Spectral
Spectral

inscrit le 13/01/08
13 messages

Hello!

Alors je me suis retrouvé sans fourche pendant 2 mois faute de moyen d'en repayer une + déménagement, bref mon jdd était à l'air et mal protégé. J'ai remonté une nouvelle fourche mais en fait le jdd ne tourne pas bien librement, on sent et même on peu entendre les roulements donc je pense que c'est mort. Voilà mon JDD (Crank Brothers Opium Direct set): pinkbike.com
Sauf que mon jdd fais réducteur car j'ai la douille en 1"5 et le pivot en 1"8.

Ma question est, est-ce que je dois changer tout mon jdd où est-ce que je peu trouver les 2 cuvettes séparément, et où?

Merci de vos réponses.

Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut.
contacte directement crankbro' pour leur demander si ils vendent les cuvettes dépareillées, et leur demander quels revendeurs peuvent s'en charger.
Spectral
Spectral

inscrit le 13/01/08
13 messages
Okay, merci de ta réponse :-)
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
T'as bien pensé à récupérer le cône de fourche (question à deux balles mais on sait jamais...)

Sinon, tu peux changer les roulements à l'unité facilement, suffit de lire la référence et les commander.
Spectral
Spectral

inscrit le 13/01/08
13 messages
Le cône de fourche?

Et les roulements je crois pas qu'ils sont démontables, j'ai essayé justement pour voir si je pouvais pas nettoyer mais j'ai pas trouvé...
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
La rondelle qui se met et s'enlève de la fourche au marteau.
Spectral
Spectral

inscrit le 13/01/08
13 messages
Celle du fonds avec une encoche sur la fourche pour l'enlever à l'aide d'un tournevis plat? J'ai pas eu besoin, elle est partit et revenue toute seule assez facilement, c'est ptet pas bon signe? Bref, jpense je vais changer le tout ca sera plus simple et au moins je repart de 0.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in