corey91
corey91

inscrit le 16/11/13
34 messages
bonjours, j'ai un probleme comme on pourait dire bizarre ^^
car enfaite le problème c'est que quand je vais vite ou que je fait des saut et ben quand je ratérit ça fait un bruit comme si on égorgait un cochon .. :o
enfin ce n'est pas bien expliquer svp aidez moi je ne sais pas si c'est la suspension ou le frein arriere je possede un orange patriot 6.6 suspension a air .
merci de vôtre aide je vous en serez tres reconaîssant :)
ps: désoler pour l'écriture :s
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Regarde si ton pneu touche ta selle avant la fin du débattement...

Sinon ça peut être tout et n'importe quoi de desserré, amorto, rayons, disque de frein, jeu dans les plaquettes, ...
cannondale57
cannondale57

inscrit le 16/09/07
652 messages
Matos : 4 avis
regarde les vis desseré,
sinon pneu sur selle

ou amort lui meme un fox je suppose ?
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ce bruit horrible me rappelle les freins qui grincent. Pour savoir si c'est eux, le bruit ne s'entend que lorsque tu utilises les freins? Mais ce bruit est reconnaissable entre mille.
corey91
corey91

inscrit le 16/11/13
34 messages
salut les mecs nan enfaite ce n'est ni la selle ni je sais pas quoi enfaite je vais mieux vous expliquez quand je vais trop vite ou quand je saute ça un bruit un peut comme une moto enduro 250 cc un peut comme ça et si je ne freine pas le bruit continue et c'est malheuresement tres fort merci quand même pour vos réponse :)
corey91
corey91

inscrit le 16/11/13
34 messages
ce sont des susp arrieres pearl
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
fais un effort on comprend rien !
corey91
corey91

inscrit le 16/11/13
34 messages
dorian06 (10 déc. 2013) disait:

fais un effort on comprend rien !
on comprend la 2 eme expliquation , en gros je te résume quand je fait des sauts ou que je vais trop vite ça fait un bruit de malade et si je ne freine pas le bruit continue et le bruit est ressemblant a une moto enduro 250 cc
Message de nos modérateurs
Un peu de ponctuation rendrait encore plus claire la compréhension! Merci.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
-Verifie que tu n'ais de jeu nul part
-Ca peut etre un axe de la suspension qui n'est pas graissé
-Ca peut etre les plaquettes qui touchent le disque au repos

Tu n'arrives pas à localiser le bruit?
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
tu veux dire quoi par bruit de 250ccm ? bruit échappement , moteur .........

Comme ca déja été dit , essaye de passer un coup de clefs un peu partout ou tu peux pour resserrer .
Si c'est pendant les prises de vitesses et sur les sauts , c'est qu'il y a quelques chose qui bouge quand ton vélo est bousculé , ou les suspensions .

Le problème c'est que si tu n'arrives pas à localiser le bruit un minimum , et à le décrire correctement , ca va être dur pour nous parce que ça peut venir de partout .
Message modifié 3 fois. Dernière modification par dorian06, 11/12/2013 - 10:29
Le_Truant
Le_Truant

inscrit le 30/08/13
71 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Un truc con , mais une vidéo pourrait donner un meilleur aperçu du bruit
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Et pareil au lieu de t'improviser mécano tu vas voir soit un pot qui s'y connais soit voir un mécano pour voir si y'a pas un problème à ton vélo.

Car là juste un bruit je suis désolé mais ça peut êtres des dizaine de truc un rayon cassé, un disque desserré,ton roulement légèrement grippé, ton pneu qui touche les bases arrières, ton étrier pas sérré, tes plaquettes pas alignés, une buselure foutue, ton vélo possédé par un démon etc etc....
love_mtb
love_mtb

inscrit le 15/07/10
780 messages
corey91 (10 déc. 2013) disait:

bonjours, j'ai un probleme comme on pourait dire bizarre ^^
car enfaite le problème c'est que quand je vais vite ou que je fait des saut et ben quand je ratérit ça fait un bruit comme si on égorgait un cochon .. :o
enfin ce n'est pas bien expliquer svp aidez moi je ne sais pas si c'est la suspension ou le frein arriere je possede un orange patriot 6.6 suspension a air .
merci de vôtre aide je vous en serez tres reconaîssant :)
ps: désoler pour l'écriture :s


