fourider21
fourider21

inscrit le 19/12/11
2 messages
Bonjour à tous.

J'ai un Spécialized Bighit Comp de 2003 que j'ai remonter il y a quelques années, mis à part le cadre qui est 2003 tout le reste est de 2008 / 2009.

Sa va bientôt faire 2 ans que je ne me suis pas servis du vélo et lors de ma dernière sortie mes suspensions fuyaient de tous les côtés.

Je fais donc appel à vos connaissances pour m'aider dans la remise en état de mes0 suspensions.

La fourche: Rockshox BoXXer Team 2008
L'amortisseur: Rockshox ViVid 5.1 2008

j'aimerais savoir si il y a des kit complet pour les joints et si il y a besoin de pièces internes à remplacer ainsi que les méthodes pour la vidange et tout ce qui s'en suit.

Je vous remercie par avance!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi...
alors pour l etat de tes suspensions, ca fuyait d ou et comment(leger suintement ou carrement du goute a goute ?)

du reste , est ce que t as un peu d'outillage et l habitude de faire de la méca?

et derniere question, est ce que tu arriverai a comprendre un tutoriel video en anglais, parce que je sais ou trouver celui du vivid

(sinon, si t as la motiv, je peux te faire un tuto ecrit, mais ca va etre plus long)

pour répondre a une autre de tes question, suivant l etat de tes joints, ce sera soit un remplacement pur et simple(si ils ont seché et craquelé;)ou une bonne purge et regraissage suffira
fourider21
fourider21

inscrit le 19/12/11
2 messages
salut merci pour ta reponce,

non sa suinte juste enfin j'avais les plongeur pouri a la fin mais c'est pas du goute a goute, et pour le tuto je veux bien.

puis tu me dis si j'ai la motiv mais c'est plus a toi, car oui pour t'ecouter du moins te lire j'ai la motiv :D

et si je suis outiller et habituer a faire de la meca, bah oui je suis mécanicien bateau et je bosse a mon compte donc j'ai tout mon outillage pro. sa sufira je pense.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

ouais, en effet niveau competence ca devrait etre large, pour l outillage rien de trop special, sauf une clé pour demonter le cul de la bombonne de l amortos( a trouver sur le net pour 20/30€ max)

voici la video pour l amortos
youtube.com

en tapant la meme chose et "part 2" t as la suite

pour la fourche
cdn.sram.com

a toi de me dire si ca te va ou si je traduis(bon la video ca devrait passer, et la plupart du pdf aussi, mais si t as des doutes, donne moi les numeros de chapitres, que je traduise)

fourider21
fourider21

inscrit le 19/12/11
2 messages
merci et désoler de répondre aussi tardivement.

je vais voir de faire tout sa quand j'aurais un plus de temps, j'aurais du mi prendre avant l’été car la j'ai vraiment trop de boulot.

merci en cas des que je le fait, si je bute a quelque part je te relancerais.

merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in