patpat2
patpat2

inscrit le 29/10/12
0 message
D'abord bonjour,
Voilà mon pb: j'ai une fourche Reba de 2010 quasi neuve puisque le vélo n'a pas 500km... J'ai voulu me servir de mon vélo hier et voilà: elles ne fonctionne plus!!! Tout est ok au niveau des pressions d'air, en revanche, je suis en butée très rapidement et le blocage ne fonctionne plus... Pb d'étanchéité d'huile??? mais pas de fuite apparente... Y a-t-il un ressort quelque part dans ce type de fourche qui se serait déboité, cassé??? Bin voilà pour mes malheurs... Avant de l'amener, si quelqu'un pouvait me donner quelques conseils qui me permettrait de me lancer dans la réparation moi-même... Les vidéos ne manquent pas sur le net (merci à leurs auteurs). J'ai en revanche aucune compétence en matière de diagnostic... Si quelqu'un peut donc me venir en aide, mille mercis d'avance!!! Je ne cache pas que je ne suis pas très content car je ne pensais pas que l'on pouvait avoir des soucis aussi rapidement avec une fourche de cette gamme aussi rapidement et avec aussi peu d'utilisation....
Merci d'avance et à bientôt
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
Est-ce qu'elle est très molle avant d'arriver en butée?

Je pense au classique joint du bas de la cartouche qui est HS, toute l'huile serait alors dans les fourreaux au lieu de rester dans le plongeur.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 29/10/2012
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in