riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
Bonjour, je recherche ça : Pour marzo z1 drop off 2 2004 (ce n'est pas sur le site) _volume d'huile de la cartouche ainsi que viscuosité (7 ?) _volume d'huile de lubrification côté ressort et cartouche Pour manitou stance : _volume d'huile de la cartouche ainsi que viscuosité (7 ?) _volume d'huile de lubrification côté ressort et cartouche Pour rs lyrik solo air : _volume d'huile de la cartouche 5wd sur _volume d'huile de lubrification _volume d'huile pour le solo air (10 ml de 15 il me semble) J'ai recherché mais j'ai rien trouvé de précis même pour la lyrik alors que rs fait des notice très bien détaillées. Et pas la peine de me dire de mettre le même volume vu que souvent le niveau d'huile n'est pas bon. Merci de votre aide :wink:
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
deja pour la marzo ya pas d'huile de lubrification, c'est des bains d'huile ouvert donc l'huile de laminage sert aussi pour la lubrification. et la viscosité c'est 7,5 mais tu peux mettre de la 5 ou de la 10 (ca marche meme un peu mieux avec de la 10). Pour les niveaux d'huile je comprend pas pouruoi ya rien marqué pour cette fourche... essai avc les niveaux de la drop off 1 et enleves en ou rajoutes en selon le ressenti
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Ok merci du conseil je pensais mettre de la 5 pour la rendre un poil plus sensible parce que avec la 7 :?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Pour la marzo, c'est de la 7.5, et pour le volume à mettre c'est simple : Avec la fourche complète (ressorts et tout), tu remplis des 2 cotés (en pompant régulièrement pour remplir les cartouches), de façon a ce que quand la fourche est complètement comprimée, il reste quelques centimètres d'air en haut des plongeurs. Tu peux faire varier la dureté en fin de course en laissant plus ou moins d'air, mais laisse au moins 3 bons centimètres.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
je sais plus combien il y a dans une stance. (9.5cm avant le haut, lorsque la fourche est détendue, pour une 150mm de déb, de mémoire) viscosité: entre 5 et 7 (oui je suis très précis, mais ça fait 3ans que j'en ai plus) par contre c'est de la graisse coté ressort, et pas de lubrifiant coté huile.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"_JOW_" disait:
je sais plus combien il y a dans une stance. (9.5cm avant le haut, lorsque la fourche est détendue, pour une 150mm de déb, de mémoire) viscosité: entre 5 et 7 (oui je suis très précis, mais ça fait 3ans que j'en ai plus) par contre c'est de la graisse coté ressort, et pas de lubrifiant coté huile.
Je cherche pour les stance de dirt en 100 mm. Pour la viscuosité mon pote la veut plus souple donc je vais lui mettre de la 5 (je suis quasi sur que c'est du 7). Et pour le côté ressort beaucoup mettent de l'huile à la place de la graisse.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
On a démonté le côté "cartouche" ( :lol: )de la stance et là j'ai halluciner :shock: :shock: :shock: Il n'y a pas de cartouche mais un malheureux morceau de plastique avec un pauvre joint torique ... :roll: Les élastomères sont peux-t- être plus avancé techniquement ...
alex64
alex64

inscrit le 6/1/07
188 messages
Salut, alors pour la Lyrik tu as tout sur le tableau page 6 de ce lien: http://www.sram.com/_media/techdocs/2008%20RockShox%20Technical%20Manual%20web.pdf ++
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alex64, 31/01/2010
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
"riderdu03" disait:
On a démonté le côté "cartouche" ( :lol: )de la stance et là j'ai halluciner :shock: :shock: :shock: Il n'y a pas de cartouche mais un malheureux morceau de plastique avec un pauvre joint torique ... :roll: Les élastomères sont peux-t- être plus avancé techniquement ...
ouais mais ça marche aussi bien ;) sauf que y'a tout le reste sur la stance, qui marche moins bien :p
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
"alex64" disait:
Salut, alors pour la Lyrik tu as tout sur le tableau page 6 de ce lien: http://www.sram.com/_media/techdocs/2008%20RockShox%20Technical%20Manual%20web.pdf ++
Merci beaucoup :) j'avais pas vu que les volumes étaient marqué dessus :oops: Pour la stance je trouve que ça marche comme de la m**** !!! :evil:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in