TiRider91
TiRider91

inscrit le 9/1/10
32 messages
Salut les riders, Je suis nouveau sur le forum , j'ai un spécialized p2 cromo montée en single speed.Je veux repasser avec des vitesses mais le moyeu de la roue ar est un moyeu single speed et non pour k7 :? , ma jante arrière est une Spank et à ce que j'ai lu dessus ça n'a pas l'air d'être de la merde :D !Je voudrai donc la dérayonné et remetrre l'ancien moyeu avec une k7. Cette opération est-elle compliqué ? Est-ce qui faut que j'achète des nouveaux rayons ? Pouvez-vous me donner des astuces ? Merci Tirider91
canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Il faut surement que tu achètes de nouveaux rayons.
bubull
bubull

inscrit le 8/5/09
43 messages
Non seulement il te faut de nouveaux rayons, et en plus rayonnée une roue n'est pas une tache facile, meme pour un bon vélociste. Après si tu a un très bon niveau en mécanique tu peut essayé mais tu met en périls la vie de ton cerclage. A toi de voir.
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9872 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
D'une, fais le uniquement si tu es bricoleur dans l'âme et si tu le sent bien. C'est une opération quand même bien technique, qui nécessite, normalement, du matos de pro. Tu risques de fragiliser et endommager ta roue si ce n'est pas bien fait. T'as pas l'air très documenté sur la question, donc ne fais pas de conneries, file chez ton bouclar sinon tu risques de faire des bêtises que tu regretteras après. Je crois qu'un rayonnage coute environ 40/50€ (je demande confirmation aux 26inistes) hors cout du moyeux.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
"le matos de pro" c'est juste un support avec une aiguille pour aider à faire tourner droit. les tensiomètres magiques sont peu utilisés, mêmes par les magasins. le premier rayonnage est le plus difficile,pour changer un cerclage c'est beaucoup plus simple qu'un moyeu quand même. si tu achètes un moyeu aux dimensions similaires à ton actuel, pas besoin de nouveaux rayons. (grossomodo t'as le droit à 2mm d'erreur, sur le diamètre de la collerette, ou la centrage de celle ci, c'est peu mais ça libère pas mal de choix. tu peux tenter de le faire toi même, et si tu n'es pas sûr de toi => mécano. (garde la roue avant comme modèle, et renseigne toi sur l'ordre de montage des rayons, c'est pas difficile, faut juste piger la démarche)
Awesome
Awesome
inscrit le 27/12/09
9872 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Les flasques d'un moyeux singlespeed sont plus éloignés que sur un moyeux à k7. Ca doit influencer sur la longueur des rayons.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
ah oui pas con, il y a au moins 1cm d'écart, donc la moitié des rayons à changer :(
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
roue avant je t'aurais dit vazi mais fait attention je suis en train de le faire sur la roue de mon ancien bike mais la roue arrière c'est chiant a centré ....parsque le cercle et plus centré d'un coté que de l'autre....
TiRider91
TiRider91

inscrit le 9/1/10
32 messages
Ouai je pense le faire faire ! J'habite dans le 91.Avez-vous des bonnes adresses pas trop cher ? Cycles Jacky est très cher à ce qui parait
marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
224 messages
Matos : 2 avis
"TiRider91" disait:
Ouai je pense le faire faire ! J'habite dans le 91.Avez-vous des bonnes adresses pas trop cher ? Cycles Jacky est très cher à ce qui parait
Je connais bien quelques vendeurs et techniciens de cycles Jacky tu peux y aller les yeux fermés ! Du très bon boulot
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
le meilleur monteur de roue dans le 91 est au "GIANT BIKE SHOP Corbeil Essonne" 30 ans d'expérience dans le montage de roues Après niveau tarif je sais pas trop mais le résultat est là je te le garantie !!
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
"DH91" disait:
le meilleur monteur de roue dans le 91 est au "GIANT BIKE SHOP Corbeil Essonne" 30 ans d'expérience dans le montage de roues Après niveau tarif je sais pas trop mais le résultat est là je te le garantie !!
Toi t'as des actions, pas moyen!
DH91
DH91

