cpl48
cpl48

inscrit le 08/02/11
27 messages
Bonjour

j'ai acheté il y a quelques temps un cadre, c'est un meta 4 ou 5 de 2005 du coup je l'ai tout remonté, d'ailleurs j'ai galéré a trouver le bon amorto.
Je voulais savoir si je pouvais savoir le débattement en calculant la différence de hauteur de boitier de pédalier quand l'amortisseur et détendu et quand il est comprimé. J'ai trouvé 8 cm sa veut dire que c'est un meta 4 non ?? Comme c'est un taille L les deux cadres ce ressemblent.

Merci
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4252 messages
Matos : 1 avis
Il y a rien de marqué sur le cadre?
Sinon, ta méthode est tout sauf précise.
Il te faut à minima enfoncer la fourche au taquet lorsque tu enfonces l'amortisseur. (tu vas gagner jusqu'à 50% du déb de la fourche en fct de la géo!!!)
Ou, mieux, prendre une "règle" (un truc droit et assez long) fixé entre la potence et la selle, et avec une extrémité à la verticale de ton axe de roue. Tu mesures alors la différence entre ton axe et cette extrémité.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

T'as pensé a aller voir la fiche constructeur sur le site commencal?
si ton vélo est pas repeint c'est la bonne solution.

Apres tu peux calculer plus ou moins vite fait le debattement de la roue arriere en comprimant l'amorto degonflé/sans le ressort, c'est soit 100mm soit 130.

Dur de trouver des infos comme c'est pas tout recent
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4252 messages
Matos : 1 avis
duffman (31 juil. 2013) disait:



Dur de trouver des infos comme c'est pas tout recent

Si t'arrives à trouver la longueur de l'amorto sur chaque modèle, ça peut aider aussi.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Massacre (31 juil. 2013) disait:

duffman (31 juil. 2013) disait:



Dur de trouver des infos comme c'est pas tout recent

Si t'arrives à trouver la longueur de l'amorto sur chaque modèle, ça peut aider aussi.
sauf si c'est la meme
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4252 messages
Matos : 1 avis
C'est là qu'intervient le "peut". :lol:
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Massacre (31 juil. 2013) disait:

C'est là qu'intervient le "peut". :lol:
1 point pour toi :lol:
cpl48
cpl48

inscrit le 08/02/11
27 messages
la longueur d'amortisseur c'est du 200*51mm,apparemment les meta 4 c'est du 165 mais la, le cadre est tout poli, je l'ai acheté neuf sur "monvelo" il m'ont dit que c'était un meta 4 une édition special. Mais il m'ont dit aussi que l'amortisseur serait en 165 alors que c'est pas sa. comment on fait pour mettre une photo?

encore merci pour vos réponses
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
pour la photo il faut qu'elle soit déjà en ligne puis clic droit->propriétés, tu copies l'URL et sur ta réponse tu clique sur l'icone "appareil photo" à coté de celui "zapiks" tu auras (img), tu copies l'url et tu reclic sur l'icone et tu auras (/img).
Tu peux vérifier si c'est bon en cliquant sur "prévisualiser" en dessous du cadre réponse.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in