Fransouz
Fransouz

inscrit le 15/04/12
24 messages
Alors bonsoir a tous, J'ai un méta sx de 2012 (160mm) avec une fourche Fox Float 36 donc réglable juste en compression et rebond. Je roule avec 60psi pour un peu plus de 80 kilos. Le soucis est que les 3 a 4 derniers cms de débattement ne sont jamais utilisés. Si je gonfle moins, la fourche plonge trop mais en dégonflant complétement, la elle descend bien jusque en bas. J'ai fait la vidange en respectant les volumes d'huile et en essayant en en métant moins mais rien n'y fait... Avez vous des idées ??
Merci d'avance !!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Si ça descend jusqu'en bas, gonflé ou non, c'est que l'huile est bonne.
C'est donc clairement un réglage!

pour ton poid, 60 psi (4bars) c'est ce qui est préconisé, mais est que le sag est bon?
il doit etre compris entre 25 et 30%

Peut etre aussi que la compression est trop fermée...dans ce cas, il te suffit d'ouvrir un peu plus en tournant le bouton en bas :wink:
Fransouz
Fransouz

inscrit le 15/04/12
24 messages
Merci mais je ne peux que régler le rebond et la pression...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
au temps pour moi! juste la pression alors
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
Engage plus fort dans la pente :wink:
yv74
yv74

inscrit le 07/02/13
340 messages
je comprend pas pourquoi c'est gênant, une fourche qui ne talonne jamais c est le rêve!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
yv74 (23 mai 2013) disait:

je comprend pas pourquoi c'est gênant, une fourche qui ne talonne jamais c est le rêve!
que t'ai 5mm je suis d'accord, mais avoir 4cm ça fait un peu beaucoup :lol:
c'est comme si t'avait une 66, avec le debattement d'un 44. C'est inutile quoi. Sur une 160 engagée enduro/fr, tu te retrouves avec une 120 de xc/am.
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
Voit sa avec un preparateur genre x1 tu les appelent , ils te donneront des conseils et qui plus ai ils sont fort sympa
Fransouz
Fransouz

inscrit le 15/04/12
24 messages
C'est clair que ca serait 5mm, c'est rien mais 4 cm ca fait beaucoup !! Je les ai appellés hier et ils me disent que c'est possible que le joint du piston de la cartouche d'air ne soit pas étanche. Il faut que je vérifie ca.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Ta 36 float est une version avec un cartouche Open Bath ou cartouche FIT?
Fransouz
Fransouz

inscrit le 15/04/12
24 messages
Cartouche Open
Christian Dumitru
Christian Dumitru

inscrit le 28/05/13
112 messages
Matos : 1 avis
J'ai le meme soucis! fox 36 float (air) 180mm, rebond et précontrainte.
il me reste 3cm meme en pompant à fond, pourtant j'ai reglé bien au dessous de la pression préconisée pour mon poids...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 07/04/09
4414 messages
Sur les 36/160mm équipées de cartouche FIT R ou FIT RC2, il existe un réglage de bottom-out interne ajustable, par défaut régler en "FIRM" ce qui peut expliquer pourquoi quand on pèse "une plume" (comme moi) il manque quelques centimètres de débattement

disait:
Hydraulic Bottom-Out System

The 36 is equipped with a patent-pending Internally Adjustable Hydraulic Bottom-Out Control System. This feature can be adjusted inside the cartridge by FOX Racing Shox or an Authorized Service Center. It comes preset from the factory at the FIRM setting.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
L'antitallonnage hydraulique n'agit que sur le denier cm voir moins, il est minuscule ;)
rotsy
rotsy

inscrit le 04/11/12
43 messages
Matos : 1 avis
salut j'ai le même problème sur ma 34 float de on spé sauf que moi il me manque 6 cm de course sur une 160 ... le fonctionnement du début de course est identique mais même en dégonflant à fond la fourche j'arrive en "butée" au même niveau. Des idées pour régler ça sachant que je ne possède que le réglage du rbond et le ctd. merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par rotsy, 02/06/2013 - 19:47
Fransouz
Fransouz

inscrit le 15/04/12
24 messages
Pour toi rotsy, ca doit etre un probléme de quantité d'huile. vérifie si les doses sont bien respectées des deux cotés. Tu devrais trouver ca sur ce lien:oil volume
Pour Madrider et Massacre ca n'est pas une cartouche Fit mais une Open bath.
lilkil01
lilkil01

inscrit le 20/08/11
65 messages
Stations : 2 avis
Salut je déterre le sujet parce que j'ai exactement le même soucis que Fransouz sur ma 36 float montée sur mon meta sx de 2012. Il me manque 3-4 cm de débattement et quand je dégonfle la fourche au max, la fourche va en butée sans problème. J'ai essayer d'enlever de l'huile aussi car je trouvais qu'il y en avait pas mal coté ressort air mais sans succès. Si l'un d'entre vous a trouvé d’où venait le problème merci de me donner une réponse. ;-) Bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in