Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis

Bonjour, je possède une fourche BOXXER RC. J'ai voulus faire une vidange, pas d'hydraulique qui coule du coté gauche, normal il est passé dans la chambre du ressort.

Il n'y à pas de joint à ma connaissance entre , est t-il possible que le ressort n'appuis pas sur le "support de ressort" lorsque la fourche est détendue?[/img]imageshack.us

Je sais pas si je suis très clair?

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
A savoir que dans une Boxxer, coté ressort tu ne mets que quelques gouttes de pipi d'huile pour la lubrification, EN BAS du fourreau, donc c'est normal que rien ne coule ou presque de ce coté.

A ma connaissance (du moins sur les marques les plus répendues ) il n'y a que sur les anciennes générations de Marzo ou on trouve 7.5l d'huile PAR coté (#ironie :lol: ) parce qu'ils dissociaient les cartouchent de compression et de rebond, une de chaque coté.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par kalim, 24/04/2013 - 08:57
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
Oui mais ces quelques goutes (10ml) permettent de lubrifier les paliers si je n'me trompe pas? Il faut donc les avoir ces 10ml pour ne pas user prématurément ces paliers de guidage
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
125 messages
Matos : 1 avis
alors les boxxer à ressort (non pneumatique) on 40 mL d'huile coté ressort et 10 mL coté cartouche , autant le coté cartouche l'huile du jambage est isolé de l'huile de la cartouche autant coté ressort ce n'est pas le cas mais tu a toujours de l'huile dans le jambage tout ne passe pas au niveau du ressort
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
@briss, en effet tu dois toujours avoir un peu d huile au fond des fourreaux pour la lubrification des bagues de guidage( c est pas des paliers, mais on se comprend) et des joints.
mais cette huile, vu qu elle va lubrifier les joints, a tendance a se barrer avec le temps, et de plus en plus rapidement au fur et a mesure que les joints vieillissent.

bref, il etait temps de demonter, nettoie tout bien, regraisse les joints, remets la bonne quantité d huile, et c est reparti pour un tour.
Brisss
Brisss
Statut : Confirmé
inscrit le 12/12/12
146 messages
Matos : 2 avis
Merci, c'est ce qui me semblais que les 2 chambres n'étaient pas isolées (pas de joints et pièces de séparation mobiles), mais je trouvais ça absurde vu que je graisse le ressort! Mais y'a sans doute une bonne raison!
J'ai commandé des nouveaux joints, car celui de droite suinte, je verrais ça. Par contre y'a pas longtemps que j'avais fais la vidange (décembre/janvier), c'est ce qui m'a interpellé en faite!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in