maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages

bonjour à tous,
je voulais juste savoir si changer une durite c'était quelque chose de tendue à faire?
y-t-il un tuto sur le site, ou juste si quelqu'un peut me dire les grandes étapes à faire et les choses à ne pas faire.
chainreactioncycles.com
Est ce que cela suffira amplement il n'y a besoin de rien d'autre?

Je vous remercie

Bonne journée
Max

purerider
purerider

inscrit le 03/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
maxic (28 déc. 2012) disait:

bonjour à tous,
je voulais juste savoir si changer une durite c'était quelque chose de tendue à faire?
y-t-il un tuto sur le site, ou juste si quelqu'un peut me dire les grandes étapes à faire et les choses à ne pas faire.
chainreactioncycles.com
Est ce que cela suffira amplement il n'y a besoin de rien d'autre?

Je vous remercie

Bonne journée
Max


Changer la durite n'est pas spécialement difficil, mais purger le circuit cher hope c'est......c'est pas que c'est dur....c'est plutot...horrible à purger
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
ah oui? pourquoi donc?? C'est pas une purge normale à effectuer?
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
Si, c'est une purge normal, bien plus simple que les avids avec les saloperies de seringue .

c'est un peu long sur Hope, mais c'est facile. comme sur une moto.
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
un conseil, j'ai hope tech v2 et c'est le même principe pour la purge

*n'hésites pas à suspendre ton étrier le plus haut possible car des bulles d'air arrivent à s'y coincer

après tu pousses avec ta seringue de l'étrier vers le vase d’expansion et tu enlèves au fur et à mesure le liquide pour éviter de tout pourrir.

*sinon méthode classique: tu ouvre ton couvercle, clé de 8 + petit tuyau relier à un bocal
tu pompes avec ta poigne de frein avec un rythme soutenu
tu bloques avec une petite sangle
tu ouvres en bas avec ta clé de 8
tu refermes rapidement
tu remet du liquide si il faut

et ainsi de suite :)
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages

Salut!

Purge M4 pas si complexe, mais en effet faut être patient et méticuleux!

T'auras tout ici (et en plus, tu vas améliorer ton anglais!) :

hopetech.com

Bon amusement!

Ah oui, tu risques d'avoir besoin de ça aussi :

chainreactioncycles.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par ElMaz, 26/01/2013 - 22:57
ceddu38550
ceddu38550

inscrit le 10/01/13
260 messages
ElMaz (26 janv. 2013) disait:

Salut!

Purge M4 pas si complexe, mais en effet faut être patient et méticuleux!

T'auras tout ici (et en plus, tu vas améliorer ton anglais!) :

hopetech.com

Bon amusement!

Ah oui, tu risques d'avoir besoin de ça aussi :

chainreactioncycles.com


exact ou si t'a un ou une amie qui bosse en hosto, c'est le top pour les seringues ( perso c'est ce que j'ai fait)
demande en pharmacie aussi!
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
ceddu38550 (27 janv. 2013) disait:


exact ou si t'a un ou une amie qui bosse en hosto, c'est le top pour les seringues ( perso c'est ce que j'ai fait)
demande en pharmacie aussi!


Non, pas necessaire pour ce kit-là, tu peux faire sans...
Regarde la video sur le site Hope
edge540
edge540

inscrit le 02/01/13
11 messages
bonjour,

je viens de recevoir mes freins aujourd'hui des hope tech M4, je me demandais si les supports de fixation actuels ( Freins formula one) sont comptatibles sur ces freins?

J'ai acheté un disque Hope floating devant, et me demandais aussi si je pouvais garder le disque actuel (Avid non flottant)

Mon velo: un demo 8 de 2007 avec des formula ine en 203mm

Merci.
maxic
maxic

inscrit le 27/07/09
317 messages
La fixation est réutilisable pour tes M4.
Et les disques tu n'es pas obligé de les changer ;)
edge540
edge540

inscrit le 02/01/13
11 messages
Merci,

Nickel tout fonctionne, plus qu'à aller essayer.

Je trouve la course un peu longue peut être avant d'avoir mordant.
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
tu as bien réglé le point d'attaque de tes plaquettes ?
edge540
edge540

inscrit le 02/01/13
11 messages
ah non..

cela ce régle avec une des deux molettes sur les leviers?
maxng
maxng

inscrit le 20/12/11
174 messages
oui, avec la molette en dessous du bocal, tu visses à fond pour rapprocher les plaquettes .

et quand tu fais la purge, faut toujours que ce soit en position : plaquette le plus loing du disque



http://www.endurotribe.com/wp-content/uploads/actualites/hope/2009_Freins_M4____Mail.JPG
Message modifié 1 fois. Dernière modification par maxng, 03/02/2013 - 21:57
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Les hopes sont pour moi la marque la plus facile à purger car il n'y a besoin que d'une seringue pour pousser au niveau de l'étrier,à la rigueur une autre seringue pour vider le réservoir mis à plat.
picole65
picole65

inscrit le 09/05/11
19 messages
ElMaz (26 janv. 2013) disait:

Salut!

Purge M4 pas si complexe, mais en effet faut être patient et méticuleux!

T'auras tout ici (et en plus, tu vas améliorer ton anglais!) :

hopetech.com

Bon amusement!

Ah oui, tu risques d'avoir besoin de ça aussi :

chainreactioncycles.com



Pouvez m'expliquer le fonctionnement du kit de purge Hope...?

Mon anglais n'est au top et il me semble avoir compris qu il fallait connecter l'étrier avec le tube transparent et l'autre le mettre sous pression avec une pompe...?

Puis on alimente en DOT par le résorvoir de la poignée...?

Merci à vous de votre aide.

