TONY666
TONY666

inscrit le 21/09/11
5 messages
Bonjour,

Je suis perdu dans le choix de la partie inférieur du JDD....
J'ai un commencal Furious que je remonte, donc type de jeu de direction 1"5 et une fourche RockShox Domain R CL 180mm w/20mm TA avec pivot conique le bas du pivot mesure 40MM. J'arrive pas a trouver une coupelle inférieur pour adapter la fourche au cadre???? merci
jeanhenri
jeanhenri

inscrit le 07/08/07
92 messages
Quand j'ai des montages un peu original niveau JDD, je m'oriente sur le HOPE Pick n mix.
Pas trop cher, de bonne qualité, et tu peux réaliser toutes les combinaisons possibles.
CRC - Pick n mix

Si tu veux vérifier les cotes:
Pick n mix - PDF

Bon montage
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
jeanhenri (20 oct. 2012) disait:

Quand j'ai des montages un peu original niveau JDD, je m'oriente sur le HOPE Pick n mix.
Pas trop cher, de bonne qualité, et tu peux réaliser toutes les combinaisons possibles.
CRC - Pick n mix

Si tu veux vérifier les cotes:
Pick n mix - PDF

Bon montage


Je connaissais pas ce système "pick and mix" c'est super ! Moi pour mon JDD y'avait qu'une marque qui le proposait et j'ai du payer 119€ ARGH
TONY666
TONY666

inscrit le 21/09/11
5 messages
merci pour les liens jeanhenrie, mais je suis toujours grave perdu, incertain du bon choix, et celui qui pourrais correspondre n'est pas sur CR!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis

je te recolle mon message ici, a l avenir essaie de ne pas poster la meme chose a deux endroits








salut
t avais quoi avant? une fourche avec un pivot droit en 1"1/8 ou pivot droit en 1.5"?

quoi qu il en soit, tu vas rentrer un pivot conique(1.5" en bas, 1"1/8 en haut) dans un tube de direction en 1.5

il te faut donc
-pour la partie du bas, une coupelle normale en 1.5

-pour la partie supérieur, une coupelle qui réduit de 1.5 a 1"1/8

chainreactioncycles.com

sur ce lien, ou tu peux choisir ton jdd bas uniquement(le haut c est le lien d apres) il te faudrait le dernier de la colonne "bottom cup", ou encore le dernier dans la liste de prix

chainreactioncycles.com

sur ce lien maintenant, pour la partie haute, il te faut le 4eme de la colonne "top cup) ou le 4eme dans la liste des prix.

en gros avec ces liens, tu peux n acheter qu un demi jdd, vu que toi, de ton ancien montage tu vas recuperer au moins une des deux parties, ca t evite de racheter un jdd complet

TONY666
TONY666

inscrit le 21/09/11
5 messages
Enfaite j'avais un "furious" que j'ai fêlé, jai eu une bonne occase sur un "operator Fr 11 que j'ai acheter. J'ai remonter la fourche que j'avais sur le furious pivot droit 1"8, sur l'operator, et je me suis fait volée l'operator.
Donc me reste le furious que j'ai fait ressouder, et la fourche conique d'origine de l'operator.
Et habitant à la Réunion les shops du coin sont vite dépassé, dans le sens ou ils sont assez limité niveau fournisseur. Et quand t'es une bille en méca, bien c'est pas toujours facile de commander en ligne

En tous cas merci pour l'aide et d'avoir pris du temps pour répondre, il faut donc que je parte sur le bottom cup E 1.5" - Integral 55.9mm.

Une autre question pour un champion, à quoi correspond les 40mm que j'ai en bas du pivot de fourche? car ça n’apparaît pas sur les cotes des produits proposé

A plus
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
quels 40mm? tu parles du diametre du pivot a la toute fin du pivot?
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
TONY666 (24 oct. 2012) disait:


En tous cas merci pour l'aide et d'avoir pris du temps pour répondre, il faut donc que je parte sur le bottom cup E 1.5" - Integral 55.9mm.

Une autre question pour un champion, à quoi correspond les 40mm que j'ai en bas du pivot de fourche? car ça n’apparaît pas sur les cotes des produits proposé

A plus

Sûr qu'il te faut un intégré? à mon avis, pas du tout.
Je pense qu'il te faut un EC49/40, ou EC 44/40 (plutôt le premier)
Le diamètre donné, lorsqu'il n'y en a qu'un (ou le premier), est le diamètre de la douille de ton CADRE. Losqu'il y en a deux, le deuxième est le diamètre de ton pivot de FOURCHE, à l'endroit où se "fixe" le jeu de direction.
TONY666
TONY666

inscrit le 21/09/11
5 messages

OUi le 40mm est la taille qui correspond à la dimension du pivot de fourche (tout en bas). Le diamètre de ma douille de direction est effectivement de 49 et des poussières (mesurer avec une réglette d'écolier).

Du coup heureusement que j'ai pas encore passé commande car j'allais encore me trompé, mais tous commence à s'éclaircir.

Je viens de voir ce produit sur PBS en 49/40 qui semblerait donc convenir, je connait pas le matos "cane creeks", ça tiens la route?

probikeshop.fr

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
TONY666 (25 oct. 2012) disait:

OUi le 40mm est la taille qui correspond à la dimension du pivot de fourche (tout en bas). Le diamètre de ma douille de direction est effectivement de 49 et des poussières (mesurer avec une réglette d'écolier).

Du coup heureusement que j'ai pas encore passé commande car j'allais encore me trompé, mais tous commence à s'éclaircir.

Je viens de voir ce produit sur PBS en 49/40 qui semblerait donc convenir, je connait pas le matos "cane creeks", ça tiens la route?

probikeshop.fr

si tu veux savoir, c'est 49,57 pour ton cadre, et 49,61 pour la cuvette.
Le canecreek est le bas de gamme de canecreek, mais c'est déjà du durable. De toute façon, en 1,5", t'as pas trop de problèmes à avoir.
TONY666
TONY666

inscrit le 21/09/11
5 messages

Merci pour vos conseils le bike est enfin opérationnel ci joint une petite photo pour voir le résultat.

Encore merci, moi je file sur les trails :-)

sphotos-g.ak.fbcdn.net

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in