Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
Bonjour! J ai un petit souci, qui peut etre n en est pas un. J ai décidé d enlever les bande doré sur mon demo 8 II 2008 qui se trouve sur les deux tubes principaux. J ai donc pris l eponge et savon et j ai reussi a enlever le doré. Mais malheureusement j ai enlever le vernis avec... ca fait que c comme si j avais poncé légerement.... Du coup que faire? dois-je remettre du vernis? ou est ce que je peu laisser comme ca? je risque quoi? merci a vous! :wink: /forum/117,vt35005.html?start=1740
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Tres joli spad :D Si tu laisse sans vernis,la peinture va se barrer... Ils collent leurs stickers avec quoi pour que le vernis vienne avec? :lol:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Juste le fait de frotter avec une éponge ça ponce le vernis... déjà testé aussi. le problème si t'en remet un coup à la bombe c'est que ça va sûrement se voir, à moins de refaire tout le tube de soudure à soudure.
xavier24
xavier24

inscrit le 21/1/07
1319 messages
Les stickers étaient vernis ou juste "par-dessus" la peinture ? Parce que ça me parait bizarre quand même. J'ai toujours attaqué les stickers au sèche-cheveux, bêtement.
Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
bin disons qu il n été pas juste posé comme on pose un autoccollant... a mon avis il on verni le cadre avant de posé les bandes, puis on posé les bandes doré et ensuite reverni legerment le tout.... et moi j ai enlevé la derniere couche de verni + un peu celle du dessous. je vais vernire sur une petite parti pour voir comment ca rend. ou alors je laisse comme ca, ca rend super beau en visuel, mais le touché est different des autres parties non "poncé". Aprés tout je rique quoi?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
oui pas de souci, la garantie n est pas menacée!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Pour des retouches sur un vélo de cette facture, fais appel à un pro de la carosserie... Tu risques de payer un tout petit peu, mais bien fait ça sera nikel ;) Renseignes toi!
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
Stations : 1 avis
salut ! je confirme va chez un carrossier. (je suis carrossier) :wink:
Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
oué ok Mais il va me faire quoi? il peut pas grand chose sans repeindre le top tube (car je veux pas qu il y touche vis a vis de la garantie)
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
ben dans ce cas là ,moi je pense que le mieux c'est de coller une bandes adhésive transparente (celle que l'on mets pour proteger des impacts de cailloux). en attendant la fin de la garanti. je ne sais pas pour combien de temps tu en as avec la garanti? mai c'est sur si tu fais repeindre la garanti ne fonctionne plus. :)
Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
oué nan c mort, j ai encore 3 ans. Bon aprés avis d un carrossier il me dit de laisser tel quel! car l alu ne peu pas rouillé et la peinture et inoxydable. Seul bémol, la ou j ai enlevé les bande doré c légerement different niveau teinte que le reste! Mais c super beau. Je vous balance une photo bientot et vous tien au courant. :wink: Merci a vous
jems
jems

inscrit le 23/10/09
20 messages
salut tout le monde. Tant qu'on est dans les vernis, je voulais savoir si quelqu'un connaissait le type de vernis qu'il faillait pour revernir un cadre.(cellulosique, polyuréthane...?) J'ai à disposition une cabine de vernissage et pistolet et la peinture de mon commencal furious tire un peu la gueulle donc je pensai remettre une couche pour qu'il soit mieux protégé. merci d'avance.
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
"Deimos" disait:
oué nan c mort, j ai encore 3 ans. Bon aprés avis d un carrossier il me dit de laisser tel quel! car l alu ne peu pas rouillé et la peinture et inoxydable. Seul bémol, la ou j ai enlevé les bande doré c légerement different niveau teinte que le reste! Mais c super beau. Je vous balance une photo bientot et vous tien au courant. :wink: Merci a vous
Tu n'as pas acheté ton bike en occasion? Si oui, plus de garantie. :wink:
freerider07
freerider07

inscrit le 2/12/07
188 messages
salut jems prend la polyurethane. c'est celle que l'on utilise dans la carrosserie. :wink:
Deimos
Deimos

inscrit le 18/6/09
262 messages
"canadou" disait:
"Deimos" disait:
Tu n'as pas acheté ton bike en occasion? Si oui, plus de garantie. :wink:
Héhé si j ai pris un demo c pour pouvoir gardé la garantie... car mon shop, et il doit etre le seul, ne regarde pas a qui appartien le bike! il suffit juste de presenter la facture..
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9872 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"le_rider_fou888" disait:
le verni sur les Demo est une véritable merde :!: 1 Sortie de 1h verni déjà HS au niveau des passages de gaines dégouté :!: Protégé absolument vos gaines car même après une sortie c'est déjà trop tard... Sinon je sais pas ce que tu peux faire, j'espère pour toi qui la garantie reste...
:? bizarre, sur mon 7 II, la peinture est vraiment top niveau.
jems
jems

inscrit le 23/10/09
20 messages
"freerider07" disait:
salut jems prend la polyurethane. c'est celle que l'on utilise dans la carrosserie. :wink:
:D Merci
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in