Vincent
kikinder
kikinder

inscrit le 28/10/12
23 messages
Bonjours, cela n'a pas de rapport avec une quelconque purge ou changement des durits mais je me suis acheter un mondraker avec des hope tech (à quatre piston justement). et donc les plaquettes touches le disque , je voulais savoir si pour les écarter je peux faire comme pour des freins à simple piston ( un tournevis , des vieille plaquettes et on écarte?)? merci, sinon comment vous faites?
picole65
picole65

inscrit le 09/05/11
19 messages
kikinder (17 févr. 2013) disait:

Bonjours, cela n'a pas de rapport avec une quelconque purge ou changement des durits mais je me suis acheter un mondraker avec des hope tech (à quatre piston justement). et donc les plaquettes touches le disque , je voulais savoir si pour les écarter je peux faire comme pour des freins à simple piston ( un tournevis , des vieille plaquettes et on écarte?)? merci, sinon comment vous faites?


Perso, j'enlève les plaquettes et avec un démonte pneu en plastique je rentre les pistons.....ça m'arrive souvent se genre de chose avec mes M4....et toi?

A+
Vincent
kikinder
kikinder

inscrit le 28/10/12
23 messages
picole65 (17 févr. 2013) disait:

kikinder (17 févr. 2013) disait:

Bonjours, cela n'a pas de rapport avec une quelconque purge ou changement des durits mais je me suis acheter un mondraker avec des hope tech (à quatre piston justement). et donc les plaquettes touches le disque , je voulais savoir si pour les écarter je peux faire comme pour des freins à simple piston ( un tournevis , des vieille plaquettes et on écarte?)? merci, sinon comment vous faites?


Perso, j'enlève les plaquettes et avec un démonte pneu en plastique je rentre les pistons.....ça m'arrive souvent se genre de chose avec mes M4....et toi?

A+
Vincent


merci pour l'info , c'est à dire ça t'arrive souvent?
et bien comme je viens juste de l'acheter c'est la première fois que ça me le fait ^^
picole65
picole65

inscrit le 09/05/11
19 messages
kikinder (17 févr. 2013) disait:

picole65 (17 févr. 2013) disait:

kikinder (17 févr. 2013) disait:

Bonjours, cela n'a pas de rapport avec une quelconque purge ou changement des durits mais je me suis acheter un mondraker avec des hope tech (à quatre piston justement). et donc les plaquettes touches le disque , je voulais savoir si pour les écarter je peux faire comme pour des freins à simple piston ( un tournevis , des vieille plaquettes et on écarte?)? merci, sinon comment vous faites?


Perso, j'enlève les plaquettes et avec un démonte pneu en plastique je rentre les pistons.....ça m'arrive souvent se genre de chose avec mes M4....et toi?

A+
Vincent


merci pour l'info , c'est à dire ça t'arrive souvent?
et bien comme je viens juste de l'acheter c'est la première fois que ça me le fait ^^


De mon côté, c'était surtout au début....où les pistons restaient bloqués un peu dehors et du coup ça frotté sur le disque.....fallait que ça se fasse peut être ou bien de l'air était rentré je sais pas.....depuis c'est quand même rentré dans l'ordre...même si une fois de temps en temps ça arrive encore....

(perso c'est mes 1er frein à disque, donc je sais pas si c'est normal d'avoir qques blocage de piston, 1 a 2 fois par mois...)

Sinon, j'attends toujours l'explication pour le kit de purge HOPE...Merci d'avance.

A+
Vincent
ElMaz
ElMaz

inscrit le 16/12/11
381 messages
picole65 (17 févr. 2013) disait:


Pouvez m'expliquer le fonctionnement du kit de purge Hope...?

Mon anglais n'est au top et il me semble avoir compris qu il fallait connecter l'étrier avec le tube transparent et l'autre le mettre sous pression avec une pompe...?

Puis on alimente en DOT par le résorvoir de la poignée...?

Merci à vous de votre aide.

Vincent


Ben ton anglais est pas si mauvais, le principal y est!

Perso, j'ai fait comme sur la video :

1. dévisser au niveau de l'etrier
2. actionner 1x le frein et maintenir pour vider
3. resserrer la vis de l'etrier
4. relacher le frein
5. remplir le reservoir a ras

A recommencer autant que necessaire

Sinon, l'autre solution avec le kit complet et la mise sous pression est ok si tu as un autre recipient (bouteille) que tu peux connecter pour receptionner l'huile usagée.
picole65
picole65

inscrit le 09/05/11
19 messages
ElMaz (17 févr. 2013) disait:

picole65 (17 févr. 2013) disait:


Pouvez m'expliquer le fonctionnement du kit de purge Hope...?

Mon anglais n'est au top et il me semble avoir compris qu il fallait connecter l'étrier avec le tube transparent et l'autre le mettre sous pression avec une pompe...?

Puis on alimente en DOT par le résorvoir de la poignée...?

Merci à vous de votre aide.

Vincent


Ben ton anglais est pas si mauvais, le principal y est!

Perso, j'ai fait comme sur la video :

1. dévisser au niveau de l'etrier
2. actionner 1x le frein et maintenir pour vider
3. resserrer la vis de l'etrier
4. relacher le frein
5. remplir le reservoir a ras

A recommencer autant que necessaire

Sinon, l'autre solution avec le kit complet et la mise sous pression est ok si tu as un autre recipient (bouteille) que tu peux connecter pour receptionner l'huile usagée.


Ok merci de la réponse, juste la mise sous pression je peux la faire avec la pompe des roues....??

Avec le kit de purge, on doit actionner la manette ou non, le pression fait le boulot?

Merci à vous.

A+
Vincent
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in