Gianni Visconti
Gianni Visconti

inscrit le 03/09/13
16 messages
Salut a vous amis rideurs! ,
Je fais appel à votre aide aujourd'hui pour une conversion de mon lapierre dh720. Il y a 3 mois , je roulais sur un spicy 316 2011 mais , au bout de 6 mois , mon niveau a trops augmenter pour ce vélo , 160mm pas assez, Colonne de direction cassée sur saut , jantes cassées en deux etc... Bref, j'ai du changer de bike pour un lapierre dh 720 de 2010 . En descente c'est un avion de chasse mais la saison finie , habitant dans le sud (aix en provence) je m'ennuie . j'ai fais 30 kilomètres de colline avec montée et tout , j'étais mort! Je comptais me reprendre un enduro mais je sais que je vais pas résister à la tentation de rouler fort . donc , je souhaiterais transformer mon bike plus tipée enduro . Le poids ne me dérange pas . J'aimerais monter deux plateaux mais comment? que me conseillez vous de faire??
Merci beaucoup
Sportivement! :roll:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Un dh720 restera toujours un dh, tu ne pourra jamais rouler en enduro avec ça ! Sinon il fallait plutôt acheter un gros enduro qui lui saura pédaler et descendre assez bien !
Gianni Visconti
Gianni Visconti

inscrit le 03/09/13
16 messages
J'ai peur qu'un gros enduro résiste pas... j'ai pas envie qu eà chaque sortie j'ai 100 euros de réparation :sad:
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Y'a 15j un gars ma prêter les derniers meta sx ben sérieux tu peux déjà rouler fort avec ça ! Ou alors tu es un gros porc qui roule pas propre du tout ^^
meuric
meuric

inscrit le 05/07/08
897 messages
Je pense aussi que tu ne roules pas propre du-tout... :???: Le "niveau qui augmente" n'a rien à voir avec le fait de casser de plus en plus de matos. Tu imagines bien que sinon en EWS (enduro world séries) les tops pilotes devraient se traîner les mêmes vélos qu'en DH... ça n'a aucun sens. :!:

Si tu veux mon avis, il faudrait que tu bosses ta façon de rouler, être plus souple sur le vélo (part du principe que les suspensions ne sont là que pour augmenter l'adhérence, c'est surtout à toi d'absorber les recep'/chocs...) et surtout travailler les trajectoires.
Au bout de 13 ans de pratique, je suis passé sur un gros enduro, et je peux aussi bien rouler en rando, que m'aligner sur des courses d'enduro et me faire des grosses sessions dh en station. D'ailleurs en dh, je suis aussi à l'aise que sur mes anciens (gros) Dh, je roule presque aussi vite, tout en prenant encore plus mon pied!

Le matos ne fait pas tout... ;-)
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
4086 messages
Stations : 1 avis
Encore les nouveau pédalent un minimum mais les anciens Lapierre DH comme tu as sont très radicaux.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut,
Je veux pas être méchant mais comme dis plus haut si tu casses des jantes en deux c'est pas du niveau que tu as pris mais de l'assurance car pour rouler fort faut rouler propre par contre si tu as pas cassé ton lapierre de dh c'est étonnant car ils sont pas réputés pour être les vélos les plus solides au monde.

Le lapierre DH720 n'est pas fait pour avoir un double plateau la cinématique n'est pas adapté à la montée.

Le mieux c'est de prendre un freeride/enduro monté en double plateau qui encaisse les chocs comme ça tu as 2 vélos et pas 1 vélo hybride qui est bon nulle part, exemple de vélo que je te conseille
vélo en 180mm équipé enduro
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
d'accord avec tout ce qui se dit au dessus!

de plus, j' ai habité a coté d'aix pendant 5 ans, et je roulais en freeride toute l année...
si tu te fais plaisir en dh/fr, va faire un tour a figuerolles ou cornillon, t'auras du monde qui ride même en janvier.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in