lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
salut a tous, j'ai un enorme soucis avec ma boxxer race 2009, l'huile ce fige a la moindre sortie a temperature negative et c'est très embarassant car sa devient vraiment un bout de bois ( exemple => je leve le velo de 40cm et je le relaisse tomber la fourche ne bougera pas d'un poil :evil: ). J'ai entendu parler de l'huile de MX qui evitait ce problème mais si vous avez une huile a me conseiller en particulier ca serrait vraiment simpa ! merci.
marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
224 messages
Matos : 2 avis
c'est carrément bizard ça, la température de gel de l'huile de fourche est carrément inatteignable. Je pencherais sur le faite que l'huile s'est gorgée d'eau avec les années (mais ta fourche est de 2009 donc bizard :roll:), ou sur le problème de fonctionnement d'une cartouche :roll: à toi de voir
marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
224 messages
après si tu veux faire une vidange prends de l'huile de moto en mag de la même viscosité que celle d'usine.
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
c'est "normal". L'huile ne gèle pas pour autant mais sa viscosité est fortement modifiée et cela influe sur pas mal de choses. Fais un essai avec de l'huile de fourche chez toi (20 degrés) et le même bidon placé au congélo (genre -4 degrés) environ, l'huile est beaucoup moins fluide presque comme une pâte. Une fois à température supérieur à 10 degrés elle retrouve sa fluidité. En effet de l'huile de fourches pour motos est de meilleure qualité en basses températures car c'est une huile dite de synthèse et multigrade (VS huile minérale) reste à voir si elle est compatible avec les joints et bagues de guidage de ta fourche. elle est aussi plus chère mais tu auras besoin d'une faible quantité.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Sauf que c'est vendu en bidons de 1.5L mini, à 30€ le litre :?
FAFptiVititeur
FAFptiVititeur

inscrit le 12/2/07
837 messages
avec tes potes vous vous cotisez ;) ou tu trouves un garage qu'en a et tu t'arranges avec ;)
marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
224 messages
de mémoire l'huile utilisé en usine pour boxxer n'est pas de l'huile minéral mais déjà de synthèse. peut être pas de super qualité mais assez pour ne pas être aussi contraignante. D'ailleurs ma boxxer n'avait aucun soucis à ce niveau là et j'ai rouler cet hiver avec des températures négative.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
"marco911" disait:
de mémoire l'huile utilisé en usine pour boxxer n'est pas de l'huile minéral mais déjà de synthèse. peut être pas de super qualité mais assez pour ne pas être aussi contraignante. D'ailleurs ma boxxer n'avait aucun soucis à ce niveau là et j'ai rouler cet hiver avec des températures négative.
l'huile n'est pas d'origine, mes fourreau avais fissuré et x1 a rechanger les fourreau et donc purger la fourche par la même occasion avec une huile a la mort moi le noeud :roll: sinon 30€ le bidon ca va fair un peut mal mais bon si c'est le prix a payer pour pouvoir re rouler dans de bonne condition je vais m'y coller.
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
Au passage si quelqu'un a un bon tuto en stock qui explique la purge d'une boxxer race, je suis preneur.
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"lerider70" disait:
Au passage si quelqu'un a un bon tuto en stock qui explique la purge d'une boxxer race, je suis preneur.
Dispo sur le site SRAM...
lerider70
lerider70

inscrit le 11/4/09
823 messages
"MadRider974" disait:
"lerider70" disait:
Dispo sur le site SRAM...
ok merci
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
regarde l'état des joints lécheurs, si l'un d'entre eux a été abîmé par une poussière, de l'eau a pu rentrer et donc geler.
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 5/11/09
971 messages
salut a tous , bon , je profite du topic ! pour vous dire 2 , 3 petit truc sur ma boXXer ! Alors voila ; quant je veux lever le bike , par dessus une racine ou se genre de truc , en faite c'est quant je lève la fourche , on dirai que les fourreaux vienne taper les joins ou je sais pas quoi , mais sa fais un "bam' , sa viens de quoi ??? édit: , les petites info qui vont avec , alors c'est une wc préparer x1 racing , elle a pas rouler fort depuis 1 ou 2 mois a cause du temps
Quentos
Quentos

inscrit le 10/2/07
1401 messages
Matos : 5 avis
"HanniBal." disait:
salut a tous , bon , je profite du topic ! pour vous dire 2 , 3 petit truc sur ma boXXer ! Alors voila ; quant je veux lever le bike , par dessus une racine ou se genre de truc , en faite c'est quant je lève la fourche , on dirai que les fourreaux vienne taper les joins ou je sais pas quoi , mais sa fais un "bam' , sa viens de quoi ??? édit: , les petites info qui vont avec , alors c'est une wc préparer x1 racing , elle a pas rouler fort depuis 1 ou 2 mois a cause du temps
Il semblerait que ton retour/rebond est mal reglé si cela tape en détente.
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 5/11/09
971 messages
a bon ? mais avant sa me le fessais pas, et j'ai les meme réglage de rebon depuis 3 mois ! et sa me l'avais encore jamais fais ... bon la je vais m'occuper un peu d ela fourche lol! je vais retoucher les réglages !
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
peut être du jeu dans le ressort, courant chez RS, ou les caoutchoucs de fin de course qui sont tassés, voire coupés (c'est peut être des bagues en plastique tendre) en tout cas, pour éviter de fissurer les fourreaux, il est important de s'en occuper rapidement (peut être le froid aussi qui a gelé un bouzi la dedans)
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
J'avais ça sur une marzo 888 rc3 et c'est passé tt seul.
HanniBal.
HanniBal.

inscrit le 5/11/09
971 messages
oui sétait sa , le rebond en début de cours qui remontais trop vite ! et qui venais taper les "joints" ou un truc du genre
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in