tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
Bonjour a tous,
Tout d'abord je m'excuse de recréé un sujet mais après avoir chercher sur internet et avoir chercher la fonction recherche sur le forum je n'ai rien trouver de concluant.
Voilà mon problème: Hier j'ai roulé toute la journée au bike park du lac blanc et arrivé a la mi-journée un "claquement" est apparu dans la fourche(marzocchi 55r). Après avoir analyser en roulant j'ai remarquer que ca faisait le bruit lorsque la fourche remonte aprsè que je l'ai enfoncé a environ 40%. Avez-vous dèjà eu ce genre de problème ??
Merci d'avance pour vos réponse.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Tu peux nous donner l'année de ta fourche stp?
Et marzo, quand elles sont neuves, elles font du bruit au retour a cause du rebond, c'est un peu ch*ant mais ça passe des qu'elle est rodée!
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
c'est une 2009... elle a été ouverte par mon magazin de cycle il y a 2 semaine car la molette du rebond était bloqué donc il l'on dégripper
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Si j'etais un peu devin je jurerais qu'il y a un rapport :lol:

Mets le rebond plus faible pour commencer
Il m'etais arrivé le meme probleme sur ma dj, rebond coincé
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
Ben c'est ce que je me demander si il y avait un rapport, quand je met le rebond au max sa le fait + que quand je baisse le rebond

Une explication ??
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Fourche pas rodée, probleme de chez marzo assez connu.
Si ça persiste dans quelques temps la ça pourrait venir d'autre part mais a part ça je vois pas...peut etre que quelqu'un d'autre aura une autre idée!
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
Oui c'est bizarre car elle a 2 ans et demi après je sais pas ce que l'ancien proprio a fait avec
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
la cartouche scéllé suntour dans ce type de 55 marche très mal et dès qu'elle chauffe un peu ta fourche se transforme en catapulte.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Les cartouches fermées suntour sont aussi (alors) reputées pour au contraire se bloquer et ne pas revenir!
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
Merci pour votre réactivité !! Donc si je synthétise ça pourrait provenir de la cartouche de rebond!! et pour en être sur mon bouclart doit ouvrir la fourche en deux ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pas forcemment comence par l'appeler, c'est quand meme bizarre que ta fourche fasse ce bruit juste apres que lui y ait touché, donc si la cartouche est vrillée c'est qu'elle l'etait deja avant et il aurait du s'en rendre compte :wink:
tomrideur
tomrideur

inscrit le 03/02/12
122 messages
Je lui ai carément déscendu le vélo ce matin, ce n'était pas celui qui s'occuper des fourches qui était là donc faut que je repasse ce soir pour avoir plus de nouvelles. Mais il a aussi émis l'hypothèse de la cartouche
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in