Bastiti
Bastiti

inscrit le 17/05/13
2 messages
Bonjour à tous,

Je possède un vtc nakamura FIT dont la fourche me fait un peu peur. Je souhaiterais donc à terme la changer pour une fourche de vtt plus costaude.
Cependant, l'axe de la fourche est soudé la potence.http://img15.hostingpics.net/pics/433576fourchepotence.png
Savez-vous comment se démonte ce type de fourche ?
Quelles sont les précautions à prendre pour le montage ?
Également, pour l'achat de la nouvelle fourche, y a-t-il des accessoires indispensables à ne pas oublier à acheter ? Hormis la potence, bien entendu :) Je ne sais pas s'il y a des bagues d'adaptation quelconques, une étoile ou je ne sais quoi d'autre ?

Merci d'avance,
Bastiti
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ton pivot est à l'ancienne, c'est à dire en 1 pouce avec une potence à plongeur. Tu ne pourras pas en mettre une récente car elles sont toutes en 1 pouce 1/8. Si jamais tu trouve une fourche au bon diamètre et que tu veux démonter la tienne il faut dévisser ta potence par le dessus pour l'enlever et retirer les deux écrous juste en dessous qui retiennent la fourche.
Par contre quand tu auras trouvé ta nouvelle, vérifie bien que le filetage sur le pivot est assez long.
Bastiti
Bastiti

inscrit le 17/05/13
2 messages

Arf ! Déception ! :(
Merci pour ta réponse la pelleteuse !
Je viens de voir que Suntour fait des fourche en 1" filetées, ils ont 2 longueurs, 180 et 210mm. Ca peut se recouper au pire si je prends 210 ? alibabike.com Sinon, je démonte, je vois comment c'est fait et mesure.
Et du coup, je suis obligé de garder la même potence, c'est bien ca ?

Merci encore,
Bastiti

Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 06/01/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Et non justement, tu ne peux pas recouper le pivot pour la simple et bonne raison qu'il est fileté sur les 2-3cm de la partie supérieure. Si tu recoupes, plus de filetage :)
Voilà pourquoi il y a deux longueurs proposées. Le mieux c'est que tu démontes le tout et que tu mesures!
Bastiti
Bastiti

inscrit le 17/05/13
2 messages
Ok, ca marche, merci pour tes conseils !

Sinon, Suntour, ca reste correct comme came ? Ca peut pas être pire que l'actuelle, je pense, mais est-ce que je peux trouver mieux en fourches 1" fileté ? Ou bien de base, les fourches en 1" fileté sont de toutes facons relativement bas de gamme ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in