florent_f
florent_f

inscrit le 11/9/08
159 messages

Hey salut tout le monde ! j'ai un soucis sur mes code ... la vise qui sert à tenir les plaquettes est bouffé, enfin le pas de vis : tredz.co.uk ; la petite sur l'étrier. Je voudrais d'abord savoir comment l'enlever, et ou je pourrais en trouver une autre ? ou si je peux éssayer de mettre un insert helicoil meme vu la taille du vis Merci d'avance, a+

judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
J'ai eu le meme soucis. Pour l'enlever, ba ... tu te démerdes; il y a plusieurs techniques plus ou moins bourrin ... En tout cas, tu peux mettre une goupille à la place. Comme ça : http://is.pinkbike.com/photo/2540/pbpic2540203.jpg Tu peux en trouver dans un magasin de bricolage :wink: A+
florent_f
florent_f

inscrit le 11/9/08
159 messages
Yeahhhh merci pour la réponse rapide ! Nickel alors, comment tu l'as enlevé toi ? si je force de l'autre coté de la vis (coté opposé au pas de vis donc) je risque de détruire le filetage du frein non ? :?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
putain le meme j'ai enlever l'arriere a la dremel en faisan une entaile puis tournevis plat mais l'avant j'y sui pas arriver et j'ai massacrer la visse la je sais plutrop comment faire...
leopolo
leopolo

inscrit le 21/7/09
244 messages
Stations : 5 avis
Si t'en as vraiment rien a faire de la vis et du filetage ( tu prevois de fixer les plaquettes avec une goupille, tu peux percer dans la visq avec un foret du meme diametre pour l'enlever :)
judu01
judu01

inscrit le 7/1/07
2855 messages
Stations : 1 avis
Tu peux essayer avec un embout de tournevis différent. Tu appuis très fort et tu essayes de tourner ... Sinon tu peux aussi essayer à la pince place en pincant au milieu de la vis assez fort. Sinon, perces dedans en dernier recours :wink:
florent_f
florent_f

inscrit le 11/9/08
159 messages
Hey, bin justement j'ai pris un tourne vis plat, j'ai forcé un peu dans le pas de vis pour faire une trace pour le tourne vis, et en forcant petit à petit ça l'a fais. Pour remplacer la vis j'ai trouvé un systeme, je posterai une photo demain ;) See ya' & merci Ju :wink:
ROP92
ROP92

inscrit le 11/2/08
1633 messages
Putin moi aussi, c'est a chier ! Perso a l'arriere j'ai trouvé une cle allen, et dans une certaine position ca passe, mais a l'avant, je devisse, mais apres ca tourne dans le vide, donc je peux pas la retirer :/ Solution ?
dustking77
dustking77

inscrit le 30/12/06
134 messages
salut tout le monde . J'ai une question , j'ai mes code 5 qui ne freine plus d'est que j'actione le levier de frein qui est tres mou ne fait aucun effet sur le disque , je suis obligé de "pomper" avec le levier pour essayer d'avoir un peu de frein ... Quelqu'un peut m'aider svp
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"dustking77" disait:
salut tout le monde . J'ai une question , j'ai mes code 5 qui ne freine plus d'est que j'actione le levier de frein qui est tres mou ne fait aucun effet sur le disque , je suis obligé de "pomper" avec le levier pour essayer d'avoir un peu de frein ... Quelqu'un peut m'aider svp
=> purge
dustking77
dustking77

inscrit le 30/12/06
134 messages
Oui j'y avais pensée mais je n'est trouvé aucun kit purge pour les Code 5 =/
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"dustking77" disait:
Le kit Avid est pourtant compatible avec l'ensemble de sa gamme...
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"MadRider974" disait:
"dustking77" disait:
Mais hors de prix. 50€... :roll: Tu peux trouver des kits adaptables 2 fois moins chers mais tout aussi efficaces!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"Kona.shred.67" disait:
"MadRider974" disait:
"dustking77" disait:
Mais hors de prix. 50€... :roll: Tu peux trouver des kits adaptables 2 fois moins chers mais tout aussi efficaces!
Il été à 27e il y a quelques semaines sur CRC... Et le petit système rouge de serrage du kit avid est très pratique!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in