riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
Bonjour, j'ai laissé mon vélo dehors 2h ce midi, et lorsque je suis remonté dessus, la fourche s'est "rabaissée" et est devenue plus molle... Il a neigé un peu. D'où cela peut-il venir? merci
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
du froid
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
mais ça me parait bizarre, je l'ai deja laissé à -5 là il faisait 1. :s et ça devrait pas la rendre molle ou la rabaisser si?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Jow,reflechie 15secondes...dans le froid,l'huile devient plus visqueuse donc en aucun cas pls molle :roll: Justement on galere a les rendre molle en hiver alors bon. Si elle machait parfaitement et que tu y a pas touché...d'ailleurs il etait ou ton vélo?peut etre que qqun a tripatouillé vas savoir
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
nonnon dans le jardin^^ mais c'est ouf, elle est passée de 80 a 20mm de débattement quand je suis dessus. je l'avais gonflée à 180psi. Je vais aller voi le bouclard, on verra bien :(
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
une fuite d'air ? t'as vérifié la pression ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"duffman" disait:
Jow,reflechie 15secondes...dans le froid,l'huile devient plus visqueuse donc en aucun cas pls molle :roll:
Oui, mais l'air lui dépend beaucoup de la température. une fourche à air quand il fait froid, ça marche pas terrible.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"berlioz78" disait:
"duffman" disait:
Jow,reflechie 15secondes...dans le froid,l'huile devient plus visqueuse donc en aucun cas plus molle :roll:
Oui, mais l'air lui dépend beaucoup de la température. une fourche à air quand il fait froid, ça marche pas terrible.
Je confirme...en plus t'as pas tort parce que l'air se retracte quand il fait froid,on voit tres bien ça avec les pneus.Mea culpa
orpila
orpila

inscrit le 6/4/09
873 messages
ca m ai deja arrivé sur la mienne et un pote sur une Pike. ca a duré 2 minutes, je l ai vidé completement et remis en pression avec un pompe HP puis plus rien. on a jamais compris le pourquoi du comment mais bon, zarb :?
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
si l'huile deviens plus visqueuse au dessus de -5° c'est que la fourche est bonne pour une vidange: présence d'eau dans l'huile. certaines ont même tendance à se fluidifier (notamment celles avec additifs solides). à mon avis c'était pas la peine de de la vider la fourche, avant de la remplir.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Il y a ce genre de problèmes avec les amortos à air, ils peuvent se bloquer en fin de compression car l'air est passé d'une chambre à l'autre :shock: avec le froid les pièces de rétractent et l'étanchéité n'est plus parfaite lors d'une grosse compression. la solution, dégonfler et regonfler effectivement, et pour certains amortos faut monter à 20 bars pour les débloquer il me semble, genre certains fox rp23 ou autre à air.
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
bonjour, encore un pb avec. quand elle est en 80mm avec la cale RX et gonflée à 180psi j'ai un sag de 0. quand je met ma cale pour la rabaisser en 60, j'ai un sag de 1cm et elle est beaucoup plus molle lorsque j'ai la compression réglée au minimum. D'où ça pourrait venir, du fait qu'elle soit en 60mm?
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
pas d'idées?
riderscompany_pa
riderscompany_pa

inscrit le 20/5/07
306 messages
Bonjour, pour ne pas ouvrir un nouveau post pour une petite question , je vous la pose ici. Est-il possible d'enlever le motion control sur une argyle 409? Si oui, faut-il remplacer par quelque chose? Merci, Cia
King_Dirt
King_Dirt

inscrit le 22/7/07
1018 messages
si tu ne le veut pas, moi je le veut bien ton moco et tu n'as pas besoin de le remplacer regarde les 302, tu as juste le ressort et le rebond puis basta
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in