Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Stations : 1 avis
Salut à tous

Bon j'ai un FOX van R sur mon Gambler et je commence à ressentir les limites de son comportement: talonnages, début de course assez ferme, peu sensible.

Et j'hésite entre changer pour un amorto plus haut de gamme ou préparer le mien chez X1.
Sachant que j'avais "taté" un gambler comme moi avec un Van R préparé et c'était le jour et la nuit.

Votre avis?
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Je comprends ton hésitation, après oui une préparation, mais il se peut qu'au final elle te plaise pas...

Un changement d'amorto (quelle gamme ?) si c'est du Bos ou du Cane Creek, tu auras du gros gros changement et à la revente tu y gagne beaucoup par rapport à un Van R preparé exclusivement pour ton vélo et pour toi avec ton propre style de ride.

Je sera donc plus pour le changement d'amorto si tu envisages une quelconque revente de ton cadre ou vélo complet ou si tu comptes changer de cadre mais garder ton équipement !

Après tout dépend de ton budget car c'est sur qu'un changement d'amortisseur c'est pas le même budget qu'une préparation...
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Bah allez on va dire 300€ de budget quoi...

Donc pour un amorto neuf haut de gamme c'est trop cher pour moi donc je vais chercher la bonne affaire à l'occaz mais si y'a rien j'enverrais chez X1
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
+1 canadou

Tu peux regarder n'importe quel amorto en occase a ce prix la, mais tu dois bien avoir un dhx5 ou n'importe quel autre bon amorto (meme a air) dans tes prix

/annonces/accessoires/elka-stage-5.html
donc si ce genre d'amorto est a ce prix (je connais pas ton entraxe/course donc je donne juste un exemple) tu peux bien trouver quelque chose de vraiment pas mal avec 50-100e de moins!!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
tout a ete dit, et je suis d'accord, la prépa ca peut etre un bon choix, mais a condition que tu restes sur une pratique, et que tu sacrifies la revente...

apres meme un van r se revend un peu plus de 100€, donc avec tes 300 de rab, en occaz, tu peux taper dansdu dhx rc4 et consorts, ou encore comme dit au dessus, un dhx5, t en trouve partout a petit prix
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9871 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
canadou ( 4 juil. 2012) disait:

Je comprends ton hésitation, après oui une préparation, mais il se peut qu'au final elle te plaise pas...

Ca sent le vécu et ça ne m'étonnerait pas que ça arrive plus souvent qu'on ne le croit.
Nico46400
Nico46400

inscrit le 4/9/07
1679 messages
Bon vous m'avez convaincu...

Je fais la MOH et je me cherche ensuite un ptit dhx5 ou équivalent.

Merci des conseils les mecs
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in