Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
Bah voilà tout est dans le titre? j?ai des formula extrême, sur le pasta et entre la consommation de plaquettes et de disques, surtout à l?arrière, les pistons qui restent sortis et qu?il faut souvent régler, l?entretien et tout ça ? je me demande si ce n?est pas un peu du superflu?. Je songe à m?orienter vers une solution : je garde mon gros disque à l?avant et V-brake à l?arrière. Qu?est-ce que vous en pensez vous de l?hydraulique par rapport au mécanique et au bon vieux V-brake? ??? :? Concernant ce problème de pistons qui sortent on m?a conseillé de : 1 ? démonter les plaquettes 2 ? repousser les pistons vers l?extérieur de l?étrier. 3 ? remonter le bin?s 4 - avec l?hydraulique, je me demande comment un piston peut rester sorti ? Kris si tu m?écoutes?. :lol:
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
Oui cruel diléme! le truc c'est que le disque hydraulique c'est vraiment le meilleur freinage par tout temps,aprés avec un v-brake sur le sec ,ça peut être kif kif mais dans le mouillé c'est pas la peine! mais en FR/DH c'est quand même un plus d'avoir des disque hydrauliques mais c'est vrai que c'est plus d'entretien et ça coute plus chére!! il faut voir aussi que ça fait plus de contraintes sur les cadres et les fourches! Un truc qui est pas mal c'est le Magura hs 33 mais trop tributaire du voilage des jantes!! mais ça freine mieux qu'un v-brake! Garde au moins le disque avant c'est la que 70% des forces du freinage sont transmises!
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
Les magura c'est bien les v brakes hydrauliques? J'ai vu personne encore avec, le prix me parait un poil cher.... Bon moi pareil je dirais que les hydrauliques restent une valeur sure mais faut s'en occuper.... :P
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Magura font que de l'hydraulique, donc les HS 33 le sont bien oui :) J'ai jamais vue quelqu'un en vrai en avoir, mais en photo j'en vois pas mal Le seul hic c'est pour le réglage, assez compliqué, mais une fois fait tu touche a plus rien et ca ce déregle pas comme les V-brakes classiques
Milpat
Milpat

inscrit le 02/09/09
226 messages
"Milpat" disait:
...Concernant ce problème de pistons qui sortent on m?a conseillé de : 1 ? démonter les plaquettes 2 ? repousser les pistons vers l?extérieur de l?étrier. 3 ? remonter le bin?s 4 - avec l?hydraulique, je me demande comment un piston peut rester sorti ?
et pour cette partie là... est-ce que la manip est correct ? comment fait-on pour degriper durablement des pistons ????
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/04/05
531 messages
Le toucher au levier de frein est il normal ? Si tes pistons restent sortis, c'est du fait du rattrapage automatique de l'usure des plaquettes... En bref c'est normal tant que ca vient pas (trop) toucher le disque.... Si tu repousse les pistons et que tu remet des plaquettes neuves ils ne devraient plus rester sortis.... Sauf si t'as de l'air dans le circuit.... Un conseil evite les EBC vertes et rouges, evite les ressorts EBC(ils sont mal taillés), et purge ton systeme... En plaquettes Choisi plutot A2Z BBB Swiss, ou des formulas.... Pour limiter le frottement, tu peux rajouter un ressort de cablerie de derailleur sur l'axe des plaquettes, ca amene un petit plus Pour ce qui est des Magura HS33, ca va t'obliger a changer de roue, et au niveau du feeling ca sera jamais aussi bon qu'un disque hydraulique, les HS33 sont surtout utilisés en trial pour leur mordant a basse vitesse Je me demande comment tu fais pour consommer du disque ! :shock: Tu dois faire de sacrés denivelés.... C'est quoi ton Diametre / type de plaquettes a l'Arriere ?
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
moi je te dirais les disques c'est plus progrésif c'est plus fiables (des bon disques type hope j'ais jamais de problém avec) bon si nn pour les magura j'en est tésté c'est des bon freins mais pour le trial parce que en DH descente ... tu vas passé des patin en pagaille :shock: si non a cable non tu as pas la puisance de l'hydro et puis ni la précision ni la fiabilité ...donc mon conseille je sais c'est chér mais une foi que tu prend des hopes tu ne veux plus que sa je te le garenti :wink:
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis

LEs HS 33 peuvent être la solution Pour plus de renseignements :arrow: magura.com Ca freine mieux que des v-brakes mais moins bien que des disques hydrauliques :wink: Par contre à l'avant un disque c'est quasiment essentiel ton si tu pouvais le garder tu ne le regretteras pas quand il pleuveras :roll:

titom_1
titom_1

inscrit le 25/04/05
143 messages
moi j'ai des Hayes HFX 9 (hydro) et j'ai jamais eu de problèmes avec mis a part le pb de garde du levier qui se règle en 30 secondes avec la bonne clé et j'ai récemment essayé des mécaniques et bah les hydro ya quand même un confort (surtout en street) dont je peux plus me passer a+ tom
wart128
wart128

inscrit le 24/04/05
294 messages
les disques mécanique c'est pas progresif sa ce boufe c'est chian a réglé (ya qu'une seule plaquette qui bouge... donc le disque ce voile tout le temps)
Richon74
Richon74

inscrit le 27/04/05
76 messages
"Arno" disait:
LEs HS 33 peuvent être la solution Pour plus de renseignements :arrow: magura.com Ca freine mieux que des v-brakes mais moins bien que des disques hydrauliques :wink: Par contre à l'avant un disque c'est quasiment essentiel ton si tu pouvais le garder tu ne le regretteras pas quand il pleuveras :roll:
G testé ce modèle et c de la merde à regler.à mon humble avis achète un disque mécanique à l'arrière,bien reglé c progressif et ça vaut pas plus cher que ces magura à la con(franchement oubliez ces machins,les gars)
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
non les magura sont pas pour rien utilisé en trial ... ce sont des trés bon freins mais c'est sur que moi j'ais des hope et je n'en changerais pas :roll: mais bon pour moi je préfér les disques hydro parce que je fait beaucoup de déscente freeride ... donc pour le voilage des jantes :?
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Bin c'est sur que pour nous autres descendeurs de pentes a fond les HS 33 c'est pas top...Mais en Street et en Trial c'est pas mal...Enfin ptet en Street c'est pas trop progressif, alors pour les freinages tout doux style manuals c'est pas forcément cool, mais en Trial tu appuies sur le frein ta roue elle bouge plus d'un poil...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in