8ness
8ness

inscrit le 11/01/10
18 messages
Petit up pour ce post , donc si je comprend bien c'est mieux d'avoir un bon maitre cylindre et plus gros qui va transmettre un force hydraulique plus importante dans le circuit et donc jusqu'à l'étrier peut importe le nombre de pistons, et de ce que j'ai compris le nombres de pistons ne sont pas super important c'est jusque que ca dissipe mieux la chaleur mais ne freine pas mieux pour autant ( je me souvient avoir lu que Steve Peat roulais avec des Elixir a une époque et quand on vois le personnage grand et a mon avis plus de 75kg) je me demande vraiment si le fait de mettre des durites aviations change vraiment beaucoup , je me souvient avoir eu des Magura 10eme anniverssaire avec ce genre de durite et que ca freinais pas mal mieux donc j'aurais tendance a en mettre sur mes elixir avec de bonne plaquettes org ca devrais aller, j'aime les freins on/off que pensez vous de l'idée ?
momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
Salut, les elixirs sont vraiment des freins supers à mes yeux, mais c'est pas des durits avia qui vont les rendres on/off, si c'est ce que tu préfères.

Les elixirs sont plus des freins plutot confortables et progressifs que vraiments puissant, ils le sont si tu le souhaites mais faut appuyer quoi.

Regarde du coté des Saint, Hope, Avid Code en on/off

a+
Message modifié 1 fois. Dernière modification par momo84, 23/08/2013 - 12:13
8ness
8ness

inscrit le 11/01/10
18 messages
c'est ce que je me disais aussi avec les shimano , le probleme est que il ne sont pas ambidextre et que je roule en freins "moto" faut que je change le durites et que je fasse une purge avant de les utilisé, parait que les ZEe sont pas mal non plus genre on/off , y'a pas bcq de retours sur les Zee mais je pense que ce sera plus dans mon style de pilotage on/off
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/06/08
263 messages
Si tu veux des freins on off , saint les anciens , code les anciens , formula Rx , les anciens the one , hayes stroker , mais surtout pas Hope , c'est vraiment progressif .
8ness
8ness

inscrit le 11/01/10
18 messages
J'ai des hayes stroker et c'est tout sauf on/off , je me suis retrouvé au lac blanc plaquette glacée pourtant bien rodée j'ai mis des orga mais tjr pas essayer (bette chute avec les mômes et déchirement du ménisque du coup repos) mais en fin de compte comme la sensibilité de chacun est différente certains diront que des elixir sont progressif et d'autre diront que c'est on/off, si je pouvais seulement essayer certains de ces freins je pourrais me faire une idée mais pas moyen, je pense somme toute que les elixir 5 ne seront pas suffisant et puis j'ai lu que les formula était un peu fragile donc je ne sais pas d'autant plus que un post précèdent je parle d'acheter des shimano mais j'ai chercher après un tuto de purge de saint et rien trouver enfin pour les 2012 si vous avez des pistes je veux bien les liens .
ghostriderz
ghostriderz

inscrit le 15/06/08
263 messages
J'ai surement pas le même ressenti progressivité que toi ,
j'ai roulé des juicy , des vieux the one (on off) , des stroker ( on off ) , des elixir 7 ( assez progressifs mais supportant mal la chauffe ) et maintenant des Hope V2 ( progressifs à souhait ) .
Je resterai chez Hope un moment , pour : la puissance de débile , le toucher , la qualité , les plaquettes increvables , la progressivité , et pour finir la puissance et le toucher qui sont ne bougent pas , même après des runs de 400 m de dénivelé négatifs dans le pentu .
Après les Zee ont l'air sympa , pour le rapport prix , fiabilité , toucher ( si c'est le même que les xt xtr dernière génération )
à voir sur des tests

Pour la purge , c'est pas sorcier mais en tant que technicien , je te conseille de ne pas te lancer à l'aveugle , il doit exister des tutos , mais il faut quelques outils et une petite connaissance en hydraulique .
Le mieux , c'est de connaitre quelqu'un qui te montre la marche à suivre.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ghostriderz, 24/08/2013 - 15:45
8ness
8ness

inscrit le 11/01/10
18 messages
pour la purge c'est pas le problème c'est juste que je voulais voir si la manip était facile ou compliquée (j'ai été mécano vélo avant, donc je sais faire tout ca) avec les avid c'est assez aisé car tu a deux seringues et hop c'est fait sinon je ferais comme je faisais avec mes freins moto, enfin pour moi faut que ca bloque avec un doigt sur une dh sans arriver en bas avec les avant bras mort d'avoir tiré sur les freins comme un bourin, je vais aller voir un pote a mon père qui travail dans les freins et les freins de compet AP racing, (ils regarnissent même des plaquette d'ancienne auto donc le mec en connais un bout sur les freins), et je vais dire que le progressif me dérange pas encore de trop mais que je n'ai pas de mordant quand j'en ai besoin (caler la roue avec un seul doigt sur le frein) et du coup je sais pas quoi prendre y'a tellement de marques et de modèles ...
Earlycheese
Earlycheese

inscrit le 11/08/12
57 messages
Stations : 1 avis
Selon moi les codes sont le top.
J'ai aucun soucis de tétanie au niveau des indexes... au contraire c'est tenir le guidon le soucis, en ce qui me concerne.

De même qu'en moto quand j'avais 14 ans sur 85 cr quand je suis passé sur les brembo ktm je n'avais pas de tétanie, sauf les tendons qui flanchaient à force des vibrations. Ne focalisent pas autant sur les freins :roll:, Plus sur ta fourche
8ness
8ness

inscrit le 11/01/10
18 messages
je connais une paire de shimano XT de cette année ca vaut la peine ? ca freine bien ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in