GazDem
GazDem

inscrit le 28/4/13
6 messages
Salut à tous, je suis un nouveau sur les forums de 26in, j'habite en haute savoie, j'ai 27ans et je me suis mis à la descente cette année.

Donc voila, je viens d'acquérir un Scott Voltage FR20, il est neuf, et j'ai comme l'impression d'avoir un problème, bon je m'y connais pas du tout, j'ai squatter les forums sans pour autant trouver une réponse adéquate:

A chaque compression forte de la fourche et de l'amorto, il y a un grincement, un son de ressort qui grince quoi. Le Vélo étant neuf, peut on me guider et me dire d'où cela puisse provenir, si c'est grave, si il y a un moyen de verification etc... Merci de vos réponses
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
ça peut venir de trois truc:
  • du jeu, dans la direction, ou dans les axes de la suspension arrère (amorto et roulements)
  • une mauvaise lubrification, ou de la saleté, dans la fourche

• le ressort de la fourche à l'envers, ou celui de l'amorto pas assez précontraint (un tour de la molette après contact mini, 5-6 tours maxi).

Sinon, ça pourrait être une fissure, mais sur un vélo neuf ça m'étonnerais.
  • GazDem
    GazDem

inscrit le 28/4/13
    6 messages
    Pas de jeu dans la direction, j'ai déjà verifié, je pense plus a de la saleté/manque d'huile sur la fourche (qui n'est pas très grasse à la sortie), par contre j'ai remarqué un peu de jeu sur le ressort de l'amortisseur arrière.
    Modo
    26in.fr
    26in.fr [Modo]
    Statut : Confirmé
    inscrit le 19/12/08
    69K messages
    Stations : 35 avisMatos : 3 avis
    Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in