xavax
xavax

inscrit le 24/4/13
113 messages
Bonjour,
Je viens de faire ma deuxième sortie avec un Canyon Yellowstone 29" et j'ai remarqué que lorsque j'appuie très fort sur les pédales en me mettant debout j'entends quelques legers petits craquements.. Est ce normal ? de où cela peut il provenir? j'ai fait 70km avec ce velo
Merci pour votre aide
Patriot29
Patriot29

inscrit le 8/4/09
226 messages
Salut,si t'es outillé,démonte les pédales,les manivelles,le boitier de pédalier ainsi que les vis des plateaux.
Remonte le tout en appliquant de la graisse là où il faut et contrôle le tout.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

que ca craque un peu quand c est neuf, c est tout a fait normal!
Ressere tout de meme tout, le temps que les pieces se mettent en place ca bouge et ca craque.

Si t es patient, tu peux aussi demonter pour verifier les graissages, ils sont souvent radins en graisse :wink:
xavax
xavax

inscrit le 24/4/13
113 messages

C'est ça le pédalier et le roulement que j'ai sur mon VTT : vrvbike.com

En fait au niveau de l'outillage je n'ai pas la clé pour serrer le gros roulement.... C'est quoi comme type de clé ? je vais en acheter une ca peut servir....

Dans un premier temps je resserre donc la vis centrale derrière le cache de la manivelle, ainsi que les 4 BTR qui tiennent les plateaux?

Que faut il graisser? et quelle graisse utiliser? Graisse teflonnée?

Merci pour votre aide

duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
J'ai plus le nom de la clé...c'est la clé pour les boitiers de pedalier, du genre ça

Si tu veux demonter ton pedalier, il suffit de suivre l'ordre des vis qui vont se presenter a toi, generallement ça se fait comme ça sur ce type de pedaliers:
_demonter la manivelle gauche (vis dessus puis vis centrale)
_virer l'autre coté, suffit de tirer
_demonter le boitier avec l'outil (en tournant dans le bon sens générallement ça marche mieux).
Si t'as pas deux mains gauches ça se fait tout seul :lol:
Et graisser les pas de vis (notamment du boitier) si besoin.
Par contre ne demonte surtout pas les joints etanches, eux sont graissés et le resteront! :wink:

Graisse teflonnée pour les roulements c'est tres bien. Decath' power si tu veux, elle fait l'affaire.

Apres, ce craquement peut tres bien venir d'autre chose, et c'est surement rien: pedales, chaine qui se met en place... bref ne demonte pas si les craquements sont pas violents, ressere un peu tout ça pourra aussi faire l'affaire.
Apres ça peut manquer d'un peu de graisse, mais tu leur demande de vérifier quand t'auras ta révision gratuite (et je viens de dire une connerie parce que canyon = vpc = pas de 1ere revision offerte, au temps pou moi...ce sera donc a toi de la faire! :wink: )
xavax
xavax

inscrit le 24/4/13
113 messages
J'ai voulu vérifier le serrage des 4 btr qui tiennent le plateau mais je n'ai pas la clé.... Ca existe une clé BTR de 7? je n'en trouve nul part.... j'ai essayé le 6 trop petit et le 8 trop grand....
Message modifié 1 fois. Dernière modification par xavax, 05/06/2013
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in