dada0u
dada0u

inscrit le 26/4/13
0 message
Bonjour à tous je possède un vtt Lapierre semi-rigide avec frein à disque hydraulique cependant sur mon étrier j'ai la plaquette côté externe qui frotte tout le temps!!! , comment pourrais je régler mes plaquettes en sachant que mon étrier de frein dessus est un formula sport merci d'avance et désolé si il faut faire des présentations je sais pas trop comment fonctionne encore le site pour mettre des photos ect...[/img]
Extremrider
Extremrider

inscrit le 5/10/12
271 messages
Soit tu déplacent l'étrier du frein pour que sa ne frottent plus soit c'est quand ta fait ta dernier purge ta pas mis les piston on fond des frein alors il faut que tu ouvrent la valve que tu repousse les piston et que tu fasse un purge.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi!

les presentations c est par la:
/forums/autres/espace-26in/sujet-14134-presentez-vous_300.html

pour ton frein, si ca touche que d un coté, c est l etrier qui est mal centré sur le disque.
ca prend 5 mn a remettre comme il faut.

tu as deux grosses vis qui tiennent l etrier fixé sur les plots de la fourche, devisse ces deux vis.pas entierement, juste de quoi laisser du jeu a l etrier, qu il puisse bouger legerement.

serre la poignée de frein(du frein concerné, cela va de soi) ce qui va faire sortir les plaquettes et positionner ton etrier pile comme il faut. et ressere fermement les deux vis tout en tenant la poignée serrée.
ca devrait etre tout bon.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in