mobeur81
mobeur81

inscrit le 11/10/09
12 messages
bonjour ! comment gonfler une fourche society xeno ? j'ai la pompe basse pression le probleme etant que je n'ai qu'une valve au fourreau gauche et au droit je n'en ai pas :?: faut que je gonfle que le coté gauche et l'air va dans les 2 fourreau c'est bien sa ? sinon je pese 60kg je dois la gonflé a combien ?
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
Matos : 1 avis
Commet veux tu que l'air passe dans l'autre cartouche ? Par la pensée ? :lol: La plupart des fourches n'ont qu'une valve pour la pression, je ne sais pas combien il faut mettre, sur me site society ça doit être indiqué ;)
mobeur81
mobeur81

inscrit le 11/10/09
12 messages
"rider_on_kona" disait:
Commet veux tu que l'air passe dans l'autre cartouche ? Par la pensée ? :lol: La plupart des fourches n'ont qu'une valve pour la pression, je ne sais pas combien il faut mettre, sur me site society ça doit être indiqué ;)
oké merci
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
La pression vas y au feeling,mais vas quand meme voir le maximum et minimum qu'on peut y mettre :wink:
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
L'air que tu mets dans une cartouche passe dans le moyeu pour aller dans l'autre :lol: Nan plus sérieusement, tu as forcément une valve d'un coté ou de l'autre :wink:
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
"Plunderr" disait:
L'air que tu mets dans une cartouche passe dans le moyeu pour aller dans l'autre :lol: Nan plus sérieusement, tu as forcément une valve d'un coté ou de l'autre :wink:
il y a un coté ressort, un coté huile, on gonfle pas de l'huile.
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
"_JOW_" disait:
"Plunderr" disait:
Je n'ai jamais dis qu'on gonflait l'huile.
karakikou
karakikou

inscrit le 1/4/07
417 messages
60 psi max pour la society :wink: personnellement la mienne est a 50 psi rebond au minimum et elle a un comportement correct
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 6/4/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
"_JOW_" disait:
"Plunderr" disait:
Et dans les marzo à bain d'huile ouvert ??? Bien sur que l'on peut gonfler le coté où il y a de l'huile ... :roll: Bon ici, la society a un coté air à gauche il me semble, donc dans ce cas là tu gonfles à gauche ... A droite il doit y avoir un ressort (ça j'en suis pas sûr)
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
"Bourinos_speeedos" disait:
"_JOW_" disait:
"Plunderr" disait:
Et dans les marzo à bain d'huile ouvert ??? Bien sur que l'on peut gonfler le coté où il y a de l'huile ... :roll: Bon ici, la society a un coté air à gauche il me semble, donc dans ce cas là tu gonfles à gauche ... A droite il doit y avoir un ressort (ça j'en suis pas sûr)
les marzo n'ont absolument rien à voir niveau conception.de mémoire l'air est dans une chambre séparée en haut(en fait je sais plus, j'ai démonté un sacré paquet de fourches :S ) il y a bien un coté ressort/air (le renvoi, celui que tu gonfles) et un coté huile (le ralentisseur, celui où tu règles le rebond)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
nonon, sur les fourches à bain d'huile ouvert comme les marzo (les dernières je sais pas), t'as ressort (air ou ressort) et huile + cartouches des 2 cotés, après t'as pas la même cartouche des 2 cotés donc les réglages ne se font que sur la cartouche avancée technologiquement. sur les anciennes DJ, drop off etc t'avais une précontrainte du ressort par air de chaque coté, avec des 2 cotés un ressort et une cartouche SSV.
purerider
purerider

inscrit le 3/11/08
2602 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"berlioz78" disait:
nonon, sur les fourches à bain d'huile ouvert comme les marzo (les dernières je sais pas), t'as ressort (air ou ressort) et huile + cartouches des 2 cotés, après t'as pas la même cartouche des 2 cotés donc les réglages ne se font que sur la cartouche avancée technologiquement. sur les anciennes DJ, drop off etc t'avais une précontrainte du ressort par air de chaque coté, avec des 2 cotés un ressort et une cartouche SSV.
Sur la dropp off c'est simple un réglage interne le début de course après pression gauche dureté droite rebond c'est pas dur...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
"_JOW_" disait:
l'air est dans une chambre séparée
Il faut comprendre séparée de l'huile? Parce que si c'est ça je me demande si t'as reussi a trouver ça tout seul... :roll: Et seul Chuck Norris arrive gonfler un liquide,perso quand j'essaye ça fait juste des bulles :arrow:
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
bah dans une sorte de vérin "à sec", au niveau du haut du plongeur, mais je ne suis plus sûr, j'ai démonté des fourche sur lesquelles l'air était omniprésente dans tout l'ensemble plongeur+fourreaux, mais il me semble que c'était à cartouches fermées
dirtyrider
dirtyrider

inscrit le 6/4/10
1 message
Slt j'ai gonfler ma xeno à 50psi et même avec le rebond au max je trouve quel est pas assez dur... J'ai chercher sur le net et j'ai pas trouver ma réponse ( et j'ai pas de notice pour la fouche :mrgreen: ) Donc voilà je me demandais si c'était bien 60psi max ? karakikouSexe: Sexe:Homme Messages: 245 Bike: stp 1 + accessoir et un stinky montage a la carte # 25 Jan 2010 23:37 Répondre en citant 60 psi max pour la society icon_wink.gif personnellement la mienne est a 50 psi rebond au minimum et elle a un comportement correct merci
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"_JOW_" disait:
les marzo n'ont absolument rien à voir niveau conception.de mémoire l'air est dans une chambre séparée en haut(en fait je sais plus, j'ai démonté un sacré paquet de fourches :S ) il y a bien un coté ressort/air (le renvoi, celui que tu gonfles) et un coté huile (le ralentisseur, celui où tu règles le rebond)
eh ben t'en a pas démonté assez, des marzo.... la partie air peut se trouver un peu n'importe ou...du moment que t'as le necessaire pour l'etanchéité regarde mon tuto sur la purge de la rc3 t'as la partie air dans le fourreau comportant la cartouche rc3 et donc l'huile, le tout sans séparations sur les z1 comme sur les rcv, t'as air huile et ressort dans le même jambage......
Pinky07
Pinky07

inscrit le 3/8/09
1191 messages
"_JOW_" disait:
"à sec"
:lol: :arrow:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in