esteban999
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salut a tous
je viens de m'acheter un petit spad!!un petit commencal maxmax tt rose de 2009 (il me semble...)
bref il tourne bien mais j'ai l'etrier de frein arriere (un vieux shimano tt pourri ) qui deconne...
j'aimerai lui greffer un petit elixir 1 mais j'ai un souci d'ordre technique:
au niveau du cadre du maxmax, il y a les "petits anneaux " qui permettent de faire passer la gaine du devant du velo jusqu'a la roue arriere jusque la tt va bien!!
une gaine de type mecanique passe sans souci mais si je veux mettre une gaine de type hydraulique avec les extremites vachement plus grosses...et bien ca ne pourra pas passer!!!!
du coup je me dis comment avez vs fait pour passer un frein hydro a l'arriere!!!!????????,
merci de m'eclairer
Awesome
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Les anneaux, ce sont des butées pour les gaines (cable). Pour les durites (hydraulique), du rilsan (ou plutôt colliers de serrage en français) et roule ma poule.


Message modifié 4 fois. Dernière modification par Awesome, 12/11/2013 - 14:59
esteban999
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dommage de ne pas pouvoir faire passer la gaine hydrau dans les butees...
aucun moyen donc de faire qqc de propre!!!
au pire si aucun moyen c'est ce que je ferai...
as tu une photo niveau haut du cadre pour voir ou faire passer la gaine niveau tube?
merci
Awesome
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Avec un perceuse, étendre les trous, ou avec un lime fine. Mais c'est chaud.

Sinon, contre le top tube, par dessous, avec des colliers de serrage. Il y a pas de surprise.

Mais perso, sur les dirt, moi je préfère un bon BB7 mécanique et un levier avid speed dial 7, c'est fiable, très peu d'entretien, facilement réglable dans tous les sens et pas de mauvaise surprise.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Awesome, 12/11/2013 - 17:42
esteban999
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inscrit le 16/05/07
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c'est pas faux le bb7 a l'air pas mal;-)
et puis le montage est propre;-)

je pense que je vais finalement m'orienter la dessus
je viens d'aller voir chez crc...une quarantaine d'euro pour l'etrier;-)
j'ai deja le disque et la poignee...donc bonnard ca!!
Awesome
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Bon choix. N'hésite pas si tu as d'autres questions.
la.pelleteuse
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Awesome tu as trouvé où la seconde photo? C'est quoi cette piece qui va de l'axe de roue jusqu'à l'adaptateur?
Awesome
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la.pelleteuse (12 nov. 2013) disait:

Awesome tu as trouvé où la seconde photo? C'est quoi cette piece qui va de l'axe de roue jusqu'à l'adaptateur?


Vélo rose. On dirait une cale.
esteban999
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bon ca y est...
BB7 commandé en 180 mm et poignees odi aussi;-)
je vous tiens au jus
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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non sur le vert.
mtb43
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Sur le maxmax, c'est cette pièce qui permet de fixer l'étrier sur le cadre.
On le voit bien sur cette photo:
esteban999
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moi j'ai pas cette fixation;-)
le gars qui l'avait avant a fait un adaptateur perso;-)
mais ca revient au meme!!!
la.pelleteuse
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Bizarre ce truc, ça me faisait penser à l'adaptateur pour fixer un etrier su la fixation de porte-bagage. Je me demande bien pourquoi avoir fait un motage comme ça.
la.pelleteuse
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Haha ça y est j'y suis, c'est pour un alignement atomatique de l'etrier sur le disque. C'aurait été plus utile un décapsuleur comme sur les santa cruz
esteban999
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ca y est...frein bb7 recu et monté
bein ca frin bien pour du dirt;-)
c'est largement suffisant!!!

prochain etape dans l'allegement de mon vélo (pour l'instant 13.6KG):

-commande passée pour un combo selle
-fin du mois commande des pneus schwalbe table top en 2.25 (j'ai pas trouvé plus leger et resistant pour le dirt!!

j'ai fait un rapide calcul...je pense arrivé a un spad a 12.5 kg sans ayant tapé dans la fragilité;-) donc c'est pas mal et pas trop d'investissement!!!
la.pelleteuse
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Les tabletop sont bien les plus légers dispos. Avec ton combo et ces pneus tu gagne plus d'un kilo? Tu avais des pneus à carcasse dh?
esteban999
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ma selle pese encore 835g sur mon spad (pour l'instant) et mes pneus sont des kenda Krad en 2,30 qui pesent un ane mort!!830g piece!!!

donc en gros -500g avec mon combo selle et -400g en tout pour ma paire de pneus

donc je suis en gros avec un kilo de moins;-)
la.pelleteuse
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835 la selle et tds wouahouuu!
esteban999
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ouais je sais!!!!mdr!!!
au passage, j'envisage a court terme changer de pedalier et de couronne...
une idee sur le modele vers lequel je pourrai me tourner en sachant que je cherche a alleger mon velo et garder la fiabilité;-)
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