alexis26
alexis26

inscrit le 18/6/12
283 messages
Matos : 17 avis
Bonjour, j'avais un craquement a chaque fois que je m'asseyais sur mon vtt au niveau du triangle de l'amortisseur.
Il m'a suffit de visser un peu plus une des vis mais je voudrais savoir si il y a un risque de casse si on vis trop.
Faut il s'arreter de visser avant d'arriver au moment ou sa but (plus assez de force) ou faut il visser au max ?

Merci d'avance.
Altair73
Altair73

inscrit le 21/5/12
134 messages
Stations : 2 avis
Ah oui ! bonne question ! ca fait pareil moi sur mon slayer ! :)
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9871 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
L'idéal est de serrer au couple que préconise le constructeur, avec une clé dynamométrique. Mais comme ça reste assez rare de trouver ces valeurs, chacun sert fermement, comme il le sent. Comme la notion de serrer fort est différente chez tout le monde, bah il faut faire attention comme on peut, notamment si on est un gros bourrin. Il n'y a pas d'astuce. Si une vis foire, je conseille d'en racheter avec un acier de meilleur qualité (genre 8.8 ou 12.8 en inox), car ça arrive que les constructeur fasse ce genre d'économie de bout de chandelle, alors que ce sont des pièces importantes.

Si ça craque quand on s'assoie, ça peut aussi être du à l'inverse : un vis trop serrée qui génère trop de friction. Puis ne pas oublier que la graisse c'est une bon remède aux rossignols en tout genre (sauf sur les freins hein...)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Awesome, 24/07/2012
alexis26
alexis26

inscrit le 18/6/12
283 messages
le craquement etait que lorsque je m'asseyais mais une fois que je metait tout mon poid sur l'morto, sa ne craquais plus et sa le refsait qu'en je me remettais dessus alors qu'il n'y avait plus eu de poid.
finalement, j'ai tout demonté (le triangle) et j'ai resseré chaque vis (les meme de chaque coté;) de meme force.
Ey sa ne fait plus de bruit.
Sa ne cassera pas mais au cas ou se serai arrivé, je demande quand meme.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/6/12
283 messages
au passage, j'ai mis de la graisse sur mon amortisseur (il grinssait quand il remontait trop vite) sa crain s'il en vas sur les vis ?
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
#saignementoculaire

:roll:

Merci de faire un peu attention a la syntaxe.
alexis26
alexis26

inscrit le 18/6/12
283 messages
Si c'est moi desolé (j'ai 15 ans et pas de super notes en francais)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in