est venu a cause d'autre chose (c'est pas directement un probleme de fourche)
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
la dirt jam est pas si mal que sa
Bigshit
Bigshit

inscrit le 24/04/05
4 messages
Ces Stances.....
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
la Dirt Jam qu'il y a sur le P2 est pas mal du tout elle est assez lourde mais elle est costaud et amorti bien franchement je ne voi pas ce qui ne va pas bien sur ca dépend de l'utilisation que tu va en faire et de ton niveau mais perso moi ca me convien très bien
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
je parle du commencal absolut ALU!!!mais merci quand meme!
Remi33
Remi33

inscrit le 09/05/05
144 messages
Je crois que c'est maintenant interdit de changer les pivots de fourche car ca n'est pas solide et que au depart c'est certi
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
moi je pense qu'il faudrait arreter de mettre des DJ partout, sur tout hardtail dit street dirt ou dual. ca sert a rien d'avoir une fourche en acier de 3kg si on utilise ptet 30% de ses capacités. quand je vois un débutant essayer de faire un manual et qu'il peine a lever sa roue avant, ca me fait rire , mais en meme temps je trouve ca con. Toute une generation de rider a roulé avec des Psylos ou des Z1, des fourches encore assez legeres, je vois pas pourquoi maintenant la tendance est d'avoir de l'indestructible( et plombé). Pas de probleme, t'envoie des doubles de 5 metres, et des gap stairs, normal de prendre ca, mais si t'es débutant, tu voudrais apprendre a faire un manual, prend donc qqchose de plus léger. c'est une question de bon sens ! C'était mon petit coup de gueule de la journée, une fois de plus il fait moche, et ca me fout en rogne.dsl.
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Si tout le monde prend des DJ c'est parce que tout les riders qui font autre chose qu'une pratique XC on cassés leurs Z1 et leur psylo (la psylo je crois qu'y a pas pire comme fourche...Ca se veut fourche ludique mais tout casse en dedans!);et je sais de quoi je parle,j'ai une Z1 avec le T fendu des deux cotés!Et pourtant j'ais jamais envoyé de gap de 5m! Maintenant j'ai une DJ et y a pas de problèmes pour l'instant,meme si c'est vrai qu'elle pèse son poid! En tout cas, je déconseille fortement tout type de psylo.
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
je connais un type qui tape des gaps de 1m50 reception a plat, ou plus de 2m avec recep depuis bientot deux ans +et des 180, et elle marche encore bien. seulement il s'amuse pas a changer le débatement a chaque sortie. c'est une psylo sl
hido
hido

inscrit le 05/05/05
47 messages
je vient d acheter une Z1 fr3 et je voudrai savoir avec quoi la gonflé au niveau de l air ? car aucune de mes pompes ne va dessus et de ca , a combien de bar je dois la métre ?
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
il te faut une pompe spéciale appellée pompe haute pression. Dans la Z1 FR3 le maximum de pression préconisé par Marzo est de 1 bar.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
la psylo sl n'est pas fai pour le steet !! il n'enpèche qu'en dual et four cross elle a été championne du monde et le team kona cowan roule avec .. donc aprécié les fourche a leur juste valeur dans leur discipline defini . si tu fais du cross contry avec une monster tu dira que c'est de la merde!! j'en ai eu des psylo et j'ai beaucoup aimé en 4X ET EN cross
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Ca fait un moment que Cowan n'a plus de psylo! Et il ne faut pas confondre les fourches du marché avec celles qu'utilisent des gens comme Cowan! De l'exterieur c'est pareil mais de l'interieur ca a beaucoup changé!
Tybz2k4
Tybz2k4

inscrit le 17/04/10
155 messages
"Whitenight" disait:
moi je pense qu'il faudrait arreter de mettre des DJ partout, sur tout hardtail dit street dirt ou dual. ca sert a rien d'avoir une fourche en acier de 3kg si on utilise ptet 30% de ses capacités.
Je suis d'accord mais en meme temps c'est limite si elles sont pas dorigine sur tous les spads :roll:
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
oui mais c'est la seule qui a un prix abordable a part la stance.... il y a aussi la sherman jumper mais la c'est 600? je crois :cry:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in