Kurtovic
Kurtovic

inscrit le 6/2/13
14 messages
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un Commencal Ramones AL2 2013 et lors d'un petit tour dans mon quartier, je m'aperçois que les plaquettes avant frottent sur le disque, comme si la roue était voilée.

Est-ce normal ? Sachant que le vélo n'a pas encore était utilisé (j'ai pu lire qu'il y avait du rodage pour les freins / fourche au départ...)

Cordialement,
Pierrerider1
Pierrerider1

inscrit le 4/9/12
743 messages
Salut,alors c'est peut être que ton étrier est mal régler,pour le régler : Tu desserre les vis pour que l'étrier puisse bouger(pas besoin de beaucoup desserrer),tu fais tourner la roue et pendant qu'elle tourne tu freine de façon à bloquer la roue(pas trop sec non plus le coup de frein),tu maintient le freins serré et tu resserre les vis de l'étrier.
Sinon si tu as le réglage de l'attaque des plaquettes,peut être que les plaquettes sont trop rapproché et frottent vu qu'elles sont neuves. Donc tu règle l'attaque de façon à les reculer.
Ou alors peut être que les pistons se sont un peu sorties,dans ce cas la il faut les repousser.
Sinon effectivement ça peut toucher parce que les plaquettes sont neuve.
Essai d'abord les deux première solutions.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Pierrerider1, 25/02/2013
Kurtovic
Kurtovic

inscrit le 6/2/13
14 messages
Merci pour ta réponse et tes solutions !
Je vais tenter tout ça, grand novice en mécanique vtt.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in