olilem
olilem

inscrit le 09/06/11
1 message
Salut a tous, donc voilà comme dit dans le titre, j'ai un problème avec ma fourche. Le débattement reste a 140mm et ne bouge plus, pas moyen d'abaisser (sauf en dégonflant) ni d'augmenter le débattement mais la fourche fonctionne.
D’où pourrait venir le problème ?
Est ce que cela viendrait du système Talas?
Dans ce cas est ce que ca vaut la peine de réparer ou est ce que cela coute un pont ?
Merci d'avance.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par olilem, 12/06/2012 - 22:48
olilem
olilem

inscrit le 09/06/11
1 message
Personne ??? :(
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

le mieux a faire reste d'aller voir ton mecano je pense :wink:
rider_59242
rider_59242

inscrit le 03/05/09
267 messages
Matos : 1 avis
Cela vient probablement de ta cartouche talas étant donner que c'est la seul chose défaillante ! Essaye de voir ce qui ne va pas en la démontant c'est pas très compliquer, et au pire j'ai vu une cartouche talas à vendre hier sur vélo vert sa pourrais te sevir
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Salut tout le monde ! J'ai sorti mon vélo du garage vite fait pour me dégourdir et au moment de faire un petit bunny up, pendant la compression de la fourche, j'ai eu une gerbe d'huile qui m'est sautée à la gueule ! Je me suis aperçu qu'il manquait une sorte de capuchon noir... Est ce qu'il y a un souci ? Est ce que c'est à cause du fait qu'il n'y ai plu ce capuchon ? Dois je rajouter de l'huile en conséquence ? Ou pourrais je trouver ce capuchon ?

PS : C'est une Fox 36 Talas RLC 160mm de 2011.

Merci.



L'huile est sorti de la.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut plunderr

Bon je t'evite toutes les blagues qui me viennent a l'esprit actuellement :lol:


Bon je connais pas cette fourche, mais si tu t'es pris de l'huile dans une compression ça veut dire que c'est relié directement a l'interieur de ta fourche et donc bouchon indispensable!
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
C'est ce que je pensais, mais ne connaissant absolument pas Fox, je préfère poser le plus de questions possible, aussi bête soit elles ;)

Mais ça m'étonne que ce ne soit qu'un simple bouchon qui retient tout le bordel !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Plunderr (17 juin 2012) disait:
Mais ça m'étonne que ce ne soit qu'un simple bouchon qui retient tout le bordel !
idem
Mais bon de toute maniere si l'huile gicle il te faut un bouchon, se prendre une faciale a chaque compression perso me ferait pas kiffer
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Ha et puis elle a un sale gout l'huile Fox lol

Nan mais tu ne sais pas ou est ce que je pourrais en trouver un ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
http://www.forksparts.com/
tadaaaaaa

ou sinon chez un bouclard qui le commanderait
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Soit j'ai la berlue soit il y en a pas :/
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Plunderr (17 juin 2012) disait:

Soit j'ai la berlue soit il y en a pas :/
Vas voir ton shop il te commandera ça aupres du distributeur fox directement
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Je faire ça, tu penses qu'un rajout d'huile s'impose ?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Plunderr (17 juin 2012) disait:

Je faire ça, tu penses qu'un rajout d'huile s'impose ?
Si tu t'es prit une bonne giclée ouais un purge ça lui fera pas de mal, d'autant que si c'est une ouverture vers l'interne de la fourche t'as peut etre une merde qu'a pu rentrer (mais bon t'as pas l'air d'avoir roulé longtemps)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in