purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Bonjour, je vous éxpose mon problème, je suis entrain d'effectuer le montage de mon nouvelle amortisseur sauf que j'ai un petit problème: -les bagues situé à l'avant de mon amortisseur, sont impossible à démonter, je ne sais plus comment faire. Je ne dispose que de marteau, tournevis, clé allen, extracteur de manivelle (si elle peut servir) et des pinces. Pouvez vous m'expliquer comment faire cette opération en détail? Cordialement, Alexis.
florider57
florider57

inscrit le 1/11/07
185 messages
Matos : 2 avis
salut tu met un bon cout de dégrippant et tu essaye de faire levier avec un tournevis plat
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
"florider57" disait:
salut tu met un bon cout de dégrippant et tu essaye de faire levier avec un tournevis plat
Je vais essayer...
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
il y a des outils spécifiques. sinon tournevis, pince,..., enfin méthode violente quoi
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
ces parties qui te bloquent s appellent des buselures... parfois elles se bloquent sur la chape de l amortos ou sur l'axe tenant le tout(souvent le montage)... il y a un outil special pour les virer, avec un fonctionnement assez analogue a l arrache manivelles. mais a ce que je comprend, t'as pas l'outillage alors comme tu dis, va falloir faire le polonais,mais avant de forcer dessus, faut connaitre les parties a ne pas abimer les buselures(ces rondelles montées sur l axe de part et d autre de la chape d amortos) elles sont la pour bien centrer la chape d'amortos sur l axe, le tout, sans qu il y ait ni jeu ni serrage... en gros il ne faut pas que tu abimes leur profil..qu'elle gardent la meme epaisseur pour assurer leur role.. ni l alésage, pour que celles ci puissent encore s inserer sur l axe, et pivoter dessus lors du travail de suspension par contre le revêtement,c'est secondaire, bref, tu peux les chopper a la pince(si possible avec des mords doux ou entre un chiffon)et essayer de les sortir en forcant et les faisant tourner....normalement ca vient assez facilement tout en sachant que c est souvent dans un metal peu resistant, donc ne les serre pas trop fort, au risque de les deformer
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
voila par exemple...le tournevis, evites si tu veux pas ruiner tout l alésage..... florider...fais ce que tu veux de ton matos, mo aussi des fois je bourrine sans scrupule mais ne va pas le conseiller aux autres......
florider57
florider57

inscrit le 1/11/07
185 messages
Matos : 2 avis
je les fait plusieurs foi sur mon bos pas une trace et sa va nickel faut savoir faire ses tous
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
les buselures ne sont pas censé tourner sur la vis. faire levier avec un tournevis marque un peu la buselure, mais ne gêne en rien le fonctionnement. par contre faire "chasse goupille" avec ,ça faut pas.
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
"razgriz65" disait:
ces parties qui te bloquent s appellent des buselures... parfois elles se bloquent sur la chape de l amortos ou sur l'axe tenant le tout(souvent le montage)... il y a un outil special pour les virer, avec un fonctionnement assez analogue a l arrache manivelles. mais a ce que je comprend, t'as pas l'outillage alors comme tu dis, va falloir faire le polonais,mais avant de forcer dessus, faut connaitre les parties a ne pas abimer les buselures(ces rondelles montées sur l axe de part et d autre de la chape d amortos) elles sont la pour bien centrer la chape d'amortos sur l axe, le tout, sans qu il y ait ni jeu ni serrage... en gros il ne faut pas que tu abimes leur profil..qu'elle gardent la meme epaisseur pour assurer leur role.. ni l alésage, pour que celles ci puissent encore s inserer sur l axe, et pivoter dessus lors du travail de suspension par contre le revêtement,c'est secondaire, bref, tu peux les chopper a la pince(si possible avec des mords doux ou entre un chiffon)et essayer de les sortir en forcant et les faisant tourner....normalement ca vient assez facilement tout en sachant que c est souvent dans un metal peu resistant, donc ne les serre pas trop fort, au risque de les deformer
Razgris it's an boss... T'es un ange toute les technique de tournevis on échoué j'ai pris une pince pour retiré les clous avec 3 couche de mouchoirs et hop dehors le monarch est monté avec aucun jeu c'est nickel :D :D .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"_JOW_" disait:
les buselures ne sont pas censé tourner sur la vis. faire levier avec un tournevis marque un peu la buselure, mais ne gêne en rien le fonctionnement. par contre faire "chasse goupille" avec ,ça faut pas.
exact......j ai merdé chef.... bon en tout cas probleme réglé...(moi aussi il y a peu de temps j avais du salement forcer pour les virer,l axe etait bloqué avec...)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
J'avais viré la rotule de mon amorto avec une douille.
leemax
leemax

inscrit le 16/6/08
194 messages
salut a tous jvoudrai demonter mon swinger 6 ways car il merdouille un peu sur les compotes et le rebond quelqu'un a un tuto ou un eclate De l'amorto ? j'ai utilise la fonction recherche mais sans succes Sinon si vous pouviez m'expliquez etape par etape
leemax
leemax

inscrit le 16/6/08
194 messages
salut a tous jvoudrai demonter mon swinger 6 ways car il merdouille un peu sur les compotes et le rebond quelqu'un a un tuto ou un eclate De l'amorto ? j'ai utilise la fonction recherche mais sans succes Sinon si vous pouviez m'expliquez etape par etape
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
"SoldMac" disait:
Bonjour, j'ai démonté mon amorto un vivid 5.1 et j'aurais aimé savoir comment on enlève le ressort? Merci d'avance
A toi tu veux voir si ton YTI ne pert pas de debattement au talonnage ... :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Message supprimé
leemax
leemax

inscrit le 16/6/08
194 messages
up up !!!! :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in