ClemRider31
ClemRider31

inscrit le 16/08/12
33 messages
Stations : 1 avis

Salut à tous ! J'aimerais changer de guidon car celui que je possède actuellement est assez usé, je ne sait pas quelle taille choisir, si ça peut vous aider je possède cette potence : google.fr Si vous avez des marques à me proposer ou des conseils j'apprécierais beaucoup merci ! :)

StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages
Salut! Je suis dans le même cas, j'ai envie de changer de cintre!

C'est difficile de "choisir" pour toi, étant donné qu'on ne connait pas tes goûts. Je te conseille d'aller faire un tour sur Chain Reaction, dans la partie contre plat ou relevés. Y'a pas mal de modèles dispos.

Perso, j'ai choisit le Funn Fatboy en blanc, 15mm de rise, 810mm de long. Bien sur, il sera beaucoup trop grand, mais tu peux les recouper par la suite.

Après, on m'as déconseillé les cintre Spank, parce qu'il parait qu'ils plient vite.

Après, c'est toi qui choisit, en fonction des couleurs que tu aimes etc...

Sinon, j'pense que ta potence est standardisée, du coup n'importe quelle cintre ou tu voit écrit 31.8mm devrait aller.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
+1 stinky dh, potence 31.8 compatible avec tous les cintres en 31.8
ClemRider31
ClemRider31

inscrit le 16/08/12
33 messages
Stations : 1 avis
Oui je pense bien mais j'accepte toutes les couleurs vue que mon cadre est "chrome" , merci pour tes conseils ! Lundi 27 je passe chercher mon vélo à Ontario et j'ai vu qu'ils vendaient des cintres mais j'ai pas vu la marque etc. alors si vous êtes au courant de ce qu'ils peuvent vendre ;) au pire je commanderais sur CRC mais j'aimerais pas me tromper de taille :/ j'ai une photo de mon guidon sur mon bike mais on le voit pas en entier alors je vois pas si ça peut vous être utile et je sais pas comment la mettre car elle est dans mes Documents --' :/ (ça fait pas longtemps que je suis sur 26'in désolé ^^)
StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages
Si t'as une photo de ton cadre, je veux bien t'aider a déterminer la couleur du cintre. Sinon, non, je ne sait pas ce qui se vend a Ontario ^^
ClemRider31
ClemRider31

inscrit le 16/08/12
33 messages
Stations : 1 avis
duffman (24 août 2012) disait:

+1 stinky dh, potence 31.8 compatible avec tous les cintres en 31.8

Merci à toi :) mais c'est en longueur que je voudrais pas me louper :/ je pense bien que vous pouvez pas le deviner , je fait comment pour connaitre la longueur de mon cintre?.
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
ClemRider31 (24 août 2012) disait:
je fait comment pour connaitre la longueur de mon cintre?.
http://www.clipart-fr.com/data/clipart/outillage/outil_105.jpg

tout simplement :lol:
StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages
Oui voila tu mesure. Et puis, au pire, tu peux toujours recouper, c'est fait pour.

C'pour ça, je prend un 810mm, que je recouperait après ;)
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Apres la longueur c'est chacun ses gouts, sans aller das l'exageration.
Tu peux prendre large pour recouper ensuite
ClemRider31
ClemRider31

inscrit le 16/08/12
33 messages
Stations : 1 avis

Ah ok ^^, tu m'as fais bien rire en tout cas S.tereo :p ^^, imageshack.us c'est une vue très approximative de mon cadre et de mon guidon ^^..

duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
C'est quoi comme spad?
ClemRider31
ClemRider31

inscrit le 16/08/12
33 messages
Stations : 1 avis
C'est un Nakamura Oxfly 180 monté avec un Rock Chox Boxxer.
ClemRider31
ClemRider31

inscrit le 16/08/12
33 messages
Stations : 1 avis
Sinon vous avez un avis sur les cintres Answer ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in