inscrit le 14/1/08
417 messages
Nan je suis sérieux !! j'ai vu faire avec mes roues et c'est impressionant comment il te fait sa !!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut...comme dit plus haut.... si t as jamais fait ce genre de manip...laisse le faire a un pro.. car sans etre une manip extremement dur, ca reste quand meme assez long et chiant...alterner les tetes de rayons, les croiser par 3 ou 4 suivant le nombre...desaxer la roue, tendre le tout... d un autre coté, tous ceux qui le font, ont eu leur premiere fois... si t es un peu calé en mecanique et que t as une clé a rayon....tu peux t essayer a la faire...tu vas perdre du temps c est sur....mais au moins t auras appris a le faire et t auras economisé une 0aine d euros voici un tuto que j avais fait il y a une plombe, pour expliquer comment devoiler une roue /forum/tutoriel-comment-devoiler-une-roue,vt33382.html?highlight=devoiler+roue au milieu de la premiere page, xav de stras poste un lien ou tout le rayonnage est expliqué..... a toi de voir, c est en essayant et en galerant qu on apprend
cuicuirider
cuicuirider

inscrit le 10/5/08
769 messages
Fais attention, les Pseries (j'avais un P2) ont les bases asymétriques donc centrage de roue différent que sur les autres bikes ! :lol:
TiRider91
TiRider91

inscrit le 9/1/10
32 messages
"razgriz65" disait:
salut...comme dit plus haut.... si t as jamais fait ce genre de manip...laisse le faire a un pro.. car sans etre une manip extremement dur, ca reste quand meme assez long et chiant...alterner les tetes de rayons, les croiser par 3 ou 4 suivant le nombre...desaxer la roue, tendre le tout... d un autre coté, tous ceux qui le font, ont eu leur premiere fois... si t es un peu calé en mecanique et que t as une clé a rayon....tu peux t essayer a la faire...tu vas perdre du temps c est sur....mais au moins t auras appris a le faire et t auras economisé une 0aine d euros voici un tuto que j avais fait il y a une plombe, pour expliquer comment devoiler une roue /forum/tutoriel-comment-devoiler-une-roue,vt33382.html?highlight=devoiler+roue au milieu de la premiere page, xav de stras poste un lien ou tout le rayonnage est expliqué..... a toi de voir, c est en essayant et en galerant qu on apprend
Merci beaucoup pour vos réponses.Je préfère la faire rayonner chez un pro ! Mais j'ai une autre roue a faire donc je m'entrainerai sur celle là ! Merci pour vos réponses , c'est plutôt bien ce forum , c'est accueillant et tout :D pour le prix personne a une petite idée ?
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
entre 35 et 50 ça depend ou...
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Ou sinon la bonne vieille technique radine,si t'as tes rayons a la bonne taille deja hein,tu le monte toi meme,tu serre un peu toutes les tetes et tu l'emmene pour un devoilage :wink:
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
"duffman" disait:
Ou sinon la bonne vieille technique radine,si t'as tes rayons a la bonne taille deja hein,tu le monte toi meme,tu serre un peu toutes les tetes et tu l'emmene pour un devoilage :wink:
tres bonne idée....pour une fois que e prix d un devoilage sera justifié....
TiRider91
TiRider91

inscrit le 9/1/10
32 messages
Ba...je voulais faire ça mais j'ai peur de me foirer et de le regretter , je touche à tout mais les rayons :? ,c'est important et faut pas foirer !
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
pourtant c'est pas bien sorcier, le tuto est nickel. Il faut juste etre trés patient et pas aller trop vite quand tu mets les rayons sous tension a la fin. Tu te calle une bonne soirée avec un film de merde a la télé pour te changer les idées pendant que tu rayonnes et c'est bon, en 2h c'est finit!
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 8/9/08
5200 messages
"razgriz65" disait:
"duffman" disait:
tres bonne idée....pour une fois que e prix d un devoilage sera justifié....
vous allez me prendre pour un boulet mais j'ai voulu faire ça sauf que j'avais tout décalé. :lol: Résultat je me suis fais grillé :roll:
tony_larsouille
tony_larsouille

inscrit le 28/11/07
3520 messages
"duffman" disait:
j'étais parti pour faire ça mais la force des choses à fait que j'ai tous fait moi meme :shock:
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Salut a tous suite a un changement de cadre je dois changer mon moyeux arrière qui n'est pas du même entraxe. Je sais dévoiler une roue et je suis pas sur que mon Shop (MondoVélo) sait rayonné une roue donc je prévois de la rayonner moi si jamais ils ne peuvent pas me la rayonner ! J'ai trouvé ce Tuto : http://mgagnon.net/velo/roue_montage.fr.shtml Mais je voulais savoir un truc que j'avais déjà entendue parler c'est que il n'y a pas un rayonnage différent pour chaque pratique qui consiste a croisé différemment les rayons ? Dommage que Hoel n'est plus "actif" sur 26in parce que lui c'est le Roi du rayonnage.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
c est plutot suivant le nombre de rayons....et aussi, mais tres rarement suivant la pratique comme tu dis le mieux est de prendre ta roue avant comme modele...