Le problème du bruit est dans ce post, tu as un orange. Le problème vient peut être de la chaine qui tape contre le bras, une gaine qui tape les bases ou le pivot mal serrer. Le bras arrière fait caisse de résonance, vérifie que tous les élément sont bien fixé et serrer. Tu pourras peut être diminuer les bruit comme sa.
corey91
corey91

inscrit le 16/11/13
34 messages
merci pour vos réponses et pour une vidéo ce sera dure car on peut pas savoir quand ça le fait ça le fait 1 fois sur 2.
ça vient de la suspension pour ma part et je ne sais pas comment gresser cette suspension car c'est une pearl 2.1 et je n'ai jamais eux de suspension a air c'est la premiere fois, merci beaucoup pour tout je vais essayer de tous resserer sauf que c'est pas comme un vélo ordinaire (comme par hasard) je vous enverai des photos pour plus d'information.
2_Rist
2_Rist

inscrit le 02/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Peut être un moyeu HS non???
corey91
corey91

inscrit le 16/11/13
34 messages
non ce n'est pas le noyeu :s ça m'enerve :( j'ai tout resseré j'ai dégonfler les suspension et regonflez g fait des test et toujours ce bruit atroce ce n'est pas la selle ni les rayon c'est trop bizzare :s /Users/kids/Desktop/2013-12-08 15.40.03.jpg je n'ai que ça comme photos
goum
goum

inscrit le 09/01/10
235 messages
pppppppfffffffffffffffffffffffff :arrow:
Va au mago du coin bordel!!!
Pas chez Honda hein...
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Ton pearl n'est pas une suspension, c'est l'amortisseur. La suspension c'est les tubes du vélo qui forment le triangle arrière. Et quand on dit de la graisser c'est les axes des tubes, là où ils pivotent entre eux.

Je voudrais bien connaitre le modèle et l'age du vélo parce que Pearl ça me dit rien.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
la.pelleteuse (11 déc. 2013) disait:

Ton pearl n'est pas une suspension, c'est l'amortisseur. La suspension c'est les tubes du vélo qui forment le triangle arrière. Et quand on dit de la graisser c'est les axes des tubes, là où ils pivotent entre eux.

Je voudrais bien connaitre le modèle et l'age du vélo parce que Pearl ça me dit rien.


RS Pearl, un peu l'ancetre du Monarch si je ne me trompe pas.
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Bon déjà il a un vélo semblable à ça :
http://www.promtb.net/downloads/patriot/1.jpg
Freemel91330
Freemel91330

inscrit le 18/10/11
6361 messages
Matos : 1 avis
Simple question est ce que tu as déjà mis quelque chose sur tes suspensions ?
Wd40? Huile ? Ou autre chose ??
corey91
corey91

inscrit le 16/11/13
34 messages
je n'ai jamais rien mis sur mes suspension mais j'ai le même vélo que toi et il date de 2007 et les axe de l'amortisseur je ne les trouves pas
merci encore et encore et encore
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Je pense pas que ce soit le triangle arrière, ce serait ça son bruit serait par intermittence (à chaque fois que l'amortisseur se comprime) hors quand on egorge un cochon il gueule en continue.

Ho tu as de la chance, je crois que j'avais posté mon 3000 eme message ici ;) :lol:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par la.pelleteuse, 12/12/2013 - 10:32
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
resserre la visière de ton casque souvent cause de nombreuses nuisance sonore :idea: :idea:
corey91
corey91

inscrit le 16/11/13
34 messages
non ça fait le bruit même sans casque je pense que il y a quelque chose de coincer car c'est comme si on mettait quelque chose sur la roue et que quand tu roule ça fait un bruit tu genre "bronnnn" ^^c'est bizzare ça m'enerve quand je passe pres des gens et que ça fait ce bruit ça fou la honte ..