bobinou
bobinou

inscrit le 25/11/12
7 messages
Bonjour j'ai un soucis pour le choix de dureté de mon amortisseur. J'ai un 300*3.25 je pèse équipe 95 kilos donc ce ressort me parait vraiment trop mou j’hésite donc entre un 500 et 550!
HELP
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

tape "spring calculator" dans google a mon avis tu trouveras un logiciel te permettant de calculer selon ton poid et la cinématique de ton vélo :wink:
dsl j'ai pas les liens directs
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
tftunedshox.com
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Malheureusement je trouve ces calculateurs très (trop) approximatifs ! Si tu peux en essayer un via des potes ...
bobinou
bobinou

inscrit le 25/11/12
7 messages
j'ai déjà vue se site mais je suis une bille total en anglais et je comprend rien ^^ oui ben avant j'avais un 350 sur mon froggy et il y a l'option sas sur le cadre sa avait l'aire d’être bon mais quand je vois que pour a peu prés 100 kg des personne prenne du 600 je comprend pas trop
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Sur mon ancien monopivot avec un Vanilla R j'avais un 550, et sur un Roco TST j'etais en 500, pour le quintal. Pour ce que je faisais, c'est a dire freeride "petite quenelle" et station ca allait tres bien!!

Donc ca depend un peu de ce que tu fais, un peu de ton niveau et/ou engagement, un peu de ta cinématique et beaucoup de ton feeling!! ;)
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
nan t'as raison, je viens de le faire pour le mien et ca me donne des valeurs trop basses
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
faut se mefier de ses impressions. 30% de sag, c est enorme, le velo s affaisse de 6cm rien qu en montant dessus.

la plupart des gens roulent avec un sag trop faible, et par contre avec les compressions hydrauliques trop ouvertes.

du coup globalement t as un velo correct, mais avec un seuil de declenchement pourri, et trop de conso de debattement. ce qui fait croire que le velo est trop mou.

bref, pour le ressort, il faut vraiment pas compter sur son ressenti a plat a l arret, mais vraiment calculer son sag
bobinou
bobinou

inscrit le 25/11/12
7 messages
Merci pour toutes ces réponses , ben j'ai un ride plutôt en station et freeride j'ai pas un niveau extraordinaire mais je vais passer en 550 je pense car la j'ai un écrasement de quasi 50% .... j'ai un supreme dh 2009
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in