boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Bonjour, j'ai une 888 de 2007 et j'aimerais savoir un petit truc. Il est possible de les rabaisser mais c'est là que j'ai besoin de vous. Il faut mettre des cales mais elles se mettent ou ces cales? J'ai bien fait quelque recherche mais rien de bien concluant donc si vous pouviez m'aider ça serais cool. Et deuxième petite question j'ai eu écho qu'il y avait des 888 rc2x en 170mm (d'origine sur les stinky) et la mienne mesure 178mm alors je me demande si c'est une rabaisser avec des cales ou la version courtes avec cartouche plus courte ? http://www.pookgai.com/images/2006_marzocchi_service_manuals/2006-888-rc2x.pdf petit lien pour me dire ou sont intercalées les cales.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
c'est dans les cartouches (les vérins au centre de la vue éclatée, sous les ressorts) il existe 170, 180, et 200mm pour les 888 mais je ne sais pas comment sont "rabaissés" les modèles, s'ils ont mis des cales ou des tiges plus courtes
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Ok merci, j'ai une autre question a te poser car apparement tu as l'air de toucher ta bille dans les fourches. Je ne comprends pas pourquoi en mettant une cale le deb ainsi que la hauteur diminue, certe le ressort est moins détendu mais avec la cale+ le ressort la longueur est toujours la même non ?
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
il ne faut pas mettre la cale sous le ressort mais à l'intérieur de la cartouche, au dessus du piston, pour empêcher les tiges qui ressortent de trop sortir, ainsi la fourche ne pourra plus remonter jusqu'en haut.
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
ok, ça a l'air assez complexe a faire non ?
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
pour démonter les cartouches? sûrement. je ne me suis jamais intéressé à ça (pas eu besoin) mais de mémoire elles ne sont pas très accessible (pas de vis qui ressortent) ou alors j'ai pas regardé là ou il fallait. (en même temps elle marchaient si bien les 66 et 888 RC 2005 :D pas besoin de bidouiller)
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
c'est vrai que moi aussi je dois dire je suis pas déçu elle marche du feu de dieu. Sinon j'ai trouvé un petit tuto fait par bos pour le changement de cartouche et j'aimerais que tu me dise a quelle étape s'arreter pour vidanger la fourche? et quelle quantité d'huile mettre (220ml préconisé mais en mettre plus a des avantages sur la fin de course il parait) http://www.bos-engineering.com/pdf/Bomber888.pdf
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
pour l'huile, en mettre une plus fluide et plus (genre 240ml) rends la fourche plus dure en fin de course et un peu plus sensible en début de course (mais il faut fermer plus les réglages donc on gagne pas grand chose) pour vidanger il faut démonter les réglages (soit du bas soit du haut, y'en a un qui est plus pratique mais je ne sais pas lequel, celui du haut je pense), ensuite dévisser tout ce qui gêne pour atteindre l'huile. une fois que ça coule c'est que c'est assez démonté. ensuite tu attends que l'ancienne huile soit finie de couler (astuce: remettre de l'huile toute fluide dans la fourche pour que ça aille plus vite et que ça dilue la merde). et une fois que ça coule plus tu remplis, et tu remets toutes les vis dans le bon sens. et pour être minutieux, le mieux c'est quand même de démonter les cartouches, les nettoyer avec un essuie tout, ou un chiffon tendre qui ne peluche pas, et remonter comme indiqué (sauf qu'au lieu de mettre la cartouche BOS, tu remets la cartouche propre^^)
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Ok je te remercie d'avoir pris ton temps pour m'expliquer. Donc le mieux serait de mettre de l'huile de viscosité 5 ? car c'est de la 7.5 d'origine si mes recherches sont bonnes ?
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
plutôt vers le 6 je pense (moi c'est ce que j'avais fait, et je pense que plus d'écart risque de faire fermer trop les réglages) mais là il faudrait demander à quelqu'un qui a testé (même si je suis quasi persuadé que 5 c'est trop fluide cf le sujet sur la taille des joints)
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
ok et tu les trouve ou les bidons en viscosité 6 car en magasin moto il y a de la 5 et de la 7.5 jamais vu de la 6?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Tu mets de la 7.5 d'origine, ou de la 7 (fox), et ça va bien... la 5 c'est pour rock shox. Quel est l'intérêt de baisser la viscosité si ça t'oblige juste à changer tes réglages ? Je vois pas comment ça peut rendre la fourche plus dure en fin de course :?
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
D'après ce que j'ai compris en ajustant le niveau d'huile dans les 888 tu joue aussi sur la réaction de la fourche. Apparemment si tu rajoute quelque ml d'huile tu rend ta fin de course plus dur sans jouer sur les réglages.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
en mettant plus d'huile, le volume d'air diminue, donc l'air travaille plus et durcit la fourche en fin de course. mettre une huile plus fluide permet alors de ne pas trop ralentir la fourche lorsque la pression augmente (principe des bombonnes pré chargées), la laisser sensible aux vibration lorsque la fourche est comprimée.
n9tmare
n9tmare

inscrit le 5/3/09
12 messages
Salut ! Moi j'avais une 66 Rc et je l'ai vidangé en méttant de la 5 en viscosité . Et la je viens d'acheter une 888 RC2X d'occas , et je vai la vidanger avec de la 5 aussi , et essayer d'augmenter le débatement car elle est en 170 mm.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
je pense pas que tu pourras augmenter le débattement, car il me semble que sur les 888 haut de gamme (rc de 2005 puis rc2x pour les suivantes) il n'y a pas de cales mais des cartouches differentes selon le debatement. Selon comment c'est foutu tu pourra peut etre gagner 1cm si ya une petite cale a enlever (comme c'est le cas sur certaines 66rc2x) mais ca sera le maximum.
n9tmare
n9tmare

inscrit le 5/3/09
12 messages
Ba je verrais bien , par contre j'ai une question, La après une petit sortie , je me suis rendu compte que j'ai le ressort qui est autour du joint spi s'est retiré et est remonté sur le plongeur. Je l'ai remis dans sa position , mais le ressort s'est un peu détendu ... Est ce que vous pensez que cela peut faire que des merde arrivent à passer dans le joint ? Ce ressort peut ce vendre seul ou il faut que j'achète un joint spi ? Merci.
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
c'est pas grave, c'est pas le joint spi que tu vois c'est le cache poussiere. ca arrive de temps en temps que le ressort se barre mais tu le remet et c'est bon, ca sert a rien de le changer :wink:
n9tmare
n9tmare

inscrit le 5/3/09
12 messages
merci ! ça me soulage ! parceque là ce matin j'ai trop bien rouler sous la plui et tout , j'arive à la voiture trop content et là je vois le ressort qui ce balade... j'étais trop deg ... Par contre t'es sûre pour la fourche que ne puisse pas la mettre en 200 mm ?
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Petit détérage mais bon, tout d'abord bonjour a tous, sur les 888 rc2x 2007 on peut lire que ce sont des 888 r2cx va mais la j'ai comme qui dirait un soucis (si on peut appeler ça un soucis :) ), le VA est un reglage que je ne trouve pas! Car les 2 molettes rouges c'est la précontrainte, la noire a gauche la fin de course de la cartouche rc2x, en bas la compression pour la vitesse d'enfoncement et la noire a droite le rebond. Du coup ou est ce "foutu" reglage du VA ?
n9tmare
n9tmare

inscrit le 5/3/09
12 messages
Salut ! J'ai aussi une 888 rc2x va . En fait en 2007 ( année oû est sortie cette fourche ) il est sorti également la 888 rc2x world cup , l'ajout du signe VA sur nos 888 est juste pour différencié cette fourche , de la world cup , c'est tout , le reste c'est juste du markéting ! voilà . Bon allé moi faut que je démonte la mienne pour faire une petite vidange avec de l'huile plus fluide !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in