xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages
Bonjour,
J'ai changé les plaquettes sur mon BR-m486, mais j'ai une question car je me demande si c'est un problème ou pas. J'ai remarqué un tout petit trou entre le capot et le joint au niveau de la poignée de frein. Le capot est pourtant bien serré.
Par moment il y a une petite bulle qui sort. Est ce normal? a quoi sert ce trou?
Merci d'avance pour votre aide
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
si on parle de la même chose, pour moi c'est normal, c'est justement pour évacuer l'air de ton circuit...

SI on parle de la même chose! et à confirmer!
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
Salut!
J'ai les M485 (ceux juste d'avant) qui sont quasi identiques aux M486, j'ai regardé et j'ai moi aussi ce petit trou sur le capot. Je n'avais jamais remarqué. Je pense que c'est tout à fait normal, pas d'inquiétude donc. ;)
xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages
merci, je vais essayer de faire l'appoint d'huile. pour ca si j'ai bien compris la doc, j'ouvre le capot, j'enleve le joint et je rempli. C'est bien ca?
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
xavax (24 avril 2013) disait:

merci, je vais essayer de faire l'appoint d'huile. pour ca si j'ai bien compris la doc, j'ouvre le capot, j'enleve le joint et je rempli. C'est bien ca?


Je l'ai fait pas plus tard que dimanche! :)
Avec un clé allen de 5mm, désserre légèrement la vis et fait tourner un peu le frein de façon à ce que le capot soit à peu près horizontal quand tu ouvriras le capot (ça aide pour pas en foutre partout).
Une fois qu'il est horizontal, redonne un petit coup de clé pour que ça bouge pas trop pendant la manip, désserre les deux vis cruciformes du capot (attention, soit délicat, elles sont plutôt fragiles, j'en ai une sur le frein avant qui est quasi foirée au niveau de l'emprunte et ça devient franchement galère de la dévisser/revisser pour l'entretien, donc choisit un embout bien adapté et force pas trop sur le resserrage, pas besoin d'y aller comme un boeuf, ça tient très bien sans trop serrer).
Une fois que tu as enlevé le capot, retire la membrane en caoutchouc, prévois un carré d'essuie-tout ou deux.
Pompe bien sur ton levier de frein pour faire remonter toutes les petites bulles d'air qui sont dans la durit, hésite pas à secouer un peu l'avant de ton vélo, tapoter la roue sur le sol pour en sortir le maximum.
Y'a plus qu'à faire l'appoint et à remonter le tout sans forcer sur les vis. ;)
xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages
Merci pour ces infos! Ça va m'aider! Reste plus qu'à trouver de l'huile minérale. J'ai un vieux bidon de lhm mais pas sur que je puisse mélanger
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis
De rien! ;)
Perso, après avoir longtemps purgé/fait l'appoint avec de l'huile minérale Shimano (la rose), je mets maintenant de l'huile Magura Royal Blood qui est compatible, y'a juste la couleur qui change...et surtout le prix!! Tu peux la trouver pour beaucoup moins cher que la Shimano.
Ca marche tout aussi bien et mon porte-feuille ne s'en porte que mieux.

De mémoire, le kit purge Shimano avec 50ml d'huile se trouve aux alentours de 13€ alors que tu trouve un flacon de 100ml de Magura Royal Blood pour moins de 5€.
xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages
ca se trouve n'importe ou? genre a decath?
Pitrouille
Pitrouille

inscrit le 12/04/07
1212 messages
Matos : 3 avis

Je suis pas sûr que tu puisses trouver ça chez décath. Ils doivent en avoir dans l'atelier mais dans les rayons, je suis pas sûr.
Tu peux trouver ça partout sur le net mais y'a les FDP:
probikeshop.fr
Sinon, chez ton bouclard, il doit avoir ça normalement.

Paul223
Paul223

inscrit le 07/05/08
82 messages
Le liquide LHM en rayon auto est compatible (liquide citroën) et la encore moins cher !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in