Ben.123
Ben.123

inscrit le 28/08/13
8 messages

Bonjour , hier en allant rouler comme tout les jours pendants ses vacances. Au bout de la troisième descente et sur une réception mon amorto a cassé le ressort et remonté et a fait un trou si on peut dire sa , c'est plutôt un poc mais je sais pas quoi et si je peux encore roulé sans danger avec sa ou pas ?
Merci ! :grin:
Les photos: img547.imageshack.us
img836.imageshack.us
img41.imageshack.us

Altair73
Altair73

inscrit le 21/05/12
134 messages
Stations : 2 avis
Salut,

pour rouler le poc il ne géne pas trop je pense. par contre faut que tu vois là où tu as acheté ton vélo car c'est pas super normal... Doit y avoir possibilité de tout passer en garantie.

Après change ton amorto pour un truc un peu plus solide ! ;-)
Ben.123
Ben.123

inscrit le 28/08/13
8 messages
D'acc , justement je l'ai acheté au VéloLand de Metz et ils disent que sa passera pas vue que les pièces dessus c'est un ans de garantie et le cadre c'est cinq ans mais ils disent que c'est pas un défaut..
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages
Véloland omg quoi...
Tape leur un scandale ces mecs là sont des escrocs, je suis à Perpignan et ils débitent les même salades.

Te laisse surtout pas faire par ce genre d'arguments.
Tu l'as acheté tout monté ? Si oui tu peux passer directement par la marque.

Sinon, une bonne lettre recommandée avec AR leur rappelant tes droits et leurs obligations en tant que commerçant devrait faire son effet. Tu peux être sûr qu'ils vont te le faire passer en garantie
Ben.123
Ben.123

inscrit le 28/08/13
8 messages
Ouais je l'ai acheté tout monté , il en avait rien a faire quoi..
Je vais dis a mes parents d’appelé..
Mais il vont dire que le cadre est pas cassé quoi et c'est vrais mais bon il a un gros poc surtout que c'est pas de moi.. J'ai réceptionné et l'amorto a lâché puis le ressort est remontés contre le cadre..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ben.123, 28/08/2013 - 16:10
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4257 messages
Matos : 1 avis
Demontepneu (28 août 2013) disait:

Tu peux être sûr qu'ils vont te le faire passer en garantie

La garantie couvre les défauts de fabrication.
Ici, le cadre n'a pas de défauts de fabrication. Donc pas de garantie applicable.
L'amorto, lui, s'il est la cause, il est hors garantie donc pas de garantie non plus... surtout que, ce genre de problème peut être dû à deux choses: mauvais alignement des pièces/isolation des contraintes (donc nombreuses casses identiques sur le net), soit, à une précontrainte du ressort trop importante (6 tours max en général). Qui est souvent mal réglée (c'est trop dur=> je tourne...)


sinon, le poc ne gêne pas, il est sous le renfort (au maximum de matièer quoi), donc tu peux dormir tranquille, tu n'as qu'un amorto à racheter.
Ben.123
Ben.123

inscrit le 28/08/13
8 messages
D'accord ! ;-)
Je compte déjà faire une peinture. Des contacte a me passé pour une peinture ?
Après je peux faire passé l'amorto sous l'assurance..
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/09/09
721 messages

Peut être que l'amorto a lâché à cause d'un défaut du cadre.
Et la garantie ne couvre pas que les défauts de fabrication, on est nombreux ne serait ce que sur ce forum a avoir fait joué la garantie alors que le cadre en lui même n'était pas en cause.

Essaye de voir ça avec eux tranquillement. Dans l'éventualité où ils refusent de t'aider je t'encourage à leur envoyer une lettre recommandée avec AR.
Par ailleurs, c'est au shop de prouver que ton défaut ne vient pas d'un vice du cadre, d'autant que tu n'as pas utilisé le vélo hors de son champ d'application.
Concernant la garantie de l'amorto, t'as la garantie commercial et/ou constructeur mais tu as également la garantie dite "légale de conformité" et la "garantie des vices cachés" auquel cas ils ne peuvent t'imposer leur garantie commercial comme argument pour pas te prendre en charge la garantie de l'amorto. Et là encore c'est à eux de prouver que l'amorto n'avait pas de défauts.

Bref, des moyens t'en as, n'hésite pas à t'en servir.

En dernier recours tu peux aller sur ce site :
https://www.demanderjustice.com/
ça te coûtera bien moins cher qu'un Amorto neuf et crois moi ils ne resteront pas sourd à ta requête

Message modifié 2 fois. Dernière modification par Demontepneu, 28/08/2013 - 16:31
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in