makzz
makzz

inscrit le 21/9/13
2 messages
Bonjour à tous, j'ai une totem rc2 dh air depuis peu (seulement 2 sorties en station).
J'en suis plutôt content, mais je trouve les réglages hv et bv totalement inefficaces, complètement tourné à droite ou complètement tourné à gauche c'est exactement pareil...
Le réglage de rebond lui marche très bien.
Est ce parce qu'elle n'est pas encore rodé?
Je trouve quand même bizarre qu'une fourche ai des réglages totalement inefficients sur son fonctionnement, même neuve.
Quelqu'un pourrait il m'éclairer à ce sujet? Merci.
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 7/10/11
4659 messages
Matos : 1 avis
Vérifie le niveau d'huile dans la cartouche. le piston doit plonger d'un ou deux cm au repos.
makzz
makzz

inscrit le 21/9/13
2 messages
Merci de ta réponse, mais je ne m'y connais vraiment pas beaucoup niveau mécanique, je ne sais pas comment on vérifier le niveau d'huile dans une fourche, s'il faut la démonter je n'y tient pas vraiment.
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Te prends pas la tête si tu connais rien. Amènes la en garantie.
pirax2000
pirax2000

inscrit le 22/9/13
1 message
Salut, j'ai le même problème sur une R2C2 Coil.

Je la roule depuis le mois de juin et tout fonctionnait bien jusqu'au week end dernier. Là je me suis rendu compte qu'en bas des runs la fourche était béton, et qu'aucun réglage de compression ne fonctionnait plus.

Pour info je roulais jusqu'à présent compression HV et BV ouvertes à fond.

Une fois que la fourche est au repos, elle retrouve sa sensibilité habituelle mais les réglages de compression restent inopérants.

J'ai roulé hier et mêmes symptomes...Es ce aussi un problème de niveau d'huile ?

Merci pour votre aide !
makzz
makzz

inscrit le 21/9/13
2 messages
Oui je viens de remarquer que c'est pareil pour moi.
Je suis en station la (dans la remontée) et c'est vrai qu'en fin de run elle est moins souple qu'au début, mais sans être bloquée pour autant.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in