willi95
willi95

inscrit le 21/3/07
28 messages
salut, voila j'ai rajouté un peu de pression dans la fourche et jai roulé quelques fois.Je me suis aperçus que aprés plusieurs rentrée-sortie des plongeurs, de l'huile se déposait sur le plongeur gauche.que se passe t-il? Ce sont les joints qui sont morts? aidez moi. Merci
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"willi95" disait:
salut, voila j'ai rajouté un peu de pression dans la fourche et jai roulé quelques fois.Je me suis aperçus que aprés plusieurs rentrée-sortie des plongeurs, de l'huile se déposait sur le plongeur gauche.que se passe t-il? Ce sont les joints qui sont morts? aidez moi. Merci
C'est quoi t'as fourche? C'est possible que ce soit les joins à spy qui ont rendus l'âme.
willi95
willi95

inscrit le 21/3/07
28 messages
c'est une 66rv de 2007 et sinon comment je les change ces joints? merci ton aide est precieuse
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
T'as mis la bonne pression dans ta fourche ?
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
"willi95" disait:
c'est une 66rv de 2007 et sinon comment je les change ces joints? merci ton aide est precieuse
Pour changer c'es joints il faut démonter ta fourche et il faut encore changer les joints racleur si mes souvenirs sont bon, les joints a spy ne sont normalement pas difficile a enlever il se trouve sur ton foureux.
willi95
willi95

inscrit le 21/3/07
28 messages
oui jai mis la bonne pression entre 0 et 1 bar comme c'est indiqué sur le petit livre de suivi. Et sinon ces joins se trouvent facilement? merci encore
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
"willi95" disait:
oui jai mis la bonne pression entre 0 et 1 bar comme c'est indiqué sur le petit livre de suivi. Et sinon ces joins se trouvent facilement? merci encore
Honnêtement je n'ai jamais eu de problème avec sa mais oui c'est facile a trouvé tu sais dans une fourche y a pas grand chose.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
un petit filet d'huile qui se dépose est normal. les joints spi c'est des anti poussières... les joints qui doivent retenir l'huile ne sont pas visibles de l'extérieur...
kukrapok
kukrapok

inscrit le 12/10/07
685 messages
"_JOW_" disait:
un petit filet d'huile qui se dépose est normal. les joints spi c'est des anti poussières... les joints qui doivent retenir l'huile ne sont pas visibles de l'extérieur...
Soyons clair,pour éviter les confusions,les joints que tu aperçois en haut de tes fourreaux s'appèlent des joints racleurs,les spys sont à l 'intérieur.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Avec des joints neufs tu ne verra jamais une trace d'huile sur les plongeurs sinon cela voudrait dire qu'il n'y a plus d'étanchéité et donc que le joint ne "fonctionne" pas comme il faudrait ... Sinon les constructeurs fourches ne conseillerait pas de mettre de l'huile au téflon dessus (sur les plongeurs) ... Willi95 changes tes joints et tout ira mieux
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Je rejoins Bourinos_speeedos si y'a un anneaux d'huile sur une marzo faut changer les joints, car avec leur système de cartouche ouverte tu vas te retrouver sans système pour amortir. Par contre pour nettoyer les plongeurs il faut utiliser simplement de l'huile de suspension et bien sécher avec un chiffon comme quand on nettoie ça chaine pour ne pas coller la poussière et la terre.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"_JOW_" disait:
les joints spi c'est des anti poussières... les joints qui doivent retenir l'huile ne sont pas visibles de l'extérieur...
il est pô clair ton message les joints que l'on voit sur le dessus du fourreau, souvent maintenus contre le plongeur par un anneau ressort, sont les joints racleurs ou joints cache poussière....comme leur nom l indique, ils sont la pour éviter a la poussière et aux corps étragers de rentrer plus bas dans la fourche les joints du dessous, invisible sans démontage, et souvent de type a lèvre, sont eux appelés joints spi, et ont pour but d'éviter a l'huile de remonter....... un conseil, garnir la gorge des joints spi de bonne graisse, ainsi qu'en mettre entre les spi et les racleurs....
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
j'ai aussi j'ai un anneau d'huile sur ma 888 rc 2005 sauf que moi l'huile coule pas mal quand méme donc je pense qu'un changement de joins s'impose. sa coute cher a faire faire en magasin sa ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
"bikertanguy" disait:
j'ai aussi j'ai un anneau d'huile sur ma 888 rc 2005 sauf que moi l'huile coule pas mal quand méme donc je pense qu'un changement de joins s'impose. sa coute cher a faire faire en magasin sa ?
J'avais payé 70€ pour changement joints + changement de l'huile + bagues de guidage ... Donc oui je trouve ça pas donné ... Surtout que si tu dispose du matériel requis tu t'en sors avec le prix de l'huile, des joints et des bagues, en somme une poignée d'euros ... A razgriz : Quelle type de graisse met on dans la gorge (graisse blanche ou tout autre graisse peut convenir) ?
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
les bagues de guidages ? sa ressemble a quoi sa ? je n'ai jamais démonté de fourche mais je compte changer mes joins moi méme. si quelqun a un tuto en image sa serait vraiment cool ma fourche est une 888rc 2005 pour l'huile j'ai vu que marzocchi preconise de la 7.5 mais je n'ai trouvé sa nul par, je trouve seulement du 0 5 10 15 20.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
les bagues de guidages c'est des tubes mis en forces dans les fourreaux, sous les joints, en métal tendre (zinc, cuivre, laiton... en fonction du traitement des plongeurs) et ça sert à guider les plongeurs sans trop de jeu. excusez mon ignorance, je confondait les spis et les râcleurs.
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Pour l'huile, tu peux mélanger de la 5 et de la 10 en proportion égale, tu auras de la 7.5
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/3/07
637 messages
sinon je prends n'importe quelle huile ? de l'huile c'est de l'huile non ? je regarde juste l'indice de viscosité ?
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
"bikertanguy" disait:
sinon je prends n'importe quelle huile ? de l'huile c'est de l'huile non ? je regarde juste l'indice de viscosité ?
Après en changeant la viscosité, tu peux aussi faire varier la quantité mais après je ne peux pas t'en dire plus !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in