Lillbiz
Lillbiz

inscrit le 11/11/12
11 messages
Bonsoir tout le monde,
Je me suis lancé dans le démontage de mon Vario Bomba de 2008 pour y refaire la peinture (fin via un carrossier). Donc j'ai réussi à tout démonter SAUF le triangle arrière. C'est au niveau de l'axe de rotation, je ne sais pas comment sa ce démonte et je n'y arrive pas.
Vos conseils sont les bienvenus, merci d'avance =)
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Une photo pour illustrer serait la bienvenue ;)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut et bienvenue

+1 pour les photos, mais globallement ça peut se resumer a:
_devisser
_sortir les roulements

Avec quelques complications selon le type de roulement ou leur maniere d'etre fixes
Lillbiz
Lillbiz

inscrit le 11/11/12
11 messages
denverbike.com

Bon c'est pas le miens, sa peut t'aider?

Lillbiz
Lillbiz

inscrit le 11/11/12
11 messages
justement le problème est la! j'ai dévissé mais je n'arrive pas à sortir les roulements
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
T'as essayé de tapoter un peu en graissant bloc?
A la maniere d'un jdd
Lillbiz
Lillbiz

inscrit le 11/11/12
11 messages
Si j'ai bien compris le système (suis pas tip top en mécanique vélo ^^), le roulement est en deux partie, un de chaque coté, et sont fixés par une visse centrale. J 'ai enlevé cette visse, et toi tu me conseil de mettre de la graisse et de tapé d'un coté ou l'autre pour faire sortir les roulements?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Mets une photo de l'interieur tout de meme, mais c'est souvent rentré un peu en force. Tu peux chauffer le trou au seche cheveux sinon et mettre des glacons sur les roulements, ça bougera d'un picometre mais ça vaut tout de meme le coup d'assayer
Lillbiz
Lillbiz

inscrit le 11/11/12
11 messages
Pour la photo sa va être tendu pour ce soir ^^
Je testerai ça merci bien. Je reviendrai si j'y arrive toujours pas =)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in