psore
psore

inscrit le 10/11/13
7 messages
Bonjour tout le monde, tout d'abord je tiens à me présenter car je suis nouveau sur le forum et aussi je suis dans le monde du freeride depuis (8mois) donc hello à tous!!!
Mon problème est le suivant,je sais qu'il y à deja des sujets qui ont était créés mais je voulais en faire un nouveau car aucun de ceux que j'ai lut mon éclairé corectement.

1er question : Ma boxxer race depuis peux c'est mise à faire des bruits de claquements dans le 1er centimètre de compression et je ne comprend pas pourquoi et surtout est-ce grave??? ou je peux continuer a rouler ainsi?

2em question : mon numéro de série de ma fourche commence part 19Txxxxxx donc je présume en aillant lu certains forum que celle ci et une versions V1 ?

En vous remerciant d'avance pour vos réponses.

Psore
psore
psore

inscrit le 10/11/13
7 messages
Personne pour m éclairer?
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4574 messages
Matos : 1 avis
elle date de 2010 non ?
psore
psore

inscrit le 10/11/13
7 messages
Ben elle était d origine sur un Kona operator 2012 donc je crois pas
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Si tu as une molette bleue à droite, démonte le bouchon à droite et checke le niveau d'huile (le piston doit plonger d'un ou deux cm)

Si tu as des cales de précontrainte, essaie de les ajouter pour voir. Vérifie que les bouts de plastiques noirs sur le ressort ne sont pas descendus.
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
Niveau dhuile rajoute 5ml d huile de fourhe en 5w cote cartouche

Soit

Bague de guidage hs si presence de jeu plus crack en detente et compression
psore
psore

inscrit le 10/11/13
7 messages
ok d'accord, mon prépa ma dit que c'était le bout de plastique de mon ressort qui était décollé il me la recollé comme il faut et le bruit n'y était plus mais au bout de une descente et de quelques jumps le bruit est revenu qu'en pensez-vous? cela provient bien de la ?
Pour voir le niveau d'huile vous me dite de démonter le bouchon bleu mais sa craint pas? je suis nouveau dans ce monde et je n'ai pas encore eu le temps de m expérimenter dans le domaine du démontage du vélo mise à part pour certaines choses plutôt simple mais là, faire quelque chose sur la fourche me fais un peu peur :lol:
psore
psore

inscrit le 10/11/13
7 messages
je tiens à préciser que ma fourche marche parfaitement en plus hormis ce bruit, la détente et la compression ce font bien sa aucune accroche.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Nouveau dans ce monde? Alice au pays des merveilles?

Non t'inquiete pas, tant que tu fais pas ça avec le vélo à l'envers pour faire dégueuler l'huile pas de problème. Il faut d'abord enlever la molette bleue soit avec une clé allen soit en enlevant le circlip (pour le remettre je te conseille fortement d'avoir la pince prévue sinon c'est la misère) puis dévisser la cartouche proprement dite. Rien de compliqué.
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
souvent ce bruit de merde viens tout connement du ressort qui claque parce qu'il est pas super bien compressé, donc fous lui un coup de graisse et remet lui du thermo noir autour si il en manque, et ça devrais être tranquille.

ça me l'a fait sur mes deux boxxer
psore
psore

inscrit le 10/11/13
7 messages
ok thanx les gars!! part contre petit renseignement sa craint de rouler comme ça ? ou c'est pas grave vue que la fourche dans tout les cas marche bien
psore
psore

inscrit le 10/11/13
7 messages
(je demande ça parce que j'ai roulé tout le week-end avec ce bruit) :lol:
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
Si c est le ressort qui claque aucun risque
psore
psore

inscrit le 10/11/13
7 messages
merci les gars!! jpense que jvais changer de ressort et refaire mon niveau d'huile.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in