purerider
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Bonjour, je vous éxpose mon problème, je suis entrain d'effectuer le montage de mon nouvelle amortisseur sauf que j'ai un petit problème: -les bagues situé à l'avant de mon amortisseur, sont impossible à démonter, je ne sais plus comment faire. Je ne dispose que de marteau, tournevis, clé allen, extracteur de manivelle (si elle peut servir) et des pinces. Pouvez vous m'expliquer comment faire cette opération en détail? Cordialement, Alexis.
florider57
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salut tu met un bon cout de dégrippant et tu essaye de faire levier avec un tournevis plat
purerider
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"florider57" disait:
salut tu met un bon cout de dégrippant et tu essaye de faire levier avec un tournevis plat
Je vais essayer...
_JOW_
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il y a des outils spécifiques. sinon tournevis, pince,..., enfin méthode violente quoi
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razgriz65
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ces parties qui te bloquent s appellent des buselures... parfois elles se bloquent sur la chape de l amortos ou sur l'axe tenant le tout(souvent le montage)... il y a un outil special pour les virer, avec un fonctionnement assez analogue a l arrache manivelles. mais a ce que je comprend, t'as pas l'outillage alors comme tu dis, va falloir faire le polonais,mais avant de forcer dessus, faut connaitre les parties a ne pas abimer les buselures(ces rondelles montées sur l axe de part et d autre de la chape d amortos) elles sont la pour bien centrer la chape d'amortos sur l axe, le tout, sans qu il y ait ni jeu ni serrage... en gros il ne faut pas que tu abimes leur profil..qu'elle gardent la meme epaisseur pour assurer leur role.. ni l alésage, pour que celles ci puissent encore s inserer sur l axe, et pivoter dessus lors du travail de suspension par contre le revêtement,c'est secondaire, bref, tu peux les chopper a la pince(si possible avec des mords doux ou entre un chiffon)et essayer de les sortir en forcant et les faisant tourner....normalement ca vient assez facilement tout en sachant que c est souvent dans un metal peu resistant, donc ne les serre pas trop fort, au risque de les deformer
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voila par exemple...le tournevis, evites si tu veux pas ruiner tout l alésage..... florider...fais ce que tu veux de ton matos, mo aussi des fois je bourrine sans scrupule mais ne va pas le conseiller aux autres......
florider57
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je les fait plusieurs foi sur mon bos pas une trace et sa va nickel faut savoir faire ses tous
_JOW_
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les buselures ne sont pas censé tourner sur la vis. faire levier avec un tournevis marque un peu la buselure, mais ne gêne en rien le fonctionnement. par contre faire "chasse goupille" avec ,ça faut pas.
purerider
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"razgriz65" disait:
ces parties qui te bloquent s appellent des buselures... parfois elles se bloquent sur la chape de l amortos ou sur l'axe tenant le tout(souvent le montage)... il y a un outil special pour les virer, avec un fonctionnement assez analogue a l arrache manivelles. mais a ce que je comprend, t'as pas l'outillage alors comme tu dis, va falloir faire le polonais,mais avant de forcer dessus, faut connaitre les parties a ne pas abimer les buselures(ces rondelles montées sur l axe de part et d autre de la chape d amortos) elles sont la pour bien centrer la chape d'amortos sur l axe, le tout, sans qu il y ait ni jeu ni serrage... en gros il ne faut pas que tu abimes leur profil..qu'elle gardent la meme epaisseur pour assurer leur role.. ni l alésage, pour que celles ci puissent encore s inserer sur l axe, et pivoter dessus lors du travail de suspension par contre le revêtement,c'est secondaire, bref, tu peux les chopper a la pince(si possible avec des mords doux ou entre un chiffon)et essayer de les sortir en forcant et les faisant tourner....normalement ca vient assez facilement tout en sachant que c est souvent dans un metal peu resistant, donc ne les serre pas trop fort, au risque de les deformer
Razgris it's an boss... T'es un ange toute les technique de tournevis on échoué j'ai pris une pince pour retiré les clous avec 3 couche de mouchoirs et hop dehors le monarch est monté avec aucun jeu c'est nickel :D :D .
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"_JOW_" disait:
les buselures ne sont pas censé tourner sur la vis. faire levier avec un tournevis marque un peu la buselure, mais ne gêne en rien le fonctionnement. par contre faire "chasse goupille" avec ,ça faut pas.
exact......j ai merdé chef.... bon en tout cas probleme réglé...(moi aussi il y a peu de temps j avais du salement forcer pour les virer,l axe etait bloqué avec...)
riderdu03
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J'avais viré la rotule de mon amorto avec une douille.
leemax
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salut a tous jvoudrai demonter mon swinger 6 ways car il merdouille un peu sur les compotes et le rebond quelqu'un a un tuto ou un eclate De l'amorto ? j'ai utilise la fonction recherche mais sans succes Sinon si vous pouviez m'expliquez etape par etape
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salut a tous jvoudrai demonter mon swinger 6 ways car il merdouille un peu sur les compotes et le rebond quelqu'un a un tuto ou un eclate De l'amorto ? j'ai utilise la fonction recherche mais sans succes Sinon si vous pouviez m'expliquez etape par etape
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cuicuirider
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"SoldMac" disait:
Bonjour, j'ai démonté mon amorto un vivid 5.1 et j'aurais aimé savoir comment on enlève le ressort? Merci d'avance
A toi tu veux voir si ton YTI ne pert pas de debattement au talonnage ... :lol:
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leemax
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up up !!!! :D
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