"razgriz65" disait: ces parties qui te bloquent s appellent des buselures...
parfois elles se bloquent sur la chape de l amortos ou sur l'axe tenant le tout(souvent le montage)...
il y a un outil special pour les virer, avec un fonctionnement assez analogue a l arrache manivelles.
mais a ce que je comprend, t'as pas l'outillage
alors comme tu dis, va falloir faire le polonais,mais avant de forcer dessus, faut connaitre les parties a ne pas abimer
les buselures(ces rondelles montées sur l axe de part et d autre de la chape d amortos)
elles sont la pour bien centrer la chape d'amortos sur l axe, le tout, sans qu il y ait ni jeu ni serrage...
en gros il ne faut pas que tu abimes leur profil..qu'elle gardent la meme epaisseur pour assurer leur role..
ni l alésage, pour que celles ci puissent encore s inserer sur l axe, et pivoter dessus lors du travail de suspension
par contre le revêtement,c'est secondaire, bref, tu peux les chopper a la pince(si possible avec des mords doux ou entre un chiffon)et essayer de les sortir en forcant et les faisant tourner....normalement ca vient assez facilement
tout en sachant que c est souvent dans un metal peu resistant, donc ne les serre pas trop fort, au risque de les deformer
Razgris it's an boss... T'es un ange toute les technique de tournevis on échoué j'ai pris une pince pour retiré les clous avec 3 couche de mouchoirs et hop dehors le monarch est monté avec aucun jeu c'est nickel

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