streakman
streakman

inscrit le 27/04/05
13 messages
Depuis que j'ai mon Mute, je n'ai que des crevaisons à toutes les sorties. Au début, il n'y en avait pas trop, mais comme mes pneus étaient usés je me suis dit que ça pouvait probablement venir de là ou peut être aussi parce que j'avais mis des chambres basiques non-adaptés car trop petites dans des pneus de 2,5" ! J'ai donc acheté des Michelin Hot rouges en 2,5" à l'avant et 2,2" à l'arrière mais en faisant une petite descente avec un pote, jai crevé de nouveau. Quelle peut être la cause de ces crevaisons à répétition ? A quelle pression gonflez-vous vos pneus pour la même utilisation que la mienne ? (plus on gonfle et plus on rédiuit le rique de crevaisons, non ?) Infos : je fais du champ de bosses et de la descente, mes chambres à air sont des Décathlon (3 euro la paire) et la pression est fixée à 3 bars.
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Pour les chambre à air: Maxxis DH et rien d'autre Sinon faut voir comment tu crèves, si c'est en street par pincement/ gonfle plus, autrement en descente 2.5 est une bonne pression
HenriCarine
HenriCarine

inscrit le 04/06/09
275 messages
Il n'y aurait pas un reste d'épine dans ton pneu ?
streakman
streakman

inscrit le 27/04/05
13 messages
en plus la j'ai fait 7trous!!!!!vous vous rendez compte la!!!c'est énorme!!!!il n'y avait pas de reste d'épine...merci pour vos réponses
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Moi j'avais plein de pincement :arrow: verifie la pression de ta chambre Apres ouais passe une main ( :lol: )à l'interieur de tonpneu pour voir si t'as pas une epine Voila
decams
decams

inscrit le 02/08/09
294 messages
vérifie aussi si ton fond de jante est correctement placé et qu'il couvre bien les rayons. sur mon spad il était pas trèd épais donc je crevais souvent aussi, j'en ai fait 1 nouveau + large avec une vielle chambre à air et maintenant je crève plus :wink:
DjE
DjE

inscrit le 27/04/05
385 messages
Explique comment tu la fait stp
lucas_1
lucas_1

inscrit le 13/06/05
13 messages
je possede des pneus maxxis larsen tt en 26*2.35 et c la premiere fois ke je creve en 8 mois g haluciner kan ce week end g fé un gap de 1m60 sauter une ste tble comme un porc et g pris un trotoir et g crever et le lendemin g crever l avant juste en roulant !!!!
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
si tu creve souvant et que ca fait plein de petits trous y a plusieures causes possibles : 1/tu as quelque chose plante dans ton pneu 2/quand tu remonte ton pneu y a des petit cailloux et des ptites merdes o fond du pneu 3/en fait y avait un seul trou mais ten a fait plusieurs otres en demontant :lol: (un pote la deja fait :roll: ) 4/pas assez gonfle 5/ta pas de bol, arrete le velo..... :wink: :wink: :lol:
bananas_eater_1
bananas_eater_1

inscrit le 09/05/05
71 messages
moi j'dirais pas assez gonflé ... ... ou trop justement!! quand j'étais gosse et que je débutais ds le vtt je gonflais mes pneus à la station service je devais mettre 4 bars. après le pneu était gonflé à bloc et j'étais content mais ca crevait tt le teps. puis velo vert a sorti un num ou ils metaient les pressions à mettre et avec mes 70 kg aujourd'hui je met 2bar5. un autre conseil il se peut que ca ne vienne pas dépines restées ds ton pneu mais du pneu lui même!! les fibres du pneus se sont peut être reressées si c le cas tu prend une tenaille et couic ce qui dépasse SANS TIRER dessus pasque sinon tu ebarque le reste du pneu. ( c un peu comme quand tu as un fil qui dépasse d'un pull. si tu tire dessus tu détricote tout )
bouh0067
bouh0067

inscrit le 13/06/05
112 messages
déjà, commence par acheter des bonnes chambres à airs... les décath, c'est de la vrai merde, achète les chambres dh de michelin, elle coutent 7 ou 8 euros, mais c'est de la qualité, et avec ça t'es tranquil! après pour la dh, 3bar c'est beaucoup trop, met 2.5barr quand c'est sec, et 2.2(à peu pres)quand c'est gars, enfin tout dépend de ton poid aussi! aller @+ et bonen chance pour remédier à ton problème :)
navarre
navarre

inscrit le 04/05/05
29 messages
ecke ta regarder tes pneus pour voir si rien etait dedans (verre,lame de metal,bout de boi)
Gore boy's
Gore boy's

inscrit le 14/06/05
180 messages
si tu arrete pas de crever fait des dépenses ahete un pneun maxxis hookworm (si tu fait du street) et pui tu met une chambre air renforcé tu seras pas près de crevet avec ca!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in