xavax
xavax

inscrit le 24/4/13
113 messages
Bonjour,
J'ai voulu changer ma potence, mais le nouvelle est un peu moins grosse que la precedente. du coup lorsque je sers à fond la vis du dessus j'ai un enorme jeu. J'ai l'impression que l'étoile dans le tube de la fourche est trop pres du capot.
Que faut il faire? est on obligé d'ajouter une entretoise?
J'ajoute une photo au cas ou.
Merci pour votre aide
Message modifié 3 fois. Dernière modification par 26in.fr, 21/05/2013
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
super simple et pas cher a reglér.
tu vois les entretoises que t'as sous la potence? (qui font a vue de nez 10mm) tu vas en acheter une cher ton velociste(il en existe des 5 ou 2.5mm), et tu la mets au dessus, juste de quoi rehausser le tout, et tu pourras serrer comme il faut.

demande a tes potes et connaissances, on en a souvent au fond de la caisse a outils
(si tu trouves vraiment pas je t en envoie une par la poste, j en ai des tonnes)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
+1 avec raz', les entretoises en plus ça coute entre rien du tout et pas cher :wink:
xavax
xavax

inscrit le 24/4/13
113 messages

Merci beaucoup pour votre réponse. Ne vous embêtez pas, j'irai en chercher une chez décathlon.
Merci pour votre aide!
J'ai une question encore. En démontant j,en ai profité pour graisser les roulements de direction mais je pense qu'il faudrait les changer. C'est compliqué?
Faut il démonter les parties noires en haut et bas du tube de direction? J'ai essayé de les enlever à la main pour voir mais ça ne bouge pas. Voici une photo
dropbox.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par xavax, 21/05/2013
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
oui, ils sont posés dans les cuvettes noires, qui elles sont enchâssées dans le cadre, tu les sortiras pas.

tant que t'as pas de jeu, ou une sensation d'accroche(roulement qui commence a se gripper) continue de les garder graissés et roule!
xavax
xavax

inscrit le 24/4/13
113 messages
Je voudrais savoir à titre d'information. Comment fait on quand on doit vraiment les changer? Comment fait on pour enlever les cages dans lesquelles sont les roulements ?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
tu les enleves en tapant dessus par l'intérieur.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/9/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je pense qu'il vaudrait mieux en mettre une de 2.5mm en dessous plutôt qu'au dessus, parce que le pivot n'a pas l'air suffisamment long pour empecher un jeu latéral de l'entretoise.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in