rammstein38
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Salut à tous, je vais bientôt vidanger ma fox et j'ai quelques questions:

1) Avez-vous un site où je peux trouver en même temps le kit joint, le fox float fluid et l'huile de fourche ?

2)J'ai trouvé un site qui montre les volumes à mettre dans la fourche mais je ne comprends pas tout:
Fox (Cherchez Oil volume dans la rubrique de recherche)
J'ai regardé la rubrique n°5 (mon vélo est de 2010), mais je ne comprends pas pourquoi il y a l'huile rouge et verte ?

3) Est-il utile de démonter aussi la cartouche côté huile où bien juste changement des joints et huile ?

D'avance, merci à tous.
Message modifié 4 fois. Dernière modification par rammstein38, 22/07/2012 - 11:26
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razgriz65
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salut, pour les achat de pieces, va a tout hasard sur forksparts, mais je suis pas expert dans la recherche de pieces alors je peux pas t aider.
ta 32 , tu confirmes que c est une float(bain ouvert) et non une fit( cartouche fermée)
si c est le cas,sur la float, comme les marzo, l huile coté cartouche fait office de lub et d'hydraulique pour la cartouche, donc coup double, c est bien plus simple a faire que sur une fit

de plus, si tes joints sont en bon etat, un simple nettoyage, au lieu d un remplacement, est deja bien benefique

par contre je vais te filer les chapites qui te concernent dans la base de donnée fox que tu mets en lien

TSBs=>TSBs 32 36 & 40 skf fork seal
comment monter ses joints et les outils necessaires

service=>oil volumes=> ligne 27
je pense que c est ce chapitre qui concerne tes quantités d'huile pour ta fourche

service=>forks=>float=>float rl
procedure du purge standard de la fourche, c est ca qui t interesse le plus je pense

service=> service videos=>fseries service
la meme chose en video...

service=>forks=>cartridge service, 32 mm rl and rlc
chapitre qui te montre comment faire l entretien de ta cartouche ouverte, vu que l huile est changée dans le tuto que je donne juste au dessus, ce chapitre ne concerne que le demontage de la cartouche et le changement de ses joints, je pense que si tu n avais pas de fuites avant a ce niveau, tu peux ne pas y toucher.

si t as besoin, je peux traduire des passages...
rammstein38
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Wahhh merci pour ton aide tu m'a éclairé sur toute la ligne !!!
Je comprenais pas tout au site mais c'est vraiment génial !

J'avais déjà vu des vidéos pour le démontage etc. donc j'ai bien compris.
Je te confirme que c'est bien une float donc ta démarche est parfaite ! Ca fait super plaisir de tomber sur des personne comme toi !

Je vais pouvoir m'y mettre. Une petite question pour mon amorto fox RP2, j'ai l'impression que même en gonflant à fond, il n'est pas assez dur et il perd en dureté. (Je pèse 76 kg)
Une idée d'où ça peut venir ?

Je te re-remercie !
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razgriz65
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ben de rien, pour ton rp2, je suis vraiment pas assez calé sur les amortos a air pour t aider.

qu est ce que t appelles perdre en dureté?
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En gros je dois le gonfler au max pour que la dureté soit acceptable, parce que il faut que j'arrive vers 140-160 psi sur la pompe pour qu'il soit assez correct.
je ne pense pas que ce soit normal de gonfler à bloc comme ça ?
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par normal, tu penses a un sag de combien?
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C'est à dire ?
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tu trouves ton amortos trop mou, mais tu as un sag de combien, et de plus tu as quoi comme bike?
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Je n'ai pas mesuré le sag mais simplement quand je pompe et que je suis sur le vélo, l'amorto s'enfonce de plus de la moitié ...
J'ai un Commencal Meta 55 Team de 2010

Edit: Il faut absolument de l'huile fox ou cela fait l'affaire ?Huile
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rammstein38, 23/07/2012 - 19:47
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n importe quelle hui de fourche de la bonne viscosité fera l affaire, il y en a de la pas cher sur crc

tu tapes "fork fluid" en haut dans la barre de recherche, et la bouteille de 500ml est a 7e au lieu de 14
rammstein38
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Je te remercie !!! Je commande dès demain !

Edit: Juste une petite traduction:
Damper-side oil bath= partie haute de la fourche ?
Spring-side oil bath= partie basse de la fourche ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rammstein38, 23/07/2012 - 20:51
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