unlunky
unlunky

inscrit le 15/1/10
3 messages
Bonsoir, j'ai un souci et je voudrai savoir le temps que je répare le probleme si je peux rider sans crainte(bosse saut etc...)... j'ai la vis centrale du té supérieur(celui qui sert le tube de direction qui a cassé) puis-je rouler sans craintes? vu que le Té supérieur est bien fixer avec les entretoises, la potence et la vis expendenseur et j'en passe... merci de me repondre au plus vite!!! sur un Kona Stab Supreme 2009....
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
c'est la vis ou le té qui est mort?? si c'est la vis, tu la changes, mais tu peux rider tant que la potence serre bien le pivot (pas de potence intégrée). si c'est sur le té le problème, pose le vélo et va en racheter un dans tous les cas vaut mieux rouler pépére, ta fourche sera moins rigide qu'à la normale
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Je vois pas ce qu'il y a comme probleme vu que la vis de ton expandeur n'est pas cassée,je vois pas ce que tu veux dire par vis centrale... _JOW_,fais le test,serre juste ta potence au pivot et va rouler...on se voit plus avant longtemps si tu fais ça
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
"duffman" disait:
Je vois pas ce qu'il y a comme probleme vu que la vis de ton expandeur n'est pas cassée,je vois pas ce que tu veux dire par vis centrale... _JOW_,fais le test,serre juste ta potence au pivot et va rouler...on se voit plus avant longtemps si tu fais ça
gné? en quel honneur? si c'est la vis à laquelle je pense, elle sert à empêcher la rotation du té supérieur, et participe à la rigidité de la direction (et à la solidité). j'ai déjà ridé sans m'apercevoir que cette vis était partie, et je suis pas mort! rien à voir avec le système potence/étoile
Message modifié 1 fois. Dernière modification par _JOW_, 15/01/2010
unlunky
unlunky

inscrit le 15/1/10
3 messages
"_JOW_" disait:
c'est la vis ou le té qui est mort?? si c'est la vis, tu la changes, mais tu peux rider tant que la potence serre bien le pivot (pas de potence intégrée). si c'est sur le té le problème, pose le vélo et va en racheter un dans tous les cas vaut mieux rouler pépére, ta fourche sera moins rigide qu'à la normale
oué c la tete de vis qui a cassé... je dois percer , tarauder et mettre une vis plus grosse... ou es que c mieux de racheter directement un nouveau Té supérieur? merci... oué jvé rouler molo
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
tu peux essayer de l'enlever à la main si tu a une prise (avec un chiffon pour pas avoir bobo les mains) ou alors faire une emprunte dans la vis pour la choper au tournevis) si elle n'a pas grippé, elle n'opposera aucune résistance! et tu remets une vis identique. (je vois pas pourquoi tu veux tarauder, le filet a souffert aussi?
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Ah j'avais compris la vis centrale moi,au centre de la potence en gros(celle la tu la dessere pas...^^)
unlunky
unlunky

inscrit le 15/1/10
3 messages
"_JOW_" disait:
tu peux essayer de l'enlever à la main si tu a une prise (avec un chiffon pour pas avoir bobo les mains) ou alors faire une emprunte dans la vis pour la choper au tournevis) si elle n'a pas grippé, elle n'opposera aucune résistance! et tu remets une vis identique. (je vois pas pourquoi tu veux tarauder, le filet a souffert aussi?
si je peux pas le retirer avec simplicité je n'aurai pas d'autre solution....
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"unlunky" disait:
"_JOW_" disait:
si je peux pas le retirer avec simplicité je n'aurai pas d'autre solution....
Tout bon garagiste doit avoir un extracteur, ça coutera moins cher qu'un té et tu n'auras que la vis à remplacer!
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
Salut avec un extracteur c un jeux d'enfant car moi sa m'est deja arrivé de peter une tete de vis de disque et grace a l'extracteur en 2/2 cété enlever
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"bullpitman" disait:
Salut avec un extracteur c un jeux d'enfant car moi sa m'est deja arrivé de peter une tete de vis de disque et grace a l'extracteur en 2/2 cété enlever
bullpitman, des efforts sur l écriture stp... je suis d'accord avec les deux au dessus, l'extracteur, ca reste la meilleure solution......va t'en acheter une paire chez brico, si t'as une perceuse, ca servira toujours
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
ouep extracteur juste prevoi de bonne mèche pour percer avant l'extracteur car les vis sont assez dure on a foirré plus d'une mèche de bonne qualité sur des vis de fourche
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in