Baptiste Allo
Baptiste Allo

inscrit le 25/06/13
1 message
bonjour , tout a l'heure , j'ai reparer mon velo , et , impossoble de remmettre ma roue , ma chaine est emmelée. elle fait deux noeuds et j'ose pas trop forcer pour ne pas la casser. je n'ai pas de derive chaine ni d'attache rapide et je constate aucune videos pour expliquer comment demmeler une chaine sur yt. pouvez vous m'expliquer comment faire svp!! je tourne en rond , j'y est passe deja 2h a la tournicoter dans tous les sens!!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Bin t'es partit pour utiliser ton cerveau: si ça s'est emmêlé dans un sens, ça passera bien dans l'autre!
Crois en l'experience, ça reviens toujours en place, plus ou moins via des chemins biscornus digne d'un super casse tete chinois, mais ça revient quand meme!

ps: fais gaffe a ton orthographe un peu, notamment diffencier avoir et etre... :wink:
FCKAD.WALTER
FCKAD.WALTER

inscrit le 24/01/13
552 messages
Baptiste Allo (25 juin 2013) disait:
expliquer comment demmeler une chaine sur yp

duffman (25 juin 2013) disait:
Crois en l'experience, ça reviens toujours en place, plus ou moins via des chemins biscornus

comme quoi, une lettre change tout .. :lol:

:arrow:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
ah le c*n :lol:
Baptiste Allo
Baptiste Allo

inscrit le 25/06/13
1 message
merci mais ca me fait plus tourner en rond qu'autre chose , personne aurait une technique particuliere pour ca?
PS: dsl pour l'orthographe...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
sérieusement tu veux une technique pour démeller ta chaine? Tu la déroules et basta!
hoel2
hoel2

inscrit le 23/07/09
7529 messages
désoler.. mais bon la je me sentais obliger

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Pour avoir deja eu des cas a l'atelier, la seule solution IZI c'est le dérive chaine. Sauf si ta chaine a deja un maillon rapide, mais pour te faciliter la tache, faut l'ouvrir!!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
j'avais eu un soucis comme ça parce que la chappe de mon dérailleur avait fait un tour, y'avait la vis qui empêche la chappe de faire 360° qui avait péter. (je sais pas si tu as un dérailleur).


Si tu n'as pas de dérailleur il faut que tu "retournes la chaine" et tout rentre dans l'ordre ^^
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
Oh et si j'y pense, si tu n'as tjs pas résolu le problème poste une photo on pourra t'aider plus facilement ;)
Bourinos_speeedos
Bourinos_speeedos

inscrit le 06/04/09
2679 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Achète un dérive chaîne, ça coûte pas grand chose et c'est super utile ! ;)
guillaumewish
guillaumewish

inscrit le 22/12/12
446 messages
Si c'est bien ce que je pense, tu prends ta chaîne au milieu des nœuds, puis avec l'autre main tu la prends de l'autre côté/en face vu que c'est un cercle, puis tu fais passer ta main derrière l'autre !

Enfin il faudrait quelle fasse une vidéo, mais d'abord il nousvfaudraiy une photo de ta chaîne.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Pas besoin de photo/video: soit le derive chaine soit la casse tête.
Meme en la retournant au pif il y aura bien un noeud qui s en ira puis faut repeter l operation aux suivants.
Et en tant que maladroit, combien de fois ca m est arrive! :lol:

Pas besoin d etre ingénieur les gars!
lws72
lws72

inscrit le 16/02/13
139 messages
alltricks.fr

--> ton nouveau pote :lol:
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/01/07
7386 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
duffman (27 juin 2013) disait:

Pas besoin de photo/video: soit le derive chaine soit la casse tête.
Meme en la retournant au pif il y aura bien un noeud qui s en ira puis faut repeter l operation aux suivants.
Et en tant que maladroit, combien de fois ca m est arrive! :lol:

Pas besoin d etre ingénieur les gars!


J'adore quand les gens racontent leur vécu en terme de pb mécanique, parce que putain t'as l'air juste trop con quand tu arrives à faire un noeud... dans une boucle fermée ! Tu te dis waaaaaza j'ai des pouvoirs magiques.
Et puis tu passes trois plombes à défaire le noeud... tu y arrives en-fin... et là tu vois un autre noeud qui s'est fait...

Quel troll ce vélo !
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
rideuse67 (27 juin 2013) disait:

duffman (27 juin 2013) disait:

Pas besoin de photo/video: soit le derive chaine soit la casse tête.
Meme en la retournant au pif il y aura bien un noeud qui s en ira puis faut repeter l operation aux suivants.
Et en tant que maladroit, combien de fois ca m est arrive! :lol:

Pas besoin d etre ingénieur les gars!


J'adore quand les gens racontent leur vécu en terme de pb mécanique, parce que putain t'as l'air juste trop con quand tu arrives à faire un noeud... dans une boucle fermée ! Tu te dis waaaaaza j'ai des pouvoirs magiques.
Et puis tu passes trois plombes à défaire le noeud... tu y arrives en-fin... et là tu vois un autre noeud qui s'est fait...

Quel troll ce vélo !
j ai jamais compris le schema d un noeud dans la chaine, ni comment ils se font...c est comme les ecouteurs dans la poche :lol:
Ou alors c est une revanche du monde magique parce qu on a extermine les licornes. Toujours est il que c est exactement ce que tu racontes, c est relou, long et ca se finit jamais!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in