cashdu54
cashdu54

inscrit le 9/10/08
88 messages
Bonjour amis riders, J'ai un problème avec ma fourche ( 888 ata World Cup de 2008). Son deb est de 130mn environ au lieu d'être de 200 mn :shock: , pourtant j'ai gonflé la chambre d'aire + et - à 150 PSI (environ) :( . La cartouche de rebond est neuve. Je ne sais pas ou est le problème :s Help me pleasssseee !!!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par cashdu54, 21/02/2010
kauprod
kauprod

inscrit le 23/7/09
420 messages
Matos : 1 avis
sa doit venir de la cartouche ata , si tu t'y connais pas pose la chez ton revendeur , si il y a vrement un probleme de cartouche il pourat la faire passer en sav :wink:
antony82
antony82

inscrit le 15/7/08
536 messages
j'ais un pote qui a le meme probleme sur sa 55 ata ça a donné 3 retour en sav en meme pas 2 ans et c'est la cartouche ata qui beug donc va chez ton bouclard pour un retour en sav
cashdu54
cashdu54

inscrit le 9/10/08
88 messages
Merci Et c'est normal qu'il y ai de l'huile dans le fourreau qui contient la cartouche ata?
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Ben oui... sinon comment on lubrifierait le tout???
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Euh ca fait rien a personne quand il dit qu'il a mis 10 bar (150psi) dans sa fourche?
Moi si je mets ca, j'ai 10mm de débattement sur ma 66...
Prayer86
Prayer86

inscrit le 5/11/09
129 messages
Si, sur le moment je me suis tâté et c'est vrai que pour les marzo faut pas beaucoup d'air, moi c'est entre 0 et 1 sur ma 55R...
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
sur la ata, il n'y a pas de ressort, c'est donc des pressions plus élevées que sur 66 et consorts ;)
boby91
boby91

inscrit le 6/4/09
325 messages
envoie la chez X1 Racing directement, il son passé SAV MARZO pour la france, il te faut juste la facture d'achat. Ma 66 en revient (2ème fois)
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
LE ATA en 2008 de chez Marzocchi, un bon principe sur le papier, mais qui à mal été conçu par les ingénieurs. En résultent un manque de fiabilité, en grande partie à l'origine de la descente de Marzocchi en terme de ventes et de réputation. Fais la passer en garantie. Et au cas-ou elle ne serait plus garantie, ils te le feront passer, c'est sur quasiment 1/3 des fourches que ça lache. Bon courage, X1 racing est assez débordé en ce moment, on peut considérer que récuperer le SAV Marzo' n'est pas un des plus beaux cadeaux!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Kona.shred.67" disait:
LE ATA en 2008 de chez Marzocchi, un bon principe sur le papier, mais qui à mal été conçu par les ingénieurs.
Tout comme le TST2 sans système anti blow off..., l'axe de 20 dynamométrique (WLF)..., les fameux joints antifriction...
"Kona.shred.67" disait:
En résultent un manque de fiabilité, en grande partie à l'origine de la descente de Marzocchi en terme de ventes et de réputation.
Sur tout en terme d'image/réputation/qualité perçue... Déclin pour ma part depuis 2007 pour certains modèle (notamment DJ), mais à touché grave le fond en 2008 (cartouche suntour, retour en force de l'elastomère+ressort et cie...)Bref! on passe de l'apogé au crash... tout ça parce que l'on a voulu faire des économies sur le dos du client... ou de la dentelle quand on maitrise pas la technique... Bref heureusement qu'ils ont toujours le marché OEM
"Kona.shred.67" disait:
Bon courage, X1 racing est assez débordé en ce moment, on peut considérer que récuperer le SAV Marzo' n'est pas un des plus beaux cadeaux!
Un cadeau empoisonné? Du taf à foison donc gling gling gling...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par MadRider974, 22/02/2010
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Pour les cartouches suntour, ce n'est pas l'origine majeure du problème. Car Suntour à racheté Marzocchi en 2007... Et c'est à partir de ce moment que ça à décliné. Suntour fait des bonnes cartouches, ils ont tout autant de savoir-faire que Marzocchi. Mais la politique commerciale de la boite à voulu que la qualité baisse, au détriment du client, mais de leur propre société aussi, car les frais de SAV ont explosés, ce qui à mis la boite en rouge en 2008! Ouaip ça leur fait de la finance chez X1, en attendant, des clients attendent leur fourche depuis 1 mois. Et on est qu'en basse saison :roll:
boby91
boby91

inscrit le 6/4/09
325 messages
"Kona.shred.67" disait:
Ouaip ça leur fait de la finance chez X1, en attendant, des clients attendent leur fourche depuis 1 mois. Et on est qu'en basse saison :roll:
j'ai envoyé ma fourche le jeudi 11 fev, il l'on reçu le lundi 15 fev et elle était de retour chez moi le jeudi 18 fev réparée. Débordé ?
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
2 clients que je vais citer en exemple... Départ par UPS le 10 ou 11 janvier... On attend toujours L'autre, départ le 1 février, on attend toujours...
vraiphil
vraiphil
Statut : Confirmé
inscrit le 7/1/08
1420 messages
Pareil pour moi, j'ai envoyer ma fourche (55) vers le 10 février, toujours aucune réponse !
boby91
boby91

inscrit le 6/4/09
325 messages
vraiphil, tu l'as envoyée par un shop ou comme moi par tes propres moyens ? tu leur a bien joins facture + fiche atelier ?
cashdu54
cashdu54

inscrit le 9/10/08
88 messages
Moi j'ai envoyé une 66 en SAV ça à mit 3 mois :twisted:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in