xavax
xavax

inscrit le 24/04/13
112 messages
Bonjour,
Je voudrais essayer d'entretenir mes VTT moi meme mais chaque fois il me manque des outils. J'ai un nouveau qui est bien sur différents de l'ancien donc si je veux entretenir les 2 va falloir que j'achète les bons outils.

Mon probleme concerne le pédalier pour le démontage ainsi que le démontage du roulement.
Sur le nouveau VTT j'ai un pédalier 2 plateau sram S1000. D'un coté il y a un trou, de l'autre il y a un trou dans un trou, en fait je ne comprend pas bien le fonctionnement de ce truc la et les outils qu'il faut.

Sur l'autre VTT il faut enlever un bouchon pour ensuite y visser un outil pour enlever la manivelle. Que faut il comme outil ?


Concernant le serrage du boitier sur le nouveau c'est un écrou cranté a l'exterieur alors que sur l'autre c'est a l'interieur.

Et ensuite je cherche une grosse clé pour pouvoir demonter les pédales.

J'espere qu'avec ces indications vous pourrez m'aider à acheter les bons outils.
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis

Déja avec ca tu va trouver!!

chainreactioncycles.com

Pour tes pédaliers c'est plus comme ca:
chainreactioncycles.com

Les manivelles
chainreactioncycles.com

FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
pour les pédales, c'est une clé plate de 15
Patriot29
Patriot29

inscrit le 08/04/09
226 messages
.....ou une BTR de 6 ou de 8 mm
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Patriot29 ( 6 juin 2013) disait:

.....ou une BTR de 6 ou de 8 mm

Euh... non pas sur toutes les pédales. :roll:
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
et y a des pedales qui se demontent pas avec une clé plate mais seulement clé allen, belle merde quand c'est gripé
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
J'en ai j'avoue que je fais bien gaffe à chaque fois !
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
Hartman2520 ( 6 juin 2013) disait:
et y a des pedales qui se demontent pas avec une clé plate mais seulement clé allen, belle merde quand c'est gripé

ils sont intelligent ce qui ont pondu ca encore :lol:

la clé mâle c'est pratique pour la visser rapidement mais pour bien la bloqué, c'est pas trop top je trouve